Bourse et trading: Pour perdre moins et gagner plus en bourse méfiez-vous de l’alligator

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

En bourse, on parle souvent de deux animaux. Le taureau et l’ours. Mais beaucoup moins de l’alligator. Pour autant c’est bien l’alligator qui fait le plus de mal à votre portefeuille boursier. Et c’est donc avant tout de lui dont vous devez vous méfier et vos protéger en sachant comment le combattre.

Le taureau fait référence aux marchés haussiers alors que l’ours aux marchés baissiers. La raison est simple. L’analogie vient de la façon dont ils se battent. le taureau cherche à encorner et fait donc des mouvement de bas vers le haut comme un marché haussier.

Alors que l’ours donne des coups de patte de haut vers le bas soit un marché baissier.

Mais alors que fait l’alligator dans tout cela ?


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Et bien l’alligator lui chercher à saisir sa proie par un membre. Et laisse celle-ci se débattre et en se faisant la déchire. La proie en voulant sauver un membre ou se dégager, met souvent à risque un nouveau membre et ainsi de suite.

C’est souvent la proie qui en voulant se dégager se fait son propre tord. Les survivants d’attaque d’alligator ont souvent justement choisi de sacrifier un membre pour se sauver…

Je fais une analogie avec la bourse.

L’alligator c’est la perte en bourse.

Quand vous perdez peu vous ne faîtes pas attention à la présence de l’alligator. Quand la perte commence à être importante, c’est trop tard, l’alligator a déjà attrapé votre jambe

Les investisseurs en bourse vont alors cherchez à se dégager mais en se faisant commettre les erreurs qui les mèneront à leur ruine.

ils vont chercher à se refaire et accumuler d’autres actions, donc à mettre un second membre dans la mâchoire de l’alligator en moyennant à la baisse. et ainsi de suite.

Alors que la solution est d’accepter de perdre, d’accepter d’avoir eu tort et d’accepter que l’alligator repart avec un membre plutôt qu’avec le corps entier.

Pour cela, il faut savoir couper ces pertes et donc sacrifier un membre pour sauver le corps.

Alors méfiez-vous de l’alligator et n’hésitez plus à y laisser un membre plus que le reste du corps.

de cette manière vos pertes resteront petites et récupérables et à la fin de l’année votre performance globale vous en remerciera.

PS: un grand pardon pour la qualité du son, bcp de vent et donc une solution à chercher de ce côté là pour éviter que cela se reproduise sur les prochaines vidéos


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Arnaud dit :

    Intéressant . Merci julien. Pour le son, il te faut un micro externe avec une espèce de chaussette poilue sur le micro (Je crois qu’on appelle ça une bonnette): les poils vont atténuer très fortement le bruit de souffle . Si tu n’as pas de prise externe pour le micro, c’est mort, il faut une autre caméra…

  • Fabior dit :

    Tout simplement… ;-)
    (12 fois…)

    • Julien Flot dit :

      J aime bien le mot donc. Alors c est possible qu il soit meme gagnant face a tout simplement

  • >