Bourse et trading: quelles actions acheter en bourse | watch list au 4 mai 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Inutile de dire que j’ai pris mes profits sur Poxel qui nous fait un +40% aujourd’hui ce qui porte le gain total sur cette ligne prise il y a quelques jours à +60%. Un trade détecté par le logiciel d’aide à la décision et qui permettait donc de le rembourser largement et d’en faire son compagnon à vie gratuitement dorénavant.

Cela tome bien car aujourd’hui seulement et pour encore quelques places, le logiciel d’aide à la décision est à nouveau disponible à son prix de lancement. Mais devant son succès, il me faudra un jour arrêter de le distribuer. Alors réservez-le maintenant avant qu’il ne soit trop tard en cliquant-ici

edit1: achat 4000 hybrignecis à 0,84

edit2: vente de crossject pour une pv de +14%


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brutte de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Christian dit :

    Bonjour. Leadmedia Group donne des signes de rebond depuis quelques séances. +30% en 2 semaines. Avez vous une cible pour cette valeur. Certains sites parlent d’une hausse de plus de 100% en 2017.

    • Julien Flot dit :

      En effet certains sites aiment bien balancer des objectifs en l’air, plus c’est gros et plus cela attire. La valeur leadmedia n’en reste aps moins en tendance baissière. cependant, il y a en effet du mouvement et des volumes dernièrement et la mise en place d’un retournement intéressant. la valeur n’en reste pas moins spéculative. j’en ai justement parlé dans la vidéo hebdo: https://graphseobourse.fr/bourse-trading-et-macron-ou-va-le-cac-40-et-quelles-actions-en-core-acheter-en-bourse-37/

      • Christian dit :

        Merci pour la réponse. Je vais regarder. Ceci dit, ce même site avait annoncé un objectif de 20e sur ABIVAX quand ca valait 6.00 il y a peine 2 semaines . Je ne pense pas que l’objectif soit donné au pif tout de même.

  • Christian dit :

    Bonjour. Leadmedia Group donne des signes de rebond depuis quelques séances. +30% en 2 semaines. Avez vous une cible pour cette valeur. Certains sites parlent d’une hausse de plus de 100% en 2017.

  • Mendy dit :

    Bonjour Julien vu les élections et une victoire tres probable de
    Macron pensée vous
    Qu’on rêvera comme au premier tour les bancaires montée

    • Julien Flot dit :

      c’est très compliqué à dire, je pense que la victoire de Macron est maintenant largement anticipée. le marché est haussier est inutile d’aller contre lui mais de là à penser qu’il y aneocre un gros potentiel haussier, cela reste à voir. Maintenant l’euphorie haussière est bien présente, les liquidités et les investisseurs aussi, il n’y a donc pas de limites à l’irrationalité acheteuse dans une phase exponentielle comme nous en avons une actuellement. je fais le point en vidéo ce weekend

  • Mendy dit :

    Bonjour Julien vu les élections et une victoire tres probable de
    Macron pensée vous
    Qu’on rêvera comme au premier tour les bancaires montée

  • roro dit :

    bon soir julien;
    j’espère rien de grave le cac futur passe de 5380 à 17h30 à 5350 10 minutes plus tard ??? soit du moins 30 points ! ! ! juste après la fermeture .
    une chose qui me parait compliqué à comprendre, c’est comment le cac peut-il évoluer entre 17h30 et 9h00 sachant que la bourse est fermée ???
    avec macron lundi dernier 200 points à l’ouverture ??? je n’arrive pas à comprendre ( cela me parait très difficile de vouloir acheter une valeur à plus 10% de sa valeur de la veille avant d’avoir la moindre cotation ???? ) peux-tu nous éclairer ?

    • Julien Flot dit :

      Bonsoir, oui il s’agit du CAC future, c’est une option sur le futur. cela va surtout bouger ne fonction des US, la petite baisse éclair est dur à une baisse aux US également. Pour le moment pas de quoi remettre en cause la tendance haussi_re en cours mais il va bien falloir souffler à un moment, j’en reparlke dans l’analyse cac 40 à paraître ce soir

  • jg dit :

    Bonjour Julien

    SQLI apparaît moindre risque signal qu’en penses tu ?

