Bourse | Comment devenir fou à cause des marchés financiers

Hier tout le monde nous a expliqué que la bourse était proche du krach boursier à cause de la récession. Aujourd’hui, les valeurs cycliques, pétrole, métaux, rebondissent et donc beaucoup se demandent, la récession est-elle déjà terminée ?

C’est la dualité et donc une question d’à coups. Aujourd’hui on repasse que els Chinois vont tout faire pour gager la face, relancer leur économique et donc tendre vers sauver leur croissance annuelle malgré le covid. Et donc la Chine reste la seule à être accommodante. Et la Chien, reste le plus gros consommateur de MP. Par contre de l’autre côté, on sort de l’Inde où l’on craint l’impact social de l’inflation et des pénurie alimentaires.

Bref, on est dans ce monde multipolaire, où tout le monde sort de la crise de différentes manières et où la guerre des monnaies fait rage.

Si vous continuez comme cela, croyez moi vous allez devenir fou avec la bourse.

Je reprends donc mon exposé d’hier. Les valeurs cycliques n’ont pas attendu que les ânes à listes vous expliquent hier que comme on a peur de la récession, les taux baissent, comme les taux baissent, les valeurs technologiques montent et les valeurs cycliques baissent. C’est dans le consensus maintenant que tout le monde le dit en paraissant intelligent. C’était bien plus compliqué de le faire entendre y’a 3 mois quand tout le monde ne voyait que l’inflation. Le marché lui, a déjà joué ce scénario depuis 1 mois . Il suffit de voir les claques sur la métallurgie.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Donc maintenant, pendant que les journalistes se concentrent sur ce qui fait la une pour faire cliquer. L’important pour l’investisseur c’est de se concentrer sur la suite.

Aujourd’hui on a des rebonds de 5% en moyenne sur les titres cycliques. Est-ce que le marché ne croit plus à la récession ? NON

Quand un titre perd 30% en quasi ligne droite, s’il en regagne 5, c’est un rebond technique. S’il en gagne 10, c’est un prorata sur le fait que la récession vient mais n’est pas encore là et peut être qu’elle sera pas si forte et en attendant l’inflation va baisser mais perdure encore et les Chinois eux veulent relancer.

Il faut éviter de mélanger l’horizon de temps des scénarios. Sinon vous êtes mort.

Le marché reste très volatil et c’est pour cela que je vous prépare à vous préparer à voir le marché fonctionner par à coups plutôt qu’un long fleuve tranquille.

Ce qui va faire la différence maintenant, ce sont les résultats d’entreprises. On pourra interpréter si la récession on va y avoir droit rapidement et fortement, ou si on va jouer une normalisation en pente douce. C’est cela que le marché pricera pour la suite.

En attendant, on price toujours la fin de cycle, mais ce qui va importer, c’est où on met le curseur. Et en fonction de cela, à quelle vitesse on prévoit que les banques centrales réagiront et redeviendront accommodantes. n’oublions pas que le marché peut monter sur l’espoir puis être déçu que cela ne sera pas pour tout de suite. Bref, des à coups. c’est le meilleur moyen d’éviter les certitudes actuellement qui auront tôt fait de ravager votre compte.

Et perso, je ne crois pas qu’il faille s’attendre à un changement de discours des banques centrales avant septembre pour temporiser, 2023 pour redevenir accommodantes.

C’est un marché où je joue retournement sur les valeurs de croissance, et rebonds sur les valeurs cycliques. N’oublions pas que ces valeurs cycliques sont toujours peu cher sur un marché qui certes à peur que sa demande soit érodée mais dont la majorité du mix prix est du à un déficit d’offre à long terme. Donc c’est qu’une question d’horizon de temps dans le choix du scénario que vous faîtes. Le court terme ne remet pas en cause le long terme à ce stade. Je parle souvent d’étape de construction et donc ces rebonds n’en sont qu’une étape qui amènera ces phases de construction.

Analyse CAC 40

En attendant sur le CAC, on ouvre un deuxième gap haussier et on passe 5950; Au-dessus on devient positif sur le rebond en cours. Les 6040-6050 en résistance. Pas de quoi s’emballer encore mais on stabilise bien le marché et le CAC aura profité de la résilience du luxe pour encaisser la baisse des cycliques et aujourd’hui profiter du rebond de celles ci. Place à la congestion maintenant avant de se décider.

là aussi les résultats seront importants; Ce qui sera important, c’est pas de savoir si les résultats sont bons ou pas mais qu’est ce que le marché va projeter. De bons résultats mais dans un avenir fin de cycle et donc dégradation lourde, ou une bonne résilience à venir et donc revenir à nouveau sur des titres en haut de cycle mais tout de même ayant déjà pricé cela et donc restant à des niveaux peu chers par rapport aux résultats à venir même dégradés. Rien de neuf par rapport à une chronique de semaine dernière mais peu à peu comme on se rapproche du début des résus, c’est comme cela que le marché fera le tri des patates.

Pas de quoi s’emballer sous 6200 niveau CAC, on a droit à du rebond voire du rebond prolongé mais trop tôt pour s’exciter

Analyse CAC 40
Analyse CAC 40

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Portefeuille graphseo Bourse

Je sous performe actuellement, étant un peu sur les deux tableaux mais je performe quand même. Je prends sans râler. J’ai pris des profits sur Vallourec ce matin +6%, vendu atos +14% et me suis fait balader sur air france, vendu une partie de la ligne voyant la faiblesse du titre dans une journée haussière avant de reprendre alors qu’elle regagnait en force pendant que els autres consolidaient. La stat pétrole cet aprem sera importante pour elle. Si le pétrole continue sa baisse de court terme, air france pourrait en profiter; Cela reste donc la même idée que je joue dessus depuis quelques temps, mais mauvais timing jusqu’ici.

Bref je continue de naviguer au jour le jour dans ce rebond qui se construit mais on le sait, tout est si fragile.

Tous les trades sont partagés en temps réel au sein de l’Académie.

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique
Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.