Bourse et trading: quelles actions acheter en bourse | watch list au 12 mai 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Pas grand chose à se mettre sous la dent. Le CAC 40 bloque sous 5400 points et tout le monde semble déjà en weekend en consolidant tranquillement. Le secteur des biotechs risque de souffrir avec l’annonce d’ab science, cela risque de faire prendre conscience des risques à certains investisseurs. Comme d’habitude, les meilleurs dossiers eux, résisteront. c’est le fly to quality.

Mis à part une vente à découvert sur crédit agricole que je viens de prendre, je n’ai rien fait ce matin.

j’ai fait un allez retour ultra rapide sur Arcelor, avec une pv confortable mais très risquée et surtout complètement casino. j’ai eu du bol.

Sortir de la stratégie du moindre risque n’est jamais très bon et il faut accepter de dire quand on a eu du bol. Du coup je préfère prévenir que guérir.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai décidé de réduire mon exposition sur mon portefeuille court terme de 30%. De toute manière depuis déjà des semaines j’étais rarement pleinement investit. Je veux ainsi m’éviter des positions trop spéculatives avec trop de capital et retomber dans mes travers.

J’ai 30% de cet argent qui va directement dans mon portefeuille long terme. il sera investit à 80% obligataire, 20% actions. Le reste sera pour des projets personnels.

Du coup cela n’impacte en rien ma manière de gérer le portefeuille, juste moins de cash. L’impact revient par rapport à la pondération des titres par rapport au capital total. il va donc augmenter pour les titres déjà en portefeuille.

Comme d’habitude vous pouvez venir échanger sur le tchat des graphs ici

edit: je reçois bcp de questions sur mes positions à la vente. Vous avez raison elles ne sont pas moindre risque. mais mon horizon de temps n’est pas journalier ni long terme. En effet, ce serait être contre marché. Mais que ce soit mes récentes positions acheteuses sur cgg ou encore arcelor ou mes positions vendeuses, il vous faut comprendre que mon horizon est très court terme, que je ne joue que des hausses ou des baisses de court terme et plus si affinités. ce sont donc des trades et non des investissements. En cela mes prises de positions se font sur des unités de temps courtes. Un titre peut en effet être acheteur et haussier moindre risque à long terme mais à court terme corriger à la baisse, et sur un trade court terme c’est cette baisse court terme que l’on peut tenter d’attraper sans remettre en cause la tendance de fond.

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

ChristopheL says 15 mai 2017

Bonjour Julien,
Que penses-tu de AVQ? Je suis dessus depuis pas mal de temps maintenant (PRU=0,11). Il y a eu une hausse exponentielle ces derniers jours. Quand sortir?
Merci,
Christophe.

Reply
    Julien Flot says 15 mai 2017

    Quand il y aura une sacrée mèche, sortir c’est le plus dur c’est pourquoi je recommande, de sortir la moitié de la ligne pour conserver l’autre moitié sereinement et laissez faire

    Reply
ChristopheL says 20 mars 2018

Bonjour Julien,
Que penses-tu de AVQ? Je suis dessus depuis pas mal de temps maintenant (PRU=0,11). Il y a eu une hausse exponentielle ces derniers jours. Quand sortir?
Merci,
Christophe.

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    Quand il y aura une sacrée mèche, sortir c’est le plus dur c’est pourquoi je recommande, de sortir la moitié de la ligne pour conserver l’autre moitié sereinement et laissez faire

    Reply
Manu says 12 mai 2017

Bonjour,
CGG ne fait que -13%. Je suis un étonné car je m’attendait à plus…
La dégringolade reprend lundi et les semaines à venir?
Pas trop l’expérience de ce genre de chose,,, alors je demande

M.

Reply
    Julien Flot says 12 mai 2017

    ce n’est sans doute que le début, on casse les plus bas, de plus aucune visibilité sur l’ak, ses modalités et même si elle adviendra. rien de bon. il faut attendre d’avoir des éléments factuels dorénavant

    Reply
      Manu says 12 mai 2017

      On pourrait donc envisager de vader dès lundi dans ce cas?…
      Si on regarde le graphique intraday, on voit une grosse baisse juste après le départ des cotations vers 15:30, et après c’est plat… Ets-ce que ça peut vouloir dire que la mauvaise nouvelle est dorénavant intégrée?
      Manu
      Merci pour la nouvelle vidéo hebdo. Toujours un plaisir, à déguster avec un bon verre de rouge dans une main et un crayon de l’autre… ;-)

      Reply
        Julien Flot says 13 mai 2017

        sur quelle valeur Manu ?

        Reply
          Julien Flot says 13 mai 2017

          ou CAC ? . j’aime ta façon d’analyser les graphiques :-)

          Reply
          Manu says 13 mai 2017

          CGG…

          Reply
            Julien Flot says 13 mai 2017

            pour moi oui le moindre risque est à la vad sur cgg, mais la valeur va rester très volatile donc attention si on ne peut aps être devant les écrans. ensuite pour le moment pas de modalités d’ak ou autre, on reste dans le flou. une ak avec des modalités intéressantes sera peut être vu comme un soulagement pour les investisseurs mais bon j’y crois peu car si les créanciers bloquent maintenant c’est qu’ils ne vont pas lâcher grand chose

            Reply
Daniel says 12 mai 2017

Bonjour,

Quelle semaine,! Ce que je commentais ici commence à se réaliser et direction les 1€ d’ici septiembre selon moi. On reprend la PHII.
https://graphseobourse.fr/analyse-technique-cac-40-prevision-bourse-et-trading-pour-le-5-mai-2017/

Reply
    Julien Flot says 12 mai 2017

    bien vu Daniel

    Reply
MICHELE says 12 mai 2017

Bonjour Julien, je ne reçois plus tes mails nouvelle position depuis le 24 avril. Je les regarde sur un ancien mail . C’est normal?

Reply
    Julien Flot says 12 mai 2017

    non ce n’est pas normal. hier j’ai eu un bug mais aujourd’hui la notification a eu l’air de fonctionner. il faut essayer de se re-inscrire

    Reply
Alain says 12 mai 2017

J’ai acheté AST Groupe hier sur 8,5.
Je surveille aussi depuis quelque temps Le noble age afin de replacer ma PV prise sur A2micile mais impossible de rentrer. Elle ne consolide jamais.
Qu’en pensez vous?

Reply
    Julien Flot says 12 mai 2017

    perso je vois que Nobel age consolide…enfin :-) .

    Reply
      Alain says 12 mai 2017

      Mouais. Elle finit à +0,86% quand même ;)

      Reply
Manu says 20 mars 2018

Bonjour,
CGG ne fait que -13%. Je suis un étonné car je m’attendait à plus…
La dégringolade reprend lundi et les semaines à venir?
Pas trop l’expérience de ce genre de chose,,, alors je demande

M.

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    ce n’est sans doute que le début, on casse les plus bas, de plus aucune visibilité sur l’ak, ses modalités et même si elle adviendra. rien de bon. il faut attendre d’avoir des éléments factuels dorénavant

    Reply
Daniel says 20 mars 2018

Bonjour,

Quelle semaine,! Ce que je commentais ici commence à se réaliser et direction les 1€ d’ici septiembre selon moi. On reprend la PHII.
https://graphseobourse.fr/analyse-technique-cac-40-prevision-bourse-et-trading-pour-le-5-mai-2017/

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    bien vu Daniel

    Reply
alexb says 12 mai 2017

Idem pour mon portif, je ne fais rien.
J’ai un ordre qui est passé sur Neovacs et j’ai mis un ordre pour doubler la position si on touche les 0.78. Je garde sinon le portefeuille comme tel et je patiente.
Ordre de vente auto pour solder 50% d’Orange et EDF au besoin.

Auplata 5,65%
EDF 50%
High Co 5,8%
Hybrigenics 2,75%
Neovacs 2,82%
Orange 24%
Orchestra 3,75%
Prologue 3,12%

Reply
    Julien Flot says 12 mai 2017

    merci du partage. Alex.

