Bourse | Investir ou fuir cet été ? Analyses pour décider

Une nouvelle semaine chahutée sur la bourse puisque maintenant le marché a plus peur de la récession que de l’inflation. De nouvelles rotations se mettent donc en place et la fin de cycle fait maintenant consensus avec même le pétrole qui baisse.

Mais c’est maintenant qu’il va falloir anticiper la suite. Et la suite c’est un monde avec une croissance chancelante mais également une baisse des pressions inflationnistes et donc une marge de manœuvre réduite des banques centrales pour continuer leur resserrement bien longtemps.

La vraie question sera donc de savoir quels sont les gagnants de cette situation économique, les vraies entreprises avec un pricing power et quelles sont celles qui déjà vont avoir le double effet ciseau sur leur marge d’une hausse des coûts de production et d’une baisse de leur chiffre d’affaires.

Clairement, le marché va devoir naviguer dorénavant en se posant la question de la profondeur de cette décroissance qui nous attend et sa durabilité et donc de sa capacité systémique de nuisance à long terme sur une éventuelle crise de la dette.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Nous n’y sommes pas encore mais clairement maintenant on va évoluer en fonction des anticipations du marché sur la taille de la décroissance qui nous attend. Et en général le marché se trompe peu. Nous verrons si des excès seront créés avec les résultats d’entreprises.

Mais en attendant les valeurs technologiques offrent à nouveau une meilleure résilience que les valeurs cycliques comme nous avions pu en parler dans les chroniques bourse quotidiennes que je vous invite à lire car je ne développe pas forcément chaque idée dans la vidéo du weekend. Mais les métaux demeurent dans un déficit d’offre structurelle. la détérioration de la demande peut donc calmer le jeu et c’est déjà le cas, mais à long terme, il faut s’habituer à ce que els prix restent supérieurs aux fluctuations que nous avions ces dix dernières années.

Ce sera cela le vrai changement. un monde pareil qu’avant, mais avec un niveau supérieur de prix et donc d’inflation à ce que nous avions cette dernière décennie.

En parlant de vidéo du weekend, les voici, en deux parties. Première partie indices boursiers et analyse macro. Et deuxième partie analyse actions.

Les marchés ont beau être hésitants, il y’a toujours des choses intéressantes. pas tout n’est à jeter. On est loin de la panique encore à ce stade. Les rotations de flux prédominent sans que l’on jette tout.

Vidéo bourse hebdo

Partie 1 : Analyse Indices Boursiers et vue macro économie

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Partie 2 : Analyse Actions bourse

Version Podcast Bourse

Point bourse de la semaine du 27/06/2022 – Faut-il encore investir ou fuir cet été ?

Point bourse de la semaine du 27/06/2022 – Les actions que je suis de près cet été

amicalement

Julien

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.