Les experts annoncent la semaine de tous les dangers à venir pour les marchés boursiers. En effet, une batterie de stats dont l’inflation et surtout les décisions des banques centrales. FED et BCE. On suivra surtout si la FED remontera ses taux de 0,25% ou commencera sa pause.
Plus que jamais, c’est le discours qui sera important. Au final monter les taux de 0,25% ne fera pas une grande différence. Et on sait déjà que même si la FED monte ou ne fait rien, le discours sera de dire qu’ils vont observer et décider au cas par cas.
il est trop tôt pour annoncer en avoir terminer. Imaginez si l’inflation repart, la perte de crédibilité.
Le risque maintenant pour l’économie et les marchés, c’est que la FED veuille observer longtemps et gardent ses taux à 5% pendant de longs mois. Alors que les hausses de taux précédentes avec la baisse de l’inflation, vont commencer à vraiment réduire la liquidité.
Même si la récession n’est pas profonde, c’est bien l’anticipation d’une croissance molle et de profits mous qui feront la tendance ces prochaines semaines.
L’été pourrait être une phase de construction qui permettra de décider de la suite.
Je vous fait le point complet comme chaque weekend en vidéo. On en profite pour revoir le CAc 40, le Nasdaq, et parler de quelques configurations d’actions en guise d’opportunités.
On parle également du plus gros danger actuel sur les marchés et qui n’est pas la baisse. L’important maintenant est de se demander si le jeu en vaut la chandelle. Et l’investisseur doit serrer le jeu.
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
amicalement
Julien
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.