6 règles pour gagner avec durablement en bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas pris une claque ou plutôt que le marché ne m’avait pas donné une claque. L’avantage c’est que cela donne l’occasion de réfléchir de se recentrer sur ce que l’on a fait de mal. Et surtout de se rendre compte que surement le marché nous a remis dans le droit chemin rapidement parcequ’on commençait après une forte série de gain à le prendre par dessus la jambe. Bien compris monsieur marché. Du coup cela m’a permis en ce long weekend de me pencher sur le nerf de la guerre en bourse: Gagner: oui mais avec constance  Car faire un coup n’est rien qu’un coup de chance. Mais gagner durablement et avec constance, là est la véritable maîtrise du marché et de l’homme et de sa folle psychologie. Même les plus performants traders qui rapportent plus de 100% par an, l’inconstance peut sévir et nuire à la performance finale.En bourse pour gagner il faut être confiant, et la constance amène cette confiance et évite d’avoir peur de perdre.

Gagner avec constance c’est vers là que nous devons tous tendre. Bien entendu, c’est plus facile à dire qu’a faire. Mais quelques étapes peuvent vous permettre de vous mettre déjà sur la bonne voie. Voici donc 6 conseils pour vous permettre d’apporter plus de constance à votre trading et à vos gains en bourse:

Il vous faut une routine.

Chaque jour que vous tradez, chaque position que vous décidez de prendre. il vous faut une routine. Que vous soyez trader à temps plein ou investisseur occasionnel il faut que vous mettiez en place une routine et y colliez. Que ce soit de vous réserver un créneau pour lire des news, faire des analyses ou passer vos ordres. il vous faut mettre en place une routine que vous répétez chaque jour ou chaque semaine afin que ce qui ressort de ces travaux, soit un résultat identique à chaque fois.

Vous avez une stratégie? Alors adoptez là…à chaque fois.

Bien trop souvent on passe des mois voir des années à peaufiner une stratégie. A se rendre compte qu’elle marche, que l’on gagne avec, et pourtant sur quelques trades par an on s’autorise à ne pas la suivre. C’est de là que vient l’inconstance des performances en bourse. Lorsqu’on dévie de sa stratégie. Votre stratégie est là pour être appliquée, pour standardiser votre manière d’approcher les marchés et donc pour rendre constantes vos performances. Ces performances permettront d’avoir confiance en votre stratégie et de continuer à l’appliquer avec succès.  Alors appliquez votre stratégie tout le temps!


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Simplifiez

Einstein l’a toujours dit, n’importe quel idiot peut complexifier les choses mais il faut un génie pour les simplifier. Les meilleures stratégies en bourse qui rapportent de l’argent sont les plus simples. Je n’ai pas écrit simplistes mais simples. Rien ne sert d’embrouiller votre prise de décision avec 36 mille indicateurs. Il vous faut une stratégie simple, qui sera dès lors claire et vous permettra de prendre vos décisions rapidement et sans avènement d’un doute. Autant que vous le pouvez, soyez toujours à la recherche de simplifier votre stratégie. La standardisation de votre prise de position n’en sera que plus constante et donc les résultats aussi.

Mesurez pour ensuite Contrôlez

Ce qui ne se mesure pas ne se contrôle pas. Comment voulez-vous savoir si votre stratégie marche ou si dans tel ou tel cas elle ne marche pas, si vous ne gardez pas trace de vos trades pour les analyser par la suite. Vous ne pourrez simplifier votre méthode qu’en mesurant ce qui ne marche pas. Et vous ne pourrez mesurer ce qui ne marche pas qu’en notant tous vos trades pour les analyser par la suite. Tenez un journal de trading, et relisez le pour l’analyser une fois par semaine ou une fois par mois selon votre activité sur les marchés. En traçant toutes vos décisions et le pourquoi du comment vous serez à même de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour vous améliorer.

Quel est votre process pour acheter, pour vendre ?

Je suis dans le management des processus. J’ai donc pris l’habitude de faire des logigrammes afin d’exprimer la succession d’activités qui se déroulent. Je pense que pour atteindre une constance en bourse il faut que votre process pour prendre la décision d’acheter ou de vendre soit standardisé. Prenez donc une feuille de papier. Notez de la première action à la dernière où vous appuyez sur le bouton achat ou vente. faites cela pendant 1 mois sur chaque trade passé. Le but est de tendre vers le moins de différence possible. Plus il y a de différences et plus votre prise de décision est aléatoire et donc, les résultats le seront eux, aussi.

Fixez vos règles et suivez-les

Parceque chaque investisseur est différent, ses prises de décisions, sa psychologie seront différentes. En cela, les études sur son process de décision le fait de noter ses trades pour analyser ce qui marche et ce qui ne marche pas amèneront l’investisseur à se forger des règles pour éviter ses anciens travers tout comme les nouveaux. Le plus important en bourse, n’est pas de se fixer des règles mais bien de les respecter. Encore une fois gardez le bordel simple. Une poignée de règles suffisent…vous ne faîtes pas tant d’erreurs que cela. En réalité les erreurs découlent les unes des autres. Si vous pouvez remonter à la source alors une poignée de règles suffiront. Mais le plus important est de les appliquer, toujours, afin d’apporter plus de constance dans votre trading.

Alors si ce n’est pas déjà fait, le plus important pour améliorer votre constance en bourse, c’est de tenir un journal de trading et d’analyser vos prises de décision. Seulement après vous pourrez commencer à essayer de bâtir une routine, des règles et une stratégie qui collent parfaitement à vous.

gagner en bourse durablement


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

aLAIN says 22 mai 2013

Bonsoir,
merci pour cet article,
je vous conseille notamment de consulter celui-ci:

http://www.forexagone.com/blog/667-10-petites-astuces-pour-combattre-le-stress-du-trading

il traite du même sujet et est aussi intéressant que le vôtre :)
Cordialement,
Alain.

Reply
Julien Flot says 22 mai 2013

je pense en effet que c’est une règle importante Fab56, détenir en propre , il n’y a rien de mieux. Bon il existe le risque quand même d’une faillite du système, puisqu’aujourd’hui nos actions ne sont plus papier mais seulement électronique

Reply
fab56 says 22 mai 2013

Ok Julien, je te ferais une petite compil ce we. Il ne s’agit pas d’un procès mais d’une procédure amiable. Aucun préjudice n’a été reconnu et encore moins le préjudice financier.
Ce qui me semble important d’évoquer ici c’est que penser que l’on prend moins de risque, sur les marchés, par le biais d’une sicav est une erreur. Un fond peut être liquidé a tout moment. J’étais loin de penser que c’était à la veille d’un tel mouvement sur le nikkei. A chacun de répondre a cette question: est-ce fortuit?
Désormais pour moi ce sera trackers et rien d’autre (hors assurance-vie) et je choisirai avec soin l’établissement émetteur.
Sur cette ligne, j’étais en perte de 40% et j’ai du payer des frais de gestion pendant 8 ans. Le fonds a été liquidé a environ 200 points des plus bas de 2012. Heureusement, la rage n’est pas dans ma nature….

Reply
Julien Flot says 22 mai 2013

cela m’intéresse fab même si je crois savoir à peu près d equoi il s’agit. il est vrai que maintenant après plus de 50% de hausse du Nikkei il y a de quoi rager. J’espère au moins que le procès t’aura donné raison sur le préjudice encouru.
tu peux me contacter via la rubrique contact

Reply
fab56 says 22 mai 2013

Malheureusement la charte de la médiation comprend une clause de confidentialité, il m’est donc difficile d’évoquer des points de détail. Je peux simplement vous dire que, si liquider un fond juste avant une envolée historique est parfaitement légal, l’établissement émetteur peut manquer impunément a son obligation d’informer ses clients sans devoir présenter la moindre excuse. Ma banque, du même groupe, n’a d’ailleurs jamais répondu a mes mails (antérieurs a la sollicitation de “l’autorité précitée”) ni cherché a me contacter de quelque manière que ce soit…….

Reply
fab56 says 22 mai 2013

Salut Julien, mon recours auprès de l’organisme d’Autorisation des Malversations Financières dans l’affaire de la sicav Japon liquidée par Axa IM en 07/12 a pris fin. Je pourrais te donner des précisions par message privé si tu le souhaites.
Pour gagner avec constance en bourse, il faut vraiment tout envisager et que vos établissements financiers jouent contre vous n’est pas le moins probable……

Reply
    gregory says 22 mai 2013

    a fin d’avertissement peux etre que tu pourrais nous raconter ta mésaventure ?
    si cela peux nous éviter a tous des problemes sait on jamais ?

    Reply
Ajoutez votre réponse

8 Partages