Bourse et trading: quelles actions acheter en bourse | watch list graphseo bourse au 11 mai 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Le CAC 40 continue de se chercher, conso à plat toujours en place tant qu’on tient les 5370 points. Quelques bonnes news sont venues faire exploser Onxeo qui tente la fermeture de son gap, bravo à celles et ceux qui ont suivie la recommandation depuis les 2,60. Deinove tente d’emprunter le même chemin mais c’est plus poussif.

Et au miracle on a même Novacyt qui tente de bouger.

En règle générale quand les canards boiteux se mettent à monter c’est qu’on n’est pas très loin d’une phase de correction mais laissons le marché décider et profitons-en en attendant.

J’ai donc profité de la hausse de CGG pour en solder 2000 titres avec un pv de +4%. On a une certaine spécu qui se met en route avant les résultats. A double tranchant car ils seront mauvais mais ça le marché l’a déjà pricé. La vraie question sera, est-ce que le groupe va en profiter pour annoncer les modalités de son augmentation de capital.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Et là vous savez, que je n’aime pas rester sur des titres sous AK ou qui ont un risque de l’être.pourtant graphiquement, CGG est en train de sortir par le haut d’une figure de stagnation ce qui est encourageant quant à un rebond plus prononcé.

Mais le risque sur cette AK est grand, alors la raison voudrait qu’a ce soir j’ai totalement liquidée cette ligne pour éviter tout risque.

Au pire je me repositionnerai mais le risque n’en vaut pas la chandelle je pense ou alors juste avec 2000. Je déciderai d’ici la fin de séance.

Pour ce qui est du reste; j’ai beaucoup de petites valeurs, trop surement. et je pense qu’il faut sécuriser au maximum les plus values sur au moins la moitié des lignes pour éviter tout risque. les marchés sont très haussiers, mais la crainte d’une vive correction peut advenir à tout moment. Donc il faut sortir couvert.

J’ai du bx4 pour cela, mais je ne renforce plus tant que 5370 continue d’être support, au-dessus des 5415, on repartirait pour un tour haussier, donc la couverture ne serait plus de mise. Mais je pense que nous allons commencer à entrer dans le dur et du zig zag. A suivre

Mon pari sur la paire Arcelor/ nyrstar à l’air de fonctionner. deux titres assez volatiles, je vais me focaliser sur ça pour éviter que cela se retourne contre moi.

je me suis encore fait avoir hier sur Sunpower avec une grosse volatilité. j’en sors avec une pv alors on va pas trop râler. je continuer de suivre la valeur comme Insys. là également on voit toute la difficulté de bien trader quand la volatilité est forte et vous balance fortement d’un côté ou de l’autre.

Holsfind, valeur spéculative, pari boursier, le carnet d’ordre commence à s’inverser, on a un matraquage systématique à coup de 500 000 titres à la vente sur 0,03. Tout simplement un participant aux AK privées du groupe qui prend une pv facile, la plupart des Pru privés étant sous la barre des 0,03. L’attente risque d’être encore longue sans news sur le dossier. Pour être clair sur cette ligne, si cela ne l’était pas déjà assez, c’est un pari boursier, avec risque de perte substantielle voir totale. Le dernier pari boursier sur acheter louer a bien fonctionné, rien n’indique que celui-ci en fera de même. Pour cette raison je répète, pas plus de 1 ou 2% de son capital sur ce titre puis à oublier dans un coin en attendant.

venez partager vos trades sur le tchat des graphs en cliquant ici

edit1: vente 3000 titres Arcelor sur 7,37, pv presque +3% sur cette ligne je conserve le solde en attendant de voir la capacité du titre de tenir sa hausse, mais on a eu un violent stop et rejet sur 7,40, à suivre. le cac est également dans l’incapacité de passer 5415

edit2: vad engagée sur natixis pour 10 000 titres sur 6,47

edit3 : vente totale Arcelor pour un gain de 2,5%, vente d ela moitié de la ligne nyrstar pour une pv de 1% sur cette ligne (on revient de loin). ça commence à devenir faible un peu partout, je me méfie

edit4: vente totale de CGG, pour une perf d’un peu plus de 3%

edit5: de gros ordres sur auplata. j’attends je ne compte plus renforcer ma ligne suffisante sur une valeur spéculative et absolument pas moindre risque. pour rappel je ne cherche qu’un hypothétique rebond technique ici

edit6: 6000 bx4 de plus sur 5,15

edit7: solocal out sur 1,18, pv totale +20%. on a un échec ce jour avec une mèche haute, je solde, je reviendrai plus tard

edit8: ça aura été long mais stentys finalement servi de 4000 titres supplémentaires

edit9: largué le restant de Nyrstar, perf flat, je ne veux pas prendre de risque alors que mon pru était assez élevé, c’est déjà pas mal de sortir flat

edit10 : j’ai repris mes deux positions sur sunpower et insys, je me suis fait sortir hier par la volatilité inutilement, les scénarios haussiers sont sauvegardés