    • Julien Flot dit :

      elle est en effet moindre risque, les supports sont clairs, maintenant cela reste une valeur avec un petit carnet d’ordres

  • MARAUT dit :

    bonjour quelle technique pour sortir au bon moment??

    • Julien Flot dit :

      vaste sujet, cela va dépendre de votre horizon de placement, de vos objectifs et du capital de la ligne

  • fab dit :

    Me suis enfin décidé à vendre mes Poxel à 8.70 € après avoir tergiversé des heures et avoir retirer mon ordre à l’ouverture qui m’aurait rapporté beaucoup plus ! Une nouvelle leçon mais un gain de 46% appréciable.

    • Julien Flot dit :

      toujours compliqué de vendre au plus haut, l’essentiel c’est de profiter de la pv. bravo

      • Fred dit :

        Va falloir que je revois tes formations pour une piqure de rappel pour bien vendre parce que comme tu dis, j’ai profité d’une PV de 15 % mardi mais quand j’ai vu le demarrage du jour ce matin à 9h, j’avais bien les boules detre sorti deux jours plus tot alors que rien sur le graph ni les indicateurs n’incitait à le faire. Va falloir aussi que je m’efforce de vendre la moitié d’abord pour eviter la frustration ensuite, tu le repetes assez souvent en plus…

        • Julien Flot dit :

          Amen. Mais il ne faut pas être trop dur envers soi meme. Il y aura toujours des fois ou ne suivront pas la stratégie pour zero raison. L important c edt d en avoir conscience et d essayer de réduire le nombre d occurences. Cela vient avec le temps et un compte qui grossit qui permet d avoir moins peur de reperdre les gains latents. On apprend assez rapidement comment investir en bourse mais il faut tout une vie pour la maitriser et encore jamais tout le temps

  • Yoann dit :

    Salut Julien, un avis sur Veolia après l’annonce des résultats ?
    Fermeture du 1 er gap des 19,3 et on peut viser 20+ ?

  • FlorianR dit :

    Nyrstar flirt avec le support mais ne rebondi pas, c’est pas rassurant, peut-être avec les us?
    Tu penses vendre si il y a un rebond ou alors conserver en espérant qu’elle repart à l’assaut des 5.25?
    Merci

    • Julien Flot dit :

      Elle a pris un coup. J attend la clout, faudra peut etre laisser tomber et y revenir plus tard.

      • FlorianR dit :

        Oui je vais essayer de vendre sur un rebond même si c’est 1%.
        A mon avis elle va sur 4.60 :(

        • Julien Flot dit :

          c’est en effet le prochain stop

          • Randolphe dit :

            Comme une impression de ne miser que sur les mauvais chevaux ces temps ci…

            Stop à 4.6-4.7 du coup

            • Julien Flot dit :

              c’est pourquoi il est important, d’un, de bien dimensionner les positions et de deux de diversifier le portefeuille. On n’a aps tout le temps raison, diversifier à minima sur 8 titres permet d’éviter de devoir faire de gros choix et au final de miser sur le mauvais cheval comme tu dis alors que les autres trades partent comme on avait prévu mais qu’on a fait le mauvais choix de titres. pour mettre toutes les chances de son côté, il faut donc réduire sa taille de position pour permettre d’aller sur d’autres titres et ainsi se donner plus de chances de trouver le bon cheval et même plusieurs. je parle bien évidemment dans le cadre d’un swing trading. plus on trade à court terme et sur de petites unités de temps et plus il faut se spécialiser afin d’augmenter sa réactivité

              • Randolphe dit :

                Merci pour ta réponse.

                Tu as raison je le sais.

                Après j’ai un petit capital donc je voulais miser un beau % sur quelques actions.

                Donc changement de stratégie !
                Réduire les tailles et diversifier même si ça fera de petites positions

                • Julien Flot dit :

                  En effet, quand on a un petit portefeuille c’est en effet ce que l’on a envie de faire: all in. cela peut payer et c’est comme cela que l’on peut faire progresser un compte de trading rapidement, mais cela peut aussi frustrer énormément quand on n’a pas de chance et qu’on fait des choix entre plusieurs opportunités et qu’on prend la mauvaise.
                  il faut donc adopter une stratégie hybride pour les petites comptes soit en gros 4 lignes max en fonction des frais pour éviter qu’ils ne bouffent les pv

                  • Randolphe dit :

                    En général c’est 5% du capital pour une action dans une bonne position et 1% Pour une spéculative ?

