Le drame du plafond de la dette est en train de prendre fin. On va pouvoir enfin se concentrer sur l’essentiel. Alors que tout le monde se demande si la FED continuera de remonter ses taux encore ou si la pause arrive dès ce mois de Juin. La question est plus de se demander, quel impact les hausses précédentes vont commencer à avoir sur l’économie ces prochains mois.
Quand on regarde les marchés, on a l’impression que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
Alors qu’on signe le plafond de la dette, on sait que donc les US vont relâcher encore plus de bons du trésor. Du 4% sans risque. Au niveau actuel des marchés et des profits des sociétés, avec du risque, peut-on vraiment entrevoir plus que du 4% ?
Au final, l’inflation qui fait tant peur, est un support pour les marchés tant que la résilience éco est là. Le marché reste très sélectif. Au final, n’est-ce pas la baise de l’inflation tant voulue qui signera le début des emmerdes.
Pavel de la chaîne Mind your cash, m’a fait le plaisir de m’inviter pour discuter ensemble de ces différentes questions et des différents scénarios à envisager même si cela n’est jamais simple dans le timing. On en parle. Merci à Pavel de l’invitation. Je vous invite à découvrir sa chaîne. Une vue en hauteur comme j’aime.
Analyse CAC 40
RAS, rebond technique en cours avec le luxe qui but sur résistance; Il faudra attendre pour se décider. En attendant c’est neutre entre 7250-7400.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Franchir 7400 permettrait de croire à une volonté de relance de la hausse qu’il faudra confirmer par une cassure des 7500. Cela viendra à dire que le marché joue maintenant un rattrapage sur les valeurs cycliques. On le verrai aussi par une surperformance du S&p500 vs les gafam.
Sinon, sous 7250 on validerait le besoin de souffler et d’acter peu à peu les craintes du ralentissement éco.
A ce stade, je vois plus de configurations intéressantes de retournement sur l’énergie et les minières . Donc je dirai qu’on peut vouloir jouer ça pour cet été.
Portefeuille Graphseo Bourse
Quelques lignes prises pour participer à quelques mouvements mais rien d’ampleur. je suis surtout curieux du secteur énergie.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici