Bourse et trading: quelles actions acheter en bourse en ce moment | watch list au 15 mai 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

On commence la semaine comme on avait terminée celle de la semaine dernière. une volonté haussière mais qui se heurte à quelques résistances. On attend donc un nouveau catalyseur. Le marché en attendant reste haussier au-dessus des 5370 points et à fortiori au-dessus des 5390 points.

J’ai soldée deux lignes.

La première Archos, mauvais résultats, titre sanctionné. moins value de -5% sur cette ligne. fort heureusement petite ligne pour gérer le risque

Deuxième ligne soldée, Novacyt. Une ligne que j’avais depuis un moment. j’ai profité de la recommandation à l’achat de tradingsat pour solder. Les recos de tradingsat sont très suivies, ce qui en fait des prophéties auto réalisatrices. En général quand une reco tradgsat arrive sur un de mes titres en portif je préfère solder, profitant de la hausse et des volumes. C’est donc ce que j’ai fait en vendant novacyt à 0,99, toute ma ligne pour un profit de +6%. Je reviendrai sur le dossier. Mais les recos tradingsat font souvent pschiittt et sont des emballement très court terme. Je préfère donc prendre ce qu’il y a à prendre et éventuellement revenir sur le dossier plus tard.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Autre ligne qui se comporte très bien et arrive proche des niveaux où je vais prendre la moitié de mes profits: Parrot.

J’ai également une affection particulière pour Nyrstar. dossier volatil  et donc spéculatif mais oh combien intéressant graphiquement, tout du moins pour un rebond technique de court terme. Je compte revenir sur le dossier, si le carnet d’ordres me le permet.

Sinon je conserve mes vad sur les bancaires et les bx4. Je continue de penser qu’une continuation de la hausse n’est pas certaine. j’attends de voir le teste des 5390 points. si ça tient et qu’on finit par rompre 5410 points alors je me résoudrai à solder mes lignes en vad car le cac repartirai pour un tour.

Genfit également à observer tant que ça tient 31 euros.

edit: j’ai eu des problèmes d’envoi d’emails ce weekend et pas tout le monde a donc reçue la notification de la nouvelle vidéo bourse hebdo que vous pouvez visionner ici si ce n’est déjà fait.

Vous abonner gratuitement à la chaîne youtube est donc la solution pour éviter de passer à côté des vidéos publiées. Vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour vous abonner si ce n’est déjà fait.

 

et vous que suivez-vous en ce lundi ?

edit1: vente de 892 titres Parrot pour une pv de +14% sur cette ligne

edit2: achat nyrstar en plusieurs fois pour 6000 titres entre 4,98 et 5,01


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Manu dit :

    En ce qui me concerne, pas de mouvement aujourd’hui. Je regarde le bouchon, comme à la pêche, Je suis toujours sur VK, Nyrstar,K+S, Sberbank, Gazprom, Vale, et Banco pop (racheté trop tôt,,,)
    Sinon, je prospecte pour des ETFs à ajouter à un portif LT
    Manu

  • Manu dit :

    En ce qui me concerne, pas de mouvement aujourd’hui. Je regarde le bouchon, comme à la pêche, Je suis toujours sur VK, Nyrstar,K+S, Sberbank, Gazprom, Vale, et Banco pop (racheté trop tôt,,,)
    Sinon, je prospecte pour des ETFs à ajouter à un portif LT
    Manu

  • Yoann dit :

    Salut Julien,
    Belle PV réalisée aujourd’hui sur SINO, détectée par ton logiciel et que je suivais depuis un moment déjà
    Près de 50% sur la ligne, merci à toi pour tes analyses toujours très pertinentes ;-)

  • philippe dit :

    Bonjour à tous
    En ce qui me concerne j’ai juste soldée ma position Vallourec PV 4,6 % car on est sur résistance oblique et horizontale, je pense que le titre va consolider encore une fois à l’intérieur du triangle avant de casser à la hausse, je me repositionnerai sur l’oblique support après conso aux environ de 5,9 à 6 €
    Je précise que c’est sur ma position SRD donc trading court terme, car sur le long terme (PEA) j’ai conservé la position

  • Brendan dit :

    Hello Julien, rien de spécial pour moi sur mon portefeuille court-terme. Dans l’optique de la composition d’un portefeuille LT, fait-il sens d’utiliser tes screeners sur une une unité de temps relativement grande (je pense par exemple à ton moindre risque signal sur de l’hebdo)

    Bons trades à tous

  • alexb dit :

    Pas grand chose.
    Ordre de vente à seuil de déclenchement sur Orchestra.
    Achat sur HighCo, j’ai accumulé en 3 fois dorénavant j’attends, si rupture du support horizontal, je solderais ma position.
    Orange : hésitation à solder ma position, on a le support horizontal qui ne tient pas vraiment.
    J’attends patiemment la fin du journée 17H, pour clarifier mon positionnement sur Orange.
    Je suis assez frileux au vu du manque de consolidation franche, et le news flow devrait plutôt être peu présent et l’ambiance peut sereine au vu des législatives. Bonne journée à vous tous.

  • Fabien dit :

    sinon une question générale qui me hante depuis des mois : comment les gaps haussier (ou baissiers) se construisent-ils ?
    y a-t-il des échanges hors marchés en continu 24/7 ?
    si c’est le cas, qui peut en bénéficier ?
    merci
    merci

    • Julien Flot dit :

      un gap, est un écart de cotation. un gap n’existerait donc pa si les cotations etaient 24/7. tout simplement, c’est un écart entre l’offre et la demande. un jour les gens s’échangent le titre à 1 euros, le lendemain certains acheteurs sont prêt à le payer 1,10 par exemple, et les vendeurs sont prêt à lâcher pas plus bas que 1,10, recontre offre:demande à 1,10, gap de 10 cents

      • Fabien dit :

        donc si je reprends ton exemple et que j’ai un ordre de vente limité en cours à 1€, même en cas de gap haussier à 1.10 mon ordre va passer à 1€ ? donc il ne devrait pas y avoir de gap haussier ici ?

        je pose cette question car pour CGG vendredi aprem, à 15h28, il y avait des ordres d’achat dans le carnet d’ordre à 6.30€ et lorsque la cotation a repris à 15h30 on a ouvert à 6€… donc je ne comprends pas comment est calculé ce cours d’ouverture

        merci pour tes lumières :)

        • Julien Flot dit :

          Dans un carnet d’ordres il y a des ordres à cours limité. mais avant l’ouverture, on a aussi des ordres dits ATP, à tout prix, ou au marché. ce sont des ordres qui s’exécutent en priorité et à n’importe quel prix.
          donc admettons, on a 1 acheteur pour 100 titres à 6,00 puis un vendeur pour 100 titres à 6.00 dans le co, s’il ny’ a qu’eux, on se retrouve avec une ouverture à 6 pour 100 titres échangés. mais si on a un atp vente pour 500 titres et que dans le co à l’achat on a 100 titres à 6 mais ensuite 100 titres à 5,90 et 300 titres à 5,80 et 100 titres à 5,70 alors le vendeur à tout prix, va vendre au meilleur, prix, ici très bas donc, l’ouverture se fera à 5,70. Les seuls moments où l’on peut avoir des gaps sont donc après des clôtures, chaque jour, mais également en cours de journée lorsque les transactions sont intérrompus par euronext soit à la demande de la société soit par sécurité quand un titre monte ou baisse de +- 10% en volatilité jour

  • Jordan dit :

    Salut Julien,
    Toujours avec mes BS de DGM
    +70 today. On prend la moitié? (Ma souris brule, c’est dur🤓)
    Merci

  • Pat dit :

    Bonjour Julien,

    SOLOCAL flirte avec sa résistance des 1.18, quand rentrerais-tu ?
    sinon je suis la valeur ALALO qui est toujours entre 0.08 et 0.09, j’attends qu’elle passe 0.10.
    bien entendu merci pour ton travail d’explications cela m’aide à éviter des erreurs de jugement

  • Fabien dit :

    sinon il me reste des grosses MV sur delta drone et gaussin que je n’arrive pas à larguer : faut-il attendre un rebond pour minimiser les pertes ? ou tout larguer au marché pour arrêter les frais ?
    j’ai du mal à croire qu’elles peuvent tomber plus bas…

    • Julien Flot dit :

      quel est le pru et la pondération des valeurs dnas le portefeuille ?

      • Fabien dit :

        delta drone : pru=1,08€, 10% de mon portefeuille
        gaussin : pru=0,79€, 5% de mon portefeuille

        pour gaussin j’avais largué la moitié de ma position sur le rebond à 0,42 pensant naïvement qu’elle pouvait se retourner à la hausse…

        • Fabien dit :

          j’ai bien fait de conserver delta drone :)

  • Romain dit :

    Salut Julien,
    On dirait que Natixis consolide et que le CAC tient bon.
    Tu penses garder ta VAD encore longtemps ?
    Et encore merci pour tout ton travail, ça aide beaucoup de monde ici ;)

    • Julien Flot dit :

      si on passe les 5410, je larguerai mes vad, encore un peu de patience

    • Alain dit :