    Reply
alexb says 12 mai 2017

Salut,
“J’ai 30% de cet argent qui va directement dans mon portefeuille long terme. il sera investit à 80% obligataire, 20% actions. Le reste sera pour des projets personnels.” je rebondis sur les 80% obligataires, j’entendais il y a peu encore la notion de crack obligataire, on disait que le crack des actions viendrait de cette poche, du coup, plusieurs questions : en avais-tu connaissance exemple http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/2017-annee-du-krach-obligataire-ou-pas-625742.html. Je ne connais pas vraiment les obligations sauf au sens tu prends un ticket et on te donne un rendement annuel. Est-ce que la valeur de l’obligation varie aussi? pourquoi ne pas prendre un ticket sur des valeurs de rendement en tant qu’action suite à ta répartition 80%/20%? Mon hypothèse étant que les obligations sont à ton sens moins risquées que les actions, que nous sommes dans un conte de fée du marché action et que probablement nous aurons droit à un retournement bientôt. Au plaisir de lire ton argumentaire.

Reply
    Julien Flot says 12 mai 2017

    oui, le crack obligataire est annoncé depuis 2012…bref. les obligations évoluent en effet et elles versent un coupon. je prends via le fond euros pour de l’obligataire d’état essentiellement et puis du corporate high yeild. je ne fais que renforcer des positions déjà acquises. pour ce qui est des valeurs de rendement, je vais également renforcer des valeurs déjà acquises en ce sens, total, air liquide, edf, orange et unibail. mon portefeuille long terme est surtout fait pour protéger mon bvas de laine et ne pas me prendre la tête

    Reply
      alexb says 12 mai 2017

      “je prends via le fond euros pour de l’obligataire d’état essentiellement et puis du corporate high yeild” => le rendement es de quel ordre sur l’obligataire? quand tu parles de corporate high yeild parles-tu d’actions comme fait “investisseurs heureux” sur le Retail REIT, je pense notamment à des valeurs comme CYS investment ou Cominar Real Estate Investment.
      Ou sinon suredividend comme autre source.

      Reply
        Julien Flot says 12 mai 2017

        Je prends des actions en direct oui comme unibail par exemple pour investir dans l’immobilier. je ne fais aps d’investissement physique dans l’immobilier pour faire de la location, je trouve cela trop contraignant et je laisse donc faire les pros et achète Unibail qui reverse une bonne part de ses benfs en dividendes chaque année . il y a aussi des trackers qui te permettent de répliquer cela. L’obligataire c’est donc sur des créances, des obligations. le high yield va aller chercher du 6-7% mais les dossiers ont un peu de risque. Aujourd’hui si tu ne veux aps de risque faut pas (enfin cela n’existe aps mais disons très très peu de risque) s’attendre à plus de 2% et je prends donc des oblig d’état mais pareil je laisse mon fond euros gérer, ils font ça très bien pour peu cher et ça me fait gagner du temps

        Reply
MICHELE says 20 mars 2018

Bonjour Julien, je ne reçois plus tes mails nouvelle position depuis le 24 avril. Je les regarde sur un ancien mail . C’est normal?

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    non ce n’est pas normal. hier j’ai eu un bug mais aujourd’hui la notification a eu l’air de fonctionner. il faut essayer de se re-inscrire

    Reply
Brendan says 12 mai 2017

Super initiative – question à 100 balles et 1 mars mais qu’entends tu par long-terme ? (mon avis perso pencherait pour toute position superieure a 2 mois)

Reply
    Julien Flot says 12 mai 2017

    oui en effet la définition est différente pour chacun. pour moi court terme (position de quelques jours), moyen terme (quelques semaines), l’essentiel de mes positions souvent. et long terme au delà de 2-3 mois

    Reply
Dulac says 12 mai 2017

Bonjour Julien,

peux-tu me dire ce que tu penses de l’AK de théradiag ? Elle est dilutive à court terme mais parait relutive à moyen terme puisqu’il s’agit de financer le développement de la société.
Merci de ta réponse

Reply
    Julien Flot says 12 mai 2017

    oui c’est en effet l’objectif d’une AK. tout dépend de son horizon de placement. si on est court terme on évite de rester sur des titres à AK, mais si on est un investisseur long terme alors participer aux AK permet souvent d’obtenir un bon prix . Quoiqu’il en soit il faut également pondérer les lignes en fonction de leur risque, et cette valeur reste risquée, donc la taille est à mesurer

    Reply
Florent says 12 mai 2017

Hello Julien,
Bravo sur Arcellor alors. Au vu du graphique j’imagine que tu étais en VAD.
Bravo sur CGG aussi, que tu as liquidée hier. J’aurais fait pareil, au vu de la situation. Il y aurait très bien pu avoir une bonne nouvelle qui fasse décoller le cours, mais c’était du quitte ou double, et nous ne sommes pas chez Partouche.. :-)
AVQ qui poursuit son bonhomme de chemin, je pense à une conso voire à une petite chute après résus, mais tant qu’on tient les 0.39e on est tout bon.
STM qui grappille petit à petit. Que ça continue comme ça jusqu’à la liquidation SRD..
Cérenis qui stagne toujours avec orientation légère au Sud et collé serré avec la MM20. Je nous souhaite également qu’elle décolle avant liquidation.

Reply
brisson says 12 mai 2017

Bonjour Julien regarde crossject stp car en journalier elle a fait un pull back sur ancienne cassure vers 5.60 !!!
Potentiel haussier je pense a venir .
Stephane.

Reply
    Julien Flot says 12 mai 2017

    tant qu’elle tient 5,50, c’est en effet positif pour poursuivre la mise en place du retournement

    Reply
Louis says 12 mai 2017

Bonjour Julien,
Serait il possible d’avoir une vue sur ton portefeuille long terme
Du moins sur les valeurs qui le composent et le % de chacune d’elle dans ton portefeuille
d’autre part je suis novice et je voulais savoir si la TTF s’appliquait sur les VAD?
Merci pour tes formations qui m’ont beaucoup éclairé (moindre risque , avenir PEI et VAD)
Même si j’ai encore souvent peur de rentrer sur une valeur…

Reply
    Julien Flot says 12 mai 2017

    Oui Louis, justement je réfléchis à partager mon portefeuille long terme. ce sera pour bientôt.

    Reply
Alain says 20 mars 2018

J’ai acheté AST Groupe hier sur 8,5.
Je surveille aussi depuis quelque temps Le noble age afin de replacer ma PV prise sur A2micile mais impossible de rentrer. Elle ne consolide jamais.
Qu’en pensez vous?

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    perso je vois que Nobel age consolide…enfin :-) .

    Reply
alexb says 20 mars 2018

Idem pour mon portif, je ne fais rien.
J’ai un ordre qui est passé sur Neovacs et j’ai mis un ordre pour doubler la position si on touche les 0.78. Je garde sinon le portefeuille comme tel et je patiente.
Ordre de vente auto pour solder 50% d’Orange et EDF au besoin.

Auplata 5,65%
EDF 50%
High Co 5,8%
Hybrigenics 2,75%
Neovacs 2,82%
Orange 24%
Orchestra 3,75%
Prologue 3,12%

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    merci du partage. Alex.

    Reply
alexb says 20 mars 2018

Salut,
“J’ai 30% de cet argent qui va directement dans mon portefeuille long terme. il sera investit à 80% obligataire, 20% actions. Le reste sera pour des projets personnels.” je rebondis sur les 80% obligataires, j’entendais il y a peu encore la notion de crack obligataire, on disait que le crack des actions viendrait de cette poche, du coup, plusieurs questions : en avais-tu connaissance exemple http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/2017-annee-du-krach-obligataire-ou-pas-625742.html. Je ne connais pas vraiment les obligations sauf au sens tu prends un ticket et on te donne un rendement annuel. Est-ce que la valeur de l’obligation varie aussi? pourquoi ne pas prendre un ticket sur des valeurs de rendement en tant qu’action suite à ta répartition 80%/20%? Mon hypothèse étant que les obligations sont à ton sens moins risquées que les actions, que nous sommes dans un conte de fée du marché action et que probablement nous aurons droit à un retournement bientôt. Au plaisir de lire ton argumentaire.

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    oui, le crack obligataire est annoncé depuis 2012…bref. les obligations évoluent en effet et elles versent un coupon. je prends via le fond euros pour de l’obligataire d’état essentiellement et puis du corporate high yeild. je ne fais que renforcer des positions déjà acquises. pour ce qui est des valeurs de rendement, je vais également renforcer des valeurs déjà acquises en ce sens, total, air liquide, edf, orange et unibail. mon portefeuille long terme est surtout fait pour protéger mon bvas de laine et ne pas me prendre la tête

    Reply
Brendan says 20 mars 2018

Super initiative – question à 100 balles et 1 mars mais qu’entends tu par long-terme ? (mon avis perso pencherait pour toute position superieure a 2 mois)

Reply
    Julien Flot says 20 mars 2018

    oui en effet la définition est différente pour chacun. pour moi court terme (position de quelques jours), moyen terme (quelques semaines), l’essentiel de mes positions souvent. et long terme au delà de 2-3 mois

    Reply
Dulac says 20 mars 2018

Bonjour Julien,

peux-tu me dire ce que tu penses de l’AK de théradiag ? Elle est dilutive à court terme mais parait relutive à moyen terme puisqu’il s’agit de financer le développement de la société.
Merci de ta réponse

Reply
    Julien Flot says 20 mars 2018

    oui c’est en effet l’objectif d’une AK. tout dépend de son horizon de placement. si on est court terme on évite de rester sur des titres à AK, mais si on est un investisseur long terme alors participer aux AK permet souvent d’obtenir un bon prix . Quoiqu’il en soit il faut également pondérer les lignes en fonction de leur risque, et cette valeur reste risquée, donc la taille est à mesurer

    Reply
Florent says 20 mars 2018

Hello Julien,
Bravo sur Arcellor alors. Au vu du graphique j’imagine que tu étais en VAD.
Bravo sur CGG aussi, que tu as liquidée hier. J’aurais fait pareil, au vu de la situation. Il y aurait très bien pu avoir une bonne nouvelle qui fasse décoller le cours, mais c’était du quitte ou double, et nous ne sommes pas chez Partouche.. :-)
AVQ qui poursuit son bonhomme de chemin, je pense à une conso voire à une petite chute après résus, mais tant qu’on tient les 0.39e on est tout bon.
STM qui grappille petit à petit. Que ça continue comme ça jusqu’à la liquidation SRD..
Cérenis qui stagne toujours avec orientation légère au Sud et collé serré avec la MM20. Je nous souhaite également qu’elle décolle avant liquidation.

Reply
brisson says 20 mars 2018

Bonjour Julien regarde crossject stp car en journalier elle a fait un pull back sur ancienne cassure vers 5.60 !!!
Potentiel haussier je pense a venir .
Stephane.

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    tant qu’elle tient 5,50, c’est en effet positif pour poursuivre la mise en place du retournement

    Reply
Louis says 20 mars 2018

Bonjour Julien,
Serait il possible d’avoir une vue sur ton portefeuille long terme
Du moins sur les valeurs qui le composent et le % de chacune d’elle dans ton portefeuille
d’autre part je suis novice et je voulais savoir si la TTF s’appliquait sur les VAD?
Merci pour tes formations qui m’ont beaucoup éclairé (moindre risque , avenir PEI et VAD)
Même si j’ai encore souvent peur de rentrer sur une valeur…

Reply
    Julien Flot says 20 mars 2018

    Oui Louis, justement je réfléchis à partager mon portefeuille long terme. ce sera pour bientôt.

    Reply
Ajoutez votre réponse