Menu

Bourse : Et s’il manquait une capitulation ?

La partie d’échecs ou de ping pong continue sur le conflit en Ukraine. Il faut dire qu’on a du mal à voir l’intérêt pour les deux parties d’un conflit qui se règleraient rapidement. C’est bien sûr désolant pour les civils.

Le marché confirme donc bien être concentré sur la géopolitique, rien de neuf. Du coup peut être va t(il commencer à s’intéresser au fait que la Chine profite toujours de ces moments pour faire un peu de poking dans les eaux et airs territoriaux de Taiwan;

N’oublions pas également que le marché est toujours en mode inflation et remontée des taux. Ainsi au final, les mauvaises nouvelles peuvent finir par faire peur sur la fragilité de la croissance à terme et être vues comme des bonnes nouvelles puisqu’empêchant les banques centrales de trop agir.

De toute manière je pense toujours que la marge de manœuvre est faible pour les banques centrales.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Tout est donc une question de timing en ce moment sur le marché, sinon on est dans la lessiveuse. Et ce, même en l’absence des US.

Pensée Bourse

Le marché a horreur de l’incertitude. Il vacille donc avant que la guerre éclate ou n’éclate pas, avant que els taux montent, avant que le risque soit avéré. Il est soulagé et remonte rapidement quand le risque ne se confirme pas, remonte la pente doucement mais surement quand le risque se confirme car bien souvent, lorsque le pire advient, tous ceux qui voulaient sortir pour éviter le risque, sont déjà sortis. Il advient alors bien souvent une séance de capitulation qui est achetée et bien souvent alors que le risque est avéré, le point pivot où le marché va commencer à anticiper et pricer que tout va aller mieux.

Cela ne sera pas la première ni la dernière fois. L’important ici est le timing, c’est le plus compliqué.

Vidéo Bourse

Analyse CAC 40

RAS sur le cac 40, rebond technique ce matin vite mangé. on reste donc dans la congestion en zig zag. la faiblesse se confirme sous les 6850. Je ne vois pas de quoi être positif tant qu’on reste sous les 7030 points.

analyse bourse cac 40
analyse technique cac 40

Portefeuille Graphseo bourse

Le timing je ne l’ai pas en ce moment. Il faut faire avec d’autant que je suis de plus peu réactif dans un marché qui le nécessite. J’ai élagué un peu le portefeuille pour retrouver du cash mais rien de flamboyant. Le but sera de ne pas couler en attendant que le modjo revienne. Il faut dire que je l’aurai cherché aussi dans ce type de marché, les erreurs sont payées cash. Et l’euro dollar fait ce que l’on pouvait attendre et ne privilégie donc pas non plus de trop importantes positions sur le marché US.

Toutes les positions sont partagées en temps réel

Portefeuille Graphseo bourse
Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.