Bourse: La prochaine crise de la dette n’est pas celle que vous croyez

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Je lis de plus en plus d’articles annonçant que la prochaine crise des subprimes viendra des prêts et de la dette des cartes bancaires, automobile et des prêts étudiants…Or même cumulés ces trois dettes sont certes des problèmes en essor et inquiétant mais pas au point de croire qu’ils pourront faire chavirer le monde dans une crise systémique comme les subprimes. Tout simplement car la dette immobilière reste de loin la principale dette par habitant, loin devant.

C’est donc bien la santé du marché immobilier et de l’endettement des ménages qu’il faut continuer à regarder pour entrevoir l’avènement d’une nouvelle crise de la dette immobilière. Des crises peuvent intervenir sur la dette de la carte bancaire, auto et étudiant, mais en aucun cas, ces crises de la dette ne pourront faire chavirer le monde comme les subprimes.

de plus, ce graphique montre bien que depuis 10 ans, le niveau d’endettement immobilier ne bouge plus trop.

Si crise il doit donc y avoir, elle viendra donc d’ailleurs ou tout simplement pas encore…


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Zerokiller dit :

    Salut Julien,

    Je vois cela un peu différemment.

    Car pour moi, si tu as un emprunt immobilier c’est que tu es propriétaire et donc que le paiement de tes autres crédits ne te pose « plus/pas » de soucis.

    Or si un jour tu devais être amené à être en défaut de paiement, c’est bien d’abord sur les paiements de tes « petites » dettes que tu vas gratter.

    Donc une succession de défaut de paiement sur les crédits, auto, carte, étudiant serait un « signe » de la contraction de la dette des ménages. En plus les jeunes actifs et étudiants présente un risque bien plus gros que le couple qui possède déjà une maison.

    En tout cas, d’accord avec toi pour dire que ce n’est pas ces « petites » dettes qui vont amener la grosse crise, mais c’est pour un « indicateur » à suivre. :)

    Bonne journée.

  • tout recevoir header
    7 Partages
    >