                    • Julien Flot dit :

                      cela va bien entendu dépendre de la taille de portefeuille

                    • Randolphe dit :

                      Il est de 6.5K€ pour moi

                    • Julien Flot dit :

                      Alors faut mettre 20% par ligne et moins de 10% sur spéculative pour pas que les frais ne mangent la perf et donc avoir entre 5 et 8 lignes max sur ce type de portif

  • fab dit :

    Salut que penses-tu d’Ekinops ?

  • Etienne dit :

    Coucou Julien,

    surveillance Prologue casse 1 —- Onxeo casse 3
    j’aime les chiffres ronds !!! et je rentrerai à l’achat sur ces valeurs car bonnes perspectives pour ces deux entreprises et réussite industrielles futures.

  • roro dit :

    bon soir julien;
    j’espère rien de grave le cac futur passe de 5380 à 17h30 à 5350 10 minutes plus tard ??? soit du moins 30 points ! ! ! juste après la fermeture .
    une chose qui me parait compliqué à comprendre, c’est comment le cac peut-il évoluer entre 17h30 et 9h00 sachant que la bourse est fermée ???
    avec macron lundi dernier 200 points à l’ouverture ??? je n’arrive pas à comprendre ( cela me parait très difficile de vouloir acheter une valeur à plus 10% de sa valeur de la veille avant d’avoir la moindre cotation ???? ) peux-tu nous éclairer ?

  • Fab dit :

    Salut, encore une fois mis un orde a 10€ puis enlevé peu avant l’ouverture, en ID peut-on remonter sur les’10€ ?

  • Florent dit :

    Bonjour Julien et bravo pour Poxel.
    Je pense que le revers des BX4 d’il y a quelques jours est définitivement comblé et derrière toi.
    On attend une news particulière sur Novacyt ?
    Cerenis sous la MM20. Elle se cherche avec légère pression baissière cependant..
    Très bons trades à toi et à tous les Graphs

    • Julien Flot dit :

      sait-on jamais, lundi on peut avoir un bis repetita

      le secteur des biotech explose, donc en effet petit espoir que cela vienne sur cerenis et sur novacyt mais rien n’est garanti

  • jg dit :

    Bonjour Julien

    SQLI apparaît moindre risque signal qu’en penses tu ?

  • MARAUT dit :

    bonjour quelle technique pour sortir au bon moment??

  • fab dit :

    Me suis enfin décidé à vendre mes Poxel à 8.70 € après avoir tergiversé des heures et avoir retirer mon ordre à l’ouverture qui m’aurait rapporté beaucoup plus ! Une nouvelle leçon mais un gain de 46% appréciable.

  • vic dit :

    Bonjour flo !

    que pense tu de gaussin qui retourne a 0.30 ? j’ai pris une ligne car belle résistance .

    pense tu que j’ai bien fais ?

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Vic. Je préfères mon prénom Julien. Ensuite lorsqu’un titre vient sur un niveau bas c’est un support et non une résistance. Sinon à part ce la je n’ai aps de boule de cristal. cet achat n’est pas moindre risque. pour que le titre se retourne à la hausse il faudrait remonter au-dessus des 0,35 euros et surtout rompre les 0,38 ce qui lâcherait vraiment les chevaux.
      en dessous des 0,35, il y a donc un risque de poursuite baissière surtout si le support des 0,30 venait à lâcher.

      • vic dit :

        d’accord merci julien pour ta réponse ! je la suis depuis lgt .. peut être trop justement ! et dsl pour le flo ;)

  • Randolphe dit :

    bonjour,
    nyrstar trop volatil??

    signal de vente pour toi?

