Les petites valeurs continuent de faire l’animation du marché alors que le CAC 40 est stable, attentiste. On reste cependant d’importantes résistances, et plus longtemps on y reste et plus le doute s’installe.
Mais pour le moment pas de signal. Je garde donc un portefeuille neutre.
J’ai pris mes bénéfices sur Intrasense dès l’ouverture, un brevet c’est bien mais rarement une news suffisante pour lancer un rallye haussier durable. ma ligne était de toute manière mince, inutile de conserver pour voir venir. Je solde avec une pv de +15%
J’ai acquis et doublée ma ligne sur Gemalto sur une tentative de rebond du titre à suivre, soit ça passe les 53,50 soit je solde.
Ingenico, je conserve pour le moment mais si le cac dévisse sous les 5285, je largue.
je n’ai pas attendu pour prendre mes 8% de profits sur Nyrstar par contre. la valeur est volatile, et je préfère prendre l’ensemble de mes bénéfices en attendant une conso pour y revenir.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Je conserve mes vad. Plutôt que de doubler ma ligne bx4, je regarde du côté d’une vad air france mais je vais tenter de respecter ma stratégie. On voit ce que cela donne sur Auplata quand ce n’est pas le cas.
Le bilan de trading du mois de mai sera publié au fur et à mesure de mon temps dispo en matinée
edit1: achat 7000 implanet à 0,80
edit2: 5000 de plus sur implanet 0,80
edit3: servi de 10 000 titres de plus sur implanet. je m’arrête là maintenant et j’observe
edit4: première ligne en vad sur air france sur 10,08, sans conviction pour le moment, je compte aller jusqu’a 6000 titres en vad. première ligne par anticipation sur graphe horaire, on va voir pour la suite
edit5: grâce aux bonnes infos de Stéphane, je compte me positionner sur visiomed
edit6: position short doublée sur air france
edit7: je me protège en vendant ingenico, maigre profit un peu au-delà des 1% et je vends gemalto avec une perte un peu en deçà des 1%, opération blanche pour ces deux titres l’un dans l’autre
edit8: 10 000 bx4 de plus
PS: vous pouvez partager avec les graphs sur le tchat ici
Résultats de trading Graphseo bourse mai 2017
Voici un mois de mai plus que correct et même presque parfait. J’ai su laisser courir les gains et gagner gros en pyramidant correctement mes lignes. Quelques petites capitalisations auraient mérité de plus grosses positions comme on peut le voir mais il fallait également respecter le money management et la bonne taille de position.
Et surtout, les pertes furent maintenus très basses, avec une bonne gestion du risque, 0 entêtement et moyennage à la baisse. bref, un mois de mai comme j’aimerai en faire plus souvent.
Le système dédouble la ligne BX4, mais il s’agit du même produit, il en ressort une perte de 1500 euros sur l’ensemble de mes opérations sur bx4. Rien d’étonnant puisque le marché a poursuivi sa forte montée et que ce produit était avant tout là pour me protéger et me permettre émotionnellement de ne pas avoir peur et de conserver mes positions à l’achat sur small. Donc ce hedging a permis de garder mes émotions au placard et de suivre la stratégie rien que la stratégie. opération à renouveler donc et prix à payer de cette “assurance” au final dérisoire.
le seul regret comme dit plus haut, c’est qu’a partir d’une certaine taille de portefeuille, on devient trop gros pour les petites capitalisations et donc même si on gagne +30% dessus, et que l’on gère correctement la taille de position, le gain sur le portefeuille au final n’en vaut souvent pas la chandelle. C’est un constat. Et c’est pourquoi j’ai réduit la taille de mon portefeuille au cours du mois de 30% pour transvaser une grosse partie sur mon portefeuille long terme où je rentre plus de trackers et de grandes capitalisations. Et ainsi continuer de pouvoir sur mon portefeuille court terme, faire un mix de grosse et petites capitalisations.
et vous, comment s’est passé ce mois de mai ?
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici