Menu

Bourse / Et si les taux n’étaient pas le plus important

Une note rapide alors que j’attaque ma dernière semaine de pause. Quelle pause ? On commence à avoir quelques dégradations économique qui valident bien l’idée que le rebond de l’inflation n’est sans doute qu’un rebond.

Mais au-delà du fait que tout le monde parle de la baisse des taux qui ne sera jamais aussi importante que l’on veut bien croire.

Je pense que le sujet qui est un peu trop passé sous silence, est la décision de réduire le QT.

Et donc le fait que les banques centrales ont changé.

Elles sont de plus en plus proactives et non plus reactives.

Et ça c’est nouveau.

La FED surtout semble apprendre du passé. Ainsi cette réduction du QT n’est elle pas là pour préventivement éviter toute crise des repo rates.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

En tout cas la FEd confirme aux marchés qu’elle est là. Et c’est peut être le principal pour les marchés.

Pour moi on se focalise trop sur la baisse des taux. N’oublions pas l’importance du QT et potentiellement des QE à venir pour compenser la baisse des déficits publics des gouvernements.

On continuera de jouer les vases communiquant à priori sans jamais sous estimer l’importance des déficits publics dont l’économie est devenue dépendante avec les années.

Au final c’est cela la grande leçon de la hausse des marchés malgré une FED peu accommodante depuis 2022. Le gouvernement a compensé.

Et maintenant la FED semble déjà se mettre en ordre de bataille pour compenser la baisse des dépenses publics post elections.

Bien sûr on parlera de moindre dépenses, mais le monde va rester dépendant de ses déficits et la bourse aussi.

Comme dit donc je regarde plus du côté de stats sur la santé du consommateur que de l’inflation, et plus du côté de l’arrêt du QT de la FED plus que de la baisse des taux.

Portefeuille Graphseo Bourse

Je continue de surfer la vague du faire moins et ça marche. Le marché continue son rebond sur les mail aimées que j’ai. Pourvu que ça dure.

PS: reprise d’une activité normale ce weekend avec la vidéo hebdo.

amicalement

Julien

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.