    • Julien Flot dit :

      c’est en effet un dossier volatil et l’échec à passer 5,25 s’est ressenti rapidement, le chandelier en cours n’est pas top dutout. à titre perso je vais conserver encore un peu

  • Yoann dit :

    Salut Julien, un avis sur Veolia après l’annonce des résultats ?
    Fermeture du 1 er gap des 19,3 et on peut viser 20+ ?

  • FlorianR dit :

    Nyrstar flirt avec le support mais ne rebondi pas, c’est pas rassurant, peut-être avec les us?
    Tu penses vendre si il y a un rebond ou alors conserver en espérant qu’elle repart à l’assaut des 5.25?
    Merci

  • Maxime dit :

    Salut Julien,
    Bravo pour Poxel ! Je remarque que sur Novacyt et Visiomed on a régulièrement des ordres qui passent avec un volume de 1 au prix supérieur, il s’agit surement d’un robot. Est-ce plutôt bon signe ? On a eu le même comportement avec Acheter-Louer sur le premier pic à 0.08.

    • Julien Flot dit :

      oui a une époque cela voulait dire quelque chose. dorénavant bcp moins. je n’y prête plus attention. Pour moi novacyt et visiomed sont deux titres qui peuvent exploser du jour au lendemain. soit on prend le risque d’anticiper, soit on ne le prend pas en attendant une meilleure config plus sûre

  • fab dit :

    Salut que penses-tu d’Ekinops ?

  • roro dit :

    bonjour Julien, juste 1 question rapide :
    tu as du (Acheter louer) à plus 77% ! il ne serait pas tant de vendre ? a moins que tu vise les 0.1€ ?
    perso : je pense que je prendrai 50% du capital ( une valeur à +77% => c’est pas si courant ! )

    • Julien Flot dit :

      c’est une position que j’ai depuis longtemps et j’ai déjà vendu l’essentiel de cette ligne, je conserve le reliquat juste pour voir. j’ai un ordre à 0,08 de vente qui attend d’être servi

  • fanfantag dit :

    Salut Julien. Les indicateurs incitent à la prudence depuis plusieurs jours (pour ne pas dire plus) mais voilà le CAC continue de monter de plus en plus haut… tous les prix sont tendus mais ça continue de grimper…alors que faire d’après toi? je ne pense pas qu’il soit raisonnable de renter aujourd’hui (je parle sur grosse cap en particulier) mais en même temps ça va toujours plus haut. J’ai toujours mes BX4 mais je doute de plus en plus qu’il soit judicieux de les conserver… en même temps ce n’est peut-être pas le moment de “craquer” et voir peut-être de les renforcer si la boll+ se met à s’aplatir? Bref, je suis un peu déconcerter par ces marchés en ce moment… :) Quel est ton point de vue Julien?

    • Julien Flot dit :

      Il ne faut absolument pas renforcer les bx4 ou les positions baissières. le marché est haussier jusqu’a preuve du contraire, donc on privilégie l’achat. la seule raison pour laquelle je conserve mes bx4 est en guise d’assurance sinon j’aurai déjà largué. au-dessus des 5300 dorénavant c’est bien haussier

      • fanfantag dit :

        oui moi aussi j’ai les BX4 dans une optique de couverture mais au vu de la force acheteuse je l’a trouve de moins en moins utile et coûteuse de surcroît. De ton côté partir de quand ou de quel niveau sur le CAC considères-tu que cette assurance ne sera plus utile? Perso j’espère juste une petite conso pour les sortir ASAP

        • Julien Flot dit :

          ces bx4 ne sont là que pour le second tour donc je les conserve jusqu’a lundi. c’est une assurance, j’accepte leur prix, j’ai mes positions à l’achat pour compenser

          • fanfantag dit :

            yes. C’est mon idée de départ également de protéger le portif jusqu’à lundi. Je vais aviser.. merci en tous cas! :)

  • Etienne dit :

    Coucou Julien,

    surveillance Prologue casse 1 —- Onxeo casse 3
    j’aime les chiffres ronds !!! et je rentrerai à l’achat sur ces valeurs car bonnes perspectives pour ces deux entreprises et réussite industrielles futures.

