Menu

Bourse et trading: quelles actions acheter en bourse aujourd’hui | watch list 24 mai 2017

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Objectif atteint sur Txcell. Je sécurise la totalité des plus values sur ce genre de valeur volatile alors que le CAC 40 prouve sa faiblesse avec une résistance établie à 5370 points. Seuls les 5320 nous retiennent de repartir par le bas. on est donc neutre avec un avantage aux baissiers. Dans ces conditions je préfère ne pas m’éterniser sur des valeurs spéculatives en rebond techniques.

Pv sur txcell de + 20% en quelques jours, la ligne était mince.

Je regarde Nyrstar surtout la tenue des 5,05 pour éventuellement recharger sur le dossier.

Sinon je garde mes bx4 au chaud en protection.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On passe les 5300% sur le portefeuille graphseo, nouveau record.

On a quelque chose de très intéressant sur Diaxhonit qui teste enfin les 0,27, à suivre, j’ai rajoutée une épuisette sur 0,26, on verra si ça passe.

Puis Auplata, que dire sinon que cela va être un nième exemple de ce qu’une recommandation tradingsat est capable de faire à un titre: une hausse rapide et éphémère due à des moutons qui suivent et qui à la rebaisse du titre auront les mains tremblantes car ils ne savent pas pourquoi ils ont acheté.  On a du volume, ce sera peut être l’occasion de limiter la casse sur ma ligne et d’en liquider une partie pour revenir plus tard. je préfère être sur des titres qui ne sont pas recommandés par des journaux ultra suivis qui dénaturent la construction saine et forte d’une figure.

Vous pouvez participer au tchat des graphs en cliquant ici

edit1: position doublée sur nyrstar à 5,05

edit2: achat 500 gemalto 54,30

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

21 commentaires

  1. Bonjour tout le monde,
    Que pensez vous de Eramet, Neovacs, Parrot, cela me semble pas mal pour une entrée en court moyen terme? Je me tâte pour un premier trade.
    Merci encore pour le partage

  2. Salut, bravo pour ta performance, j’aimerai en faire autant !
    Bien que le mois boursier reste positif, cette semaine ne l’ai pas ! Trop d’anticipation sur les bancaires, pas assez de réactivité pour sortir quand le marché repart de l’avant ! Et quand on gamberge sur sortir ou pas sortir, j’ai encore du travail.

      • Si Ca se trouve j’avais raison avant l’heure et regretterais mes choix ! Semaine à oublier et repartir de l’avant

        • le timing est essentiel. si on est très court terme, et qu’on vad, et que ça monte alors on a tort et on coupe, mais si on vad pour un horizon de quelques jours, alors tant qu’on ne rompt pas à la hausse les 5370, on n’a pas tort. seul bémol, l’arrivée du dernier jour de srd

    • Pour l’instant, GSA appuie sa vad avec les ventes BPI mais je pense qu’on est pas loin du retournement ..à suivre

  3. bonjour Julien,
    Pour Nyrstar je trouve que tu es contre tendance ;
    perso je vois un canal baissier , il est vrai que nous sommes en haut du canal mais la percée est invalide et les volumes très moyen ! ( perso, je me serai dégagé « avec petite  » perte … )

    • tout n’est question que d’horizon Roro et d’unité de temps. tu parles d’une tendance long terme, alors que moi je regarde une tendance bien plus court terme. il est tout à fait possible qu’un titre soi intéressant à court terme mais inintéressant pour du long terme. c’est le cas pour Nyrstar. Ce qui est important pour moi c’est la tenue de la zone 5/5,05, en dessous ce sera un signal vendeur, tant qu’on tient, c’est neutre, si on repart sur cette base ce sera à nouveau positif. Mais pour moi c’est vraiment le cac qui va décider, si on repasse sous les 5320 alors de toute manière je liquiderai pas mal de positions haussières

  4. bonjour Julien,
    Pour Nyrstar je trouve que tu es contre tendance ;
    perso je vois un canal baissier , il est vrai que nous sommes en haut du canal mais la percée est invalide et les volumes très moyen ! ( perso, je me serai dégagé « avec petite  » perte … )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.