Techniquement donc on a droit à un rebond des valeurs de croissance. Comme dans le monde de la bourse, il nous faut toujours expliquer les choses, les journalistes vous expliqueront que c’est grâce à la baisse des taux; Bon, c’est vite dit, la pression haussière reste intacte sur les taux. A un moment donné, il y a juste un paquet de titres qui se sont pris des -50% en peu de temps et le marché tente des rebonds et les vadeurs se rachètent. on est sur des éléments plus techniques.
Pensée bourse
Puis maintenant tout le monde se regarde dans le blanc des yeux. Le CPi, la stat inflation doit sortir cet aprem; La donne est assez simple. Si elle explose le consensus, c’est oh mon dieu l’inflation va nous bouffer et la fed le mois prochain va monter direct de 0,5% ses taux d’intérêts. Sinon y’a fort à parier que si on reste dans les 7%, autour du consensus, ce sera un non évènement dans le sens où l’on se dira que l’on a certainement déjà pricé le tout.
Avec ma boule de cristal, je continue de penser qu’on est plus proche du pic inflationniste que de son début. Mais politiquement la pression est trop forte et oblige les banques centrales à agir. On verra plus tard si c’était une bone idée si le marché dans quelques mois, n’a plus non peur de l’inflation, mais de la baisse de la croissance et donc de l’inversement de la courbe des taux. On en profitera pour ressortir les oiseaux de malheurs qui verront toujours la fin du monde que l’on ait trop d’inflation ou finalement pas assez dans quelques temps.
Du temps, tout ceci en prend. Et donc il faut éviter de se laisser faire balader au jour le jour par le sujet.
Le marché continue de privilégier la rotation tout en jouant des rebonds techniques sur la tech dont il faudra apprécier la construction pour juger de la suite.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Analyses CAC 40
Ras au-dessus des 7030-7050 points, c’est le pivot de court terme. Au-dessus on y croit mais il faudra l’aide de la croissance , en dessous, on se remet en mode zig zag. 7200 à franchir avant de parler de relance de la tendance haussière.
Portefeuille graphseo bourse
Petite balade matinale sur Atos ce matin que j’ai accumulée avant de larguer avant que cela ne remonte. Pour éviter la frustration, j’ai chargé sur le long terme. Loupé un retour sur Orpea également. Hier j’avais allégé les valeurs croissance pour sécuriser et voir venir la suite.
Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici