Bourse et trading: quelles actions acheter en bourse aujourd’hui | watch list 24 mai 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Objectif atteint sur Txcell. Je sécurise la totalité des plus values sur ce genre de valeur volatile alors que le CAC 40 prouve sa faiblesse avec une résistance établie à 5370 points. Seuls les 5320 nous retiennent de repartir par le bas. on est donc neutre avec un avantage aux baissiers. Dans ces conditions je préfère ne pas m’éterniser sur des valeurs spéculatives en rebond techniques.

Pv sur txcell de + 20% en quelques jours, la ligne était mince.

Je regarde Nyrstar surtout la tenue des 5,05 pour éventuellement recharger sur le dossier.

Sinon je garde mes bx4 au chaud en protection.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On passe les 5300% sur le portefeuille graphseo, nouveau record.

On a quelque chose de très intéressant sur Diaxhonit qui teste enfin les 0,27, à suivre, j’ai rajoutée une épuisette sur 0,26, on verra si ça passe.

Puis Auplata, que dire sinon que cela va être un nième exemple de ce qu’une recommandation tradingsat est capable de faire à un titre: une hausse rapide et éphémère due à des moutons qui suivent et qui à la rebaisse du titre auront les mains tremblantes car ils ne savent pas pourquoi ils ont acheté.  On a du volume, ce sera peut être l’occasion de limiter la casse sur ma ligne et d’en liquider une partie pour revenir plus tard. je préfère être sur des titres qui ne sont pas recommandés par des journaux ultra suivis qui dénaturent la construction saine et forte d’une figure.

Vous pouvez participer au tchat des graphs en cliquant ici

edit1: position doublée sur nyrstar à 5,05

edit2: achat 500 gemalto 54,30

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Bebs says 24 mai 2017

Bonjour tout le monde,
Que pensez vous de Eramet, Neovacs, Parrot, cela me semble pas mal pour une entrée en court moyen terme? Je me tâte pour un premier trade.
Merci encore pour le partage

Reply
Fab says 24 mai 2017

Salut, bravo pour ta performance, j’aimerai en faire autant !
Bien que le mois boursier reste positif, cette semaine ne l’ai pas ! Trop d’anticipation sur les bancaires, pas assez de réactivité pour sortir quand le marché repart de l’avant ! Et quand on gamberge sur sortir ou pas sortir, j’ai encore du travail.

Reply
    Julien Flot says 24 mai 2017

    bien définir son horizon de placement. si on recasse les 5320 , on repartira au sud et les bancaires suivront

    Reply
      Fab says 24 mai 2017

      Si Ca se trouve j’avais raison avant l’heure et regretterais mes choix ! Semaine à oublier et repartir de l’avant

      Reply
        Julien Flot says 24 mai 2017

        le timing est essentiel. si on est très court terme, et qu’on vad, et que ça monte alors on a tort et on coupe, mais si on vad pour un horizon de quelques jours, alors tant qu’on ne rompt pas à la hausse les 5370, on n’a pas tort. seul bémol, l’arrivée du dernier jour de srd

        Reply
Dulac says 24 mai 2017

Bonjour,

concernant Poxel attention à l’AK à venir peut-être :

http://www.boursorama.com/forum-poxel-augmentation-de-capital-ag-exceptio-446883761-1

Reply
    Matuna says 24 mai 2017

    Pour l’instant, GSA appuie sa vad avec les ventes BPI mais je pense qu’on est pas loin du retournement ..à suivre

    Reply
Matuna says 24 mai 2017

Bonjour Julien,

Poxel – as -tu un point d’entré ?

Reply
    Julien Flot says 24 mai 2017

    si on croit en un rebond au moins technique, le niveau actuel est un point d’entrée, mais c’est bien spéculatif et pas moindre risque

    Reply
roro says 24 mai 2017

bonjour Julien,
Pour Nyrstar je trouve que tu es contre tendance ;
perso je vois un canal baissier , il est vrai que nous sommes en haut du canal mais la percée est invalide et les volumes très moyen ! ( perso, je me serai dégagé “avec petite ” perte … )

Reply
    Julien Flot says 24 mai 2017

    tout n’est question que d’horizon Roro et d’unité de temps. tu parles d’une tendance long terme, alors que moi je regarde une tendance bien plus court terme. il est tout à fait possible qu’un titre soi intéressant à court terme mais inintéressant pour du long terme. c’est le cas pour Nyrstar. Ce qui est important pour moi c’est la tenue de la zone 5/5,05, en dessous ce sera un signal vendeur, tant qu’on tient, c’est neutre, si on repart sur cette base ce sera à nouveau positif. Mais pour moi c’est vraiment le cac qui va décider, si on repasse sous les 5320 alors de toute manière je liquiderai pas mal de positions haussières

    Reply
Randolphe says 24 mai 2017

Bonjour,

Toujours en surveillance EGIDE?

Reply
    Julien Flot says 24 mai 2017

    oui

    Reply
girard says 24 mai 2017

Bonjour Julien, pouvez-vous nous donner votre objectif pour “Diaxhonit”, merci.

Reply
    Julien Flot says 24 mai 2017

    0,29-0,30

    Reply
      Julien Flot says 24 mai 2017

      mais au-delà je pense à un retournement plus gobal et durable de la tendance

      Reply
Dulac says 21 mars 2018

Bonjour,

concernant Poxel attention à l’AK à venir peut-être :

http://www.boursorama.com/forum-poxel-augmentation-de-capital-ag-exceptio-446883761-1

Reply
Matuna says 21 mars 2018

Bonjour Julien,

Poxel – as -tu un point d’entré ?

Reply
roro says 21 mars 2018

bonjour Julien,
Pour Nyrstar je trouve que tu es contre tendance ;
perso je vois un canal baissier , il est vrai que nous sommes en haut du canal mais la percée est invalide et les volumes très moyen ! ( perso, je me serai dégagé “avec petite ” perte … )

Reply
Randolphe says 21 mars 2018

Bonjour,

Toujours en surveillance EGIDE?

Reply
girard says 21 mars 2018

Bonjour Julien, pouvez-vous nous donner votre objectif pour “Diaxhonit”, merci.

Reply
Ajoutez votre réponse

22 Partages