  • dadatheone dit :

    Salut à tous, le mois de mai commence bien pour toi julien😍et Pour certains de la communauté cool😊😊 pour ma part j attends j ai juste rechargé en bx4, meme si macron passe il va pas nous refaire un +4 quand meme! Et si c est voldemort qui est elue ( chose impensable pour ma part ) je suis couvert. Allez tradez bien !

    • Julien Flot dit :

      oui attention avec les bx4 tout de même, c’est une sécurité mais le marché est très bien orienté. alors il faut le prendre comme une assurance, et comme tout assurance, tant qu’on n’a pas d’incident, et bien cela a un coût

      • Pete dit :

        Bonjour Julien,

        Je comprends pas vraiment le concept d’assurance avec les Bx4. Sachant que tu perds autant que ce que tu gagnes selon l’évolution du CAC. Contrairement à une assurance où logiquement les primes ne représentent qu’un faible montant par rapport au remboursement du préjudice subi. Étant donné que tes Bx4 représentent quasi 10% de ton capital investi, ça impacte beaucoup tes gains non? Je trouve ça contradictoire…

        • Julien Flot dit :

          Le cac est moins volatil qu une action. De plus en portif je n ai pas de valeurs bancaires qui seraient le plus sensible a une baisse. Donc oui c est une assurance qui coûte chère car contre marche. Le mieux aurait été de larguer hier et de reprendre vendredi. Mais je ne l ai pas fait. Alors on attendra lundi. Au pire je vais perdre 5% sur cette ligne soit 0;5% du portefeuille total. Soit une assurance a relativiser

  • Fab dit :

    Salut, encore une fois mis un orde a 10€ puis enlevé peu avant l’ouverture, en ID peut-on remonter sur les’10€ ?

  • Florent dit :

    Bonjour Julien et bravo pour Poxel.
    Je pense que le revers des BX4 d’il y a quelques jours est définitivement comblé et derrière toi.
    On attend une news particulière sur Novacyt ?
    Cerenis sous la MM20. Elle se cherche avec légère pression baissière cependant..
    Très bons trades à toi et à tous les Graphs

  • vic dit :

    Bonjour flo !

    que pense tu de gaussin qui retourne a 0.30 ? j’ai pris une ligne car belle résistance .

    pense tu que j’ai bien fais ?

  • Randolphe dit :

    bonjour,
    nyrstar trop volatil??

    signal de vente pour toi?

  • Maxime dit :

    Salut Julien,
    Bravo pour Poxel ! Je remarque que sur Novacyt et Visiomed on a régulièrement des ordres qui passent avec un volume de 1 au prix supérieur, il s’agit surement d’un robot. Est-ce plutôt bon signe ? On a eu le même comportement avec Acheter-Louer sur le premier pic à 0.08.

  • roro dit :

    bonjour Julien, juste 1 question rapide :
    tu as du (Acheter louer) à plus 77% ! il ne serait pas tant de vendre ? a moins que tu vise les 0.1€ ?
    perso : je pense que je prendrai 50% du capital ( une valeur à +77% => c’est pas si courant ! )

  • fanfantag dit :

    Salut Julien. Les indicateurs incitent à la prudence depuis plusieurs jours (pour ne pas dire plus) mais voilà le CAC continue de monter de plus en plus haut… tous les prix sont tendus mais ça continue de grimper…alors que faire d’après toi? je ne pense pas qu’il soit raisonnable de renter aujourd’hui (je parle sur grosse cap en particulier) mais en même temps ça va toujours plus haut. J’ai toujours mes BX4 mais je doute de plus en plus qu’il soit judicieux de les conserver… en même temps ce n’est peut-être pas le moment de “craquer” et voir peut-être de les renforcer si la boll+ se met à s’aplatir? Bref, je suis un peu déconcerter par ces marchés en ce moment… :) Quel est ton point de vue Julien?

  • dadatheone dit :

    Salut à tous, le mois de mai commence bien pour toi julien😍et Pour certains de la communauté cool😊😊 pour ma part j attends j ai juste rechargé en bx4, meme si macron passe il va pas nous refaire un +4 quand meme! Et si c est voldemort qui est elue ( chose impensable pour ma part ) je suis couvert. Allez tradez bien !

  • tout recevoir header
    26 Partages
    >