Bourse: Les américains comme les français moins détenteurs d’actions

Nous connaissons le désamour des français pour la bourse et notamment la détention d’actions en direct. Depuis la bulle internet, nombreux sont ceux à avoir déserté. Puis la crise des subprimes a annihilé le retour timide de certains. depuis 2012 cependant et fort d’une tendance haussière qui se poursuit, de plus en plus de français reviennent en bourse et c’est tant mieux. Mais nous sommes encore loin de la détention en 1999…Chat échaudé craint l’eau froide.

Il est intéressant cependant de regarder les dommages également des différents crises aux USA. Là bas la grande majorité de la population détient des actions soit en direct soit par l’intermédiaire d’un fonds de gestion, d’un robo advisor ou tout simplement de leurs fonds de pension.

Mais force est de constater que la crise des subprimes a laissé de sérieuses séquelles et que la hausse actuelle des marchés actions américains se fait sans eux. où plutôt par l’intermédiaire de fonds et trackers et plus d’actions détenues en direct.

En effet la part d’actions détenues en direct par les foyers américains a logiquement chuté après la crise des subprimes, mais depuis, malgré la forte remontée des indices pour battre tous les records, très peu d’américains sont revenus en bourse.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On constate cependant un accroissement des actions détenues en direct depuis 15 ans dans la région Ouest des US. Pas d’étonnement puisque c’est là que l’on retrouve la grande majorité des grandes entreprises technologiques dorénavant.

1989


1992
1995
1998 2001 2004 2007 2013

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Un commentaire

  1. Salut julien, que penses tu du graphique de la société ALLOG.
    Je le trouve magnifique pour un départ de spéculation.
    (je ne peux pas joindre mon graphique malheuresement… Peux-tu faire un article ou un coup d’oeil sur son AT ce titre s’il te plait ?

    Bon week end

Laisser un commentaire