      Une vad sur Natixis ? Oh, pas de blague, hein, moi j’attends que ça monte ;-)
      Aujourd’hui occupé, donc rien fait de spécial. Je viens quand même de passer un ordre d’achat sur Inside secure (environ 5% de mon portefeuille ).
      Ces derniers jours j’ai acheté un ETF immo (MEH) et un tout petit peu d’ATHEX 20 aussi. C’est un truc pour du long terme, mais sait-on jamais, peut-être qu’un assouplissement des positions sur le dossier grec pourrait accélérer un peu les choses si l’amourette Angela Emmanuel se confirme :-)

  • Fabien dit :

    Enocre merci pour tes conseils Julien : quel potentiel pour Nyrstar à ton avis ? J’ai une grosse ligne et j’aimerai programmer une vente de 50% de mes titres histoire de m’alleger un peu en cas de hausse très volatile…
    Merci

    • Julien Flot dit :

      c’est aps encore gagné pour nystar mais au-dessus des 5,10 on peut entrevoir un ralliement des 5,60

  • Yoann dit :

    Salut Julien,
    Belle PV réalisée aujourd’hui sur SINO, détectée par ton logiciel et que je suivais depuis un moment déjà
    Près de 50% sur la ligne, merci à toi pour tes analyses toujours très pertinentes ;-)

  • philippe dit :

    Bonjour à tous
    En ce qui me concerne j’ai juste soldée ma position Vallourec PV 4,6 % car on est sur résistance oblique et horizontale, je pense que le titre va consolider encore une fois à l’intérieur du triangle avant de casser à la hausse, je me repositionnerai sur l’oblique support après conso aux environ de 5,9 à 6 €
    Je précise que c’est sur ma position SRD donc trading court terme, car sur le long terme (PEA) j’ai conservé la position

  • vincent dit :

    Bonjour Julien,
    Je reviens sur une question de la semaine dernière, pour laquelle j’ai du mal m’exprimer car réponse à côté.
    Stratégie moindre risque :
    – acheter en anticipation puis accumuler
    – acheter après passage résistance/oblique
    Pour cette 2ème option, conseilles-tu les “ordres à seuil” placés juste après passage résistance/oblique.
    Cela me semble idéal, mais peut-être que je me trompes.
    Merci pour tout
    vincent

    • Julien Flot dit :

      ordres à plage de déclenchement plutôt qu’a seuil, moins dangereux en cas de volatilité subite, j’ai une vidéo à publier sur le sujet demain

  • Brendan dit :

    Hello Julien, rien de spécial pour moi sur mon portefeuille court-terme. Dans l’optique de la composition d’un portefeuille LT, fait-il sens d’utiliser tes screeners sur une une unité de temps relativement grande (je pense par exemple à ton moindre risque signal sur de l’hebdo)

    Bons trades à tous

  • Randolphe dit :

    Bonjour,

    Que penses-tu d’accumuler Implanet, Hybrigenic et Visiomed? (proche support)

    J’hésite à larguer TXCELL, à voir si la MM joue support sinon ciao

    Merci

  • alexb dit :

    Pas grand chose.
    Ordre de vente à seuil de déclenchement sur Orchestra.
    Achat sur HighCo, j’ai accumulé en 3 fois dorénavant j’attends, si rupture du support horizontal, je solderais ma position.
    Orange : hésitation à solder ma position, on a le support horizontal qui ne tient pas vraiment.
    J’attends patiemment la fin du journée 17H, pour clarifier mon positionnement sur Orange.
    Je suis assez frileux au vu du manque de consolidation franche, et le news flow devrait plutôt être peu présent et l’ambiance peut sereine au vu des législatives. Bonne journée à vous tous.

  • Fabien dit :

    sinon une question générale qui me hante depuis des mois : comment les gaps haussier (ou baissiers) se construisent-ils ?
    y a-t-il des échanges hors marchés en continu 24/7 ?
    si c’est le cas, qui peut en bénéficier ?
    merci
    merci

  • Florent dit :

    Bonjour Julien, bravo pour Parrot. Résultats ce soir donc à double tranchant.
    Quels indicateurs t’ont fait rentrer dessus au départ ?
    Merci
    Florent

    • Julien Flot dit :

      logiciel d’aide à la décision, screener opportunité

    • Chris dit :

      Bonsoir,
      PARROT : les résultats sont parus ce jour avant bourse. (perte de xxxx millions d’euros et ça up allez comprendre…)
      Parrot: retour aux bénéfices au 1T, objectifs confirmés :
      Parrot, spécialiste français de drones civils, est repassé dans le vert au premier trimestre, publiant un bénéfice net de 6,6 millions d’euros contre une perte de 40,1 millions d’euros il y a un an.

  • Jordan dit :

    Salut Julien,
    Toujours avec mes BS de DGM
    +70 today. On prend la moitié? (Ma souris brule, c’est dur🤓)
    Merci

  • MICHELE dit :

    Bonjour julien
    J’ai acheté Micropole ce matin et conserve toujours Genfit, Amoeba, DBV Galapagos et qq autres biotechs où on est en attente de résultats comme Onxeo, Nicox. Je crois toujours en AB mais si réouverture avant résultats sur SLA chute en perspective.

  • Totovai dit :

    Salut Julien, je suis ton site depuis peu, c’est rare un trader qui offre ses positions :) du coup j’essaie d’apprendre et de comprendre tes choix pour progresser . Est ce que tu peux nous dire ce qui t’attire sur Nyrstar ? Qu’elles sont les signes que tu guètes pour voir un possible rebond ?
    Merci, Thomas

    • Julien Flot dit :

      la valeur est volatile ce qui est toujours à double tranchant, d’un point de vue trading, le franchissement des 5,10 permettrait de lancer un rebond technique mais plus durable, la volatilité ferait le reste, en attendant il faut patienter

      • Totovai dit :

        D’accord merci, j’ai vu que tu avais aussi commenté genfit, “tant que la valeur tient 31 euros” tu penses qu’elle pourrait partir vers le bas ?
        :)

        • Julien Flot dit :

          graphiquement oui, après il y a une potentielle OPA et actualité à prendre en compte aussi

  • Pat dit :

    Bonjour Julien,

    SOLOCAL flirte avec sa résistance des 1.18, quand rentrerais-tu ?
    sinon je suis la valeur ALALO qui est toujours entre 0.08 et 0.09, j’attends qu’elle passe 0.10.
    bien entendu merci pour ton travail d’explications cela m’aide à éviter des erreurs de jugement

  • jg dit :

    Bonjour Julien

    les positions sur Txcell, Visiomed et Hybrigenics ne s’avèrent elles pas ce matin risquées

    à quel niveau mettre les stop à la vente ?

    autrement j’ai pris la moitié de bénéfiques sur Altamir et Mgi coutier qui malgré les bons résultats ne montent plus
    en position sur Alphamos qui avait atteint 0.51 vendredi
    Bonne journée

    • Julien Flot dit :

      ces trois lignes étaient de toute manière risquées, mais la taille de ces positions n’est pas importante sauf pour visiomed un peu plus. je conserve pour le moment

  • fab dit :

    Salut, que penser d’Ask ?

  • Fabien dit :

    sinon il me reste des grosses MV sur delta drone et gaussin que je n’arrive pas à larguer : faut-il attendre un rebond pour minimiser les pertes ? ou tout larguer au marché pour arrêter les frais ?
    j’ai du mal à croire qu’elles peuvent tomber plus bas…

  • Romain dit :

    Salut Julien,
    On dirait que Natixis consolide et que le CAC tient bon.
    Tu penses garder ta VAD encore longtemps ?
    Et encore merci pour tout ton travail, ça aide beaucoup de monde ici ;)

    • Julien Flot dit :

      si on passe les 5410, je larguerai mes vad, encore un peu de patience

    • Alain dit :

      Une vad sur Natixis ? Oh, pas de blague, hein, moi j’attends que ça monte ;-)
      Aujourd’hui occupé, donc rien fait de spécial. Je viens quand même de passer un ordre d’achat sur Inside secure (environ 5% de mon portefeuille ).
      Ces derniers jours j’ai acheté un ETF immo (MEH) et un tout petit peu d’ATHEX 20 aussi. C’est un truc pour du long terme, mais sait-on jamais, peut-être qu’un assouplissement des positions sur le dossier grec pourrait accélérer un peu les choses si l’amourette Angela Emmanuel se confirme :-)

  • Fabien dit :

    Enocre merci pour tes conseils Julien : quel potentiel pour Nyrstar à ton avis ? J’ai une grosse ligne et j’aimerai programmer une vente de 50% de mes titres histoire de m’alleger un peu en cas de hausse très volatile…
    Merci

    • Julien Flot dit :

      c’est aps encore gagné pour nystar mais au-dessus des 5,10 on peut entrevoir un ralliement des 5,60

  • vincent dit :

    Bonjour Julien,
    Je reviens sur une question de la semaine dernière, pour laquelle j’ai du mal m’exprimer car réponse à côté.
    Stratégie moindre risque :
    – acheter en anticipation puis accumuler
    – acheter après passage résistance/oblique
    Pour cette 2ème option, conseilles-tu les “ordres à seuil” placés juste après passage résistance/oblique.
    Cela me semble idéal, mais peut-être que je me trompes.
    Merci pour tout
    vincent

  • MICHELE dit :

    Bonjour julien
    J’ai acheté Micropole ce matin et conserve toujours Genfit, Amoeba, DBV Galapagos et qq autres biotechs où on est en attente de résultats comme Onxeo, Nicox. Je crois toujours en AB mais si réouverture avant résultats sur SLA chute en perspective.

  • >