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes positions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. Mon capital, mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Mon portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous donner du poisson. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brutte de chaque position.La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • alexb dit :

    Vendu Coface PV de 2%.
    J’ai doublé sur Auplata au vu des volumes.
    Orchestra continu de up, dommage j’avais plus de cash, je ne pouvais pas doubler.
    Mis un ordre sur Hybrigenics et Neovacs : me semble intéressant.

    Quand je vois Credit Agricole qui est en baisse avec de bons résultats, je me demande si ce n’est pas un premier signal de consolidation du marché. Je me serais attendu à une hausse notable.
    J’hésite à prendre une ligne de BX4, à voir je n’ai plus vraiment de liquidité disponible, je suis exposé à prêt de 95%.

    • Julien Flot dit :

      hybrigenics, je compte me renforcer je pense que c’est aps mal, diaxhonit aussi, mais ça commence à faire pas mal de biotech tout ça, et puis neovacs pour moi est une belle valeur long terme parmi les bios. je pense que les abncaires ont besoin de digérer leur hausse. les résultats importent peu, ils sont connus et reconnus.

  • Ben dit :

    Salut Julien.
    Pour onxeo je me suis allégé à 3.23 ce matin de la moitié. Le passif sur cette action est important. Beaucoup de déception . L’obtention du brevet est bien mais encore faut-il que les résultats de phase 3 soient bon

    • Julien Flot dit :

      tu as bien fait Benn, j’en aurai fait de même. cela reste du spéculatif et un tien vaut toujours mieux que deux tu l’auras. sur les biotech faut pas hésiter

  • philippe dit :

    Bonjour,
    Pris également mes bénéfices sur CGG, Implanet penne à bouger je me demande si cela ne serait pas idéal aussi de prendre la PV de 6% que j’ai actuellement ou attendre encore un peu

  • Alain dit :

    CGG est vadée à 16%.
    Et malgré ça, la crainte de l’annonce des résultats, et de l’AK, elle monte quand même. Bizarre.
    Je suis dessus. J’ai une toute petite PV, mais j’hésite vraiment à vendre. Je trouve que cette petite hausse sent le coup fourré. Qu’en dites vous?

    • Julien Flot dit :

      Au risque de me répéter, le % de vad sur un titre ne veut rien dire et n’empêchera pas des rebonds. Vallourec a fait le plus clair de sa hausse alors que la valeur était également largement vadée. les gros se trompent également souvent. et sont juste des vautours sur une proie blessée. j’ai jouée la hausse de cgg purement sur le graphique. et niveau graphique c’est pas mal pour un rebond technique. mais en effet les annonces à venir et le risque d’une AK font qu’il ne faut pas prendre le risque sur le dossier tant que les modalités ne sont pas connues. et donc pour cette raison je solderai également ma ligne ce jour

  • Dominique dit :

    Bonjour Julien,
    Pourrais-tu expliquer la raison de ta VAD sur Natixis ? Il me semble que la hausse n’est pas encore remise en question, si?

    • Julien Flot dit :

      parce que c’est l’une des rares bancaires à ne pas avoir encore consolidée et que je pense qu’elle va suivre. la hausse n’est aps remis en question, et je ne vad pas dans une optique long terme mais très court terme. mon but est de grappiller sur une grosse position

  • Dulac dit :

    Bonsoir Julien,
    quel est ton objectif sur sensorion ? J’ai bien cru que l’envolée d’avant-hier était la bonne mais elle n’arrive pas à se maintenir au-dessus des 4.80.
    Merci de ta réponse

    • Julien Flot dit :

      il faut lui laisser du temps pour construire son retournement. je pense que la baisse ne remet rien en cause. au-dessus des 4,40 je reste positif. j’en reparle dans la vidéo du weekend

  • MICHELE dit :

    Les essais cliniques du masitinib sont suspendus par l’agence nationale de sécurité du médicament. Le titre risque de s’effondrer même si il semble que tous les essais ne sont pas dans la liste

  • yann dit :

    Pas reçu de notification ce jour ?

  • tout recevoir header
    >
    39 Partages