Menu

Bourse et trading: quelles actions acheter en bourse | watch list au 12 mai 2017

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Pas grand chose à se mettre sous la dent. Le CAC 40 bloque sous 5400 points et tout le monde semble déjà en weekend en consolidant tranquillement. Le secteur des biotechs risque de souffrir avec l’annonce d’ab science, cela risque de faire prendre conscience des risques à certains investisseurs. Comme d’habitude, les meilleurs dossiers eux, résisteront. c’est le fly to quality.

Mis à part une vente à découvert sur crédit agricole que je viens de prendre, je n’ai rien fait ce matin.

j’ai fait un allez retour ultra rapide sur Arcelor, avec une pv confortable mais très risquée et surtout complètement casino. j’ai eu du bol.

Sortir de la stratégie du moindre risque n’est jamais très bon et il faut accepter de dire quand on a eu du bol. Du coup je préfère prévenir que guérir.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai décidé de réduire mon exposition sur mon portefeuille court terme de 30%. De toute manière depuis déjà des semaines j’étais rarement pleinement investit. Je veux ainsi m’éviter des positions trop spéculatives avec trop de capital et retomber dans mes travers.

J’ai 30% de cet argent qui va directement dans mon portefeuille long terme. il sera investit à 80% obligataire, 20% actions. Le reste sera pour des projets personnels.

Du coup cela n’impacte en rien ma manière de gérer le portefeuille, juste moins de cash. L’impact revient par rapport à la pondération des titres par rapport au capital total. il va donc augmenter pour les titres déjà en portefeuille.

Comme d’habitude vous pouvez venir échanger sur le tchat des graphs ici

edit: je reçois bcp de questions sur mes positions à la vente. Vous avez raison elles ne sont pas moindre risque. mais mon horizon de temps n’est pas journalier ni long terme. En effet, ce serait être contre marché. Mais que ce soit mes récentes positions acheteuses sur cgg ou encore arcelor ou mes positions vendeuses, il vous faut comprendre que mon horizon est très court terme, que je ne joue que des hausses ou des baisses de court terme et plus si affinités. ce sont donc des trades et non des investissements. En cela mes prises de positions se font sur des unités de temps courtes. Un titre peut en effet être acheteur et haussier moindre risque à long terme mais à court terme corriger à la baisse, et sur un trade court terme c’est cette baisse court terme que l’on peut tenter d’attraper sans remettre en cause la tendance de fond.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.