Menu

Bourse : L’inflation à toutes les sauces et après ?

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Techniquement donc on a droit à un rebond des valeurs de croissance. Comme dans le monde de la bourse, il nous faut toujours expliquer les choses, les journalistes vous expliqueront que c’est grâce à la baisse des taux; Bon, c’est vite dit, la pression haussière reste intacte sur les taux. A un moment donné, il y a juste un paquet de titres qui se sont pris des -50% en peu de temps et le marché tente des rebonds et les vadeurs se rachètent. on est sur des éléments plus techniques.

Pensée bourse

Puis maintenant tout le monde se regarde dans le blanc des yeux. Le CPi, la stat inflation doit sortir cet aprem; La donne est assez simple. Si elle explose le consensus, c’est oh mon dieu l’inflation va nous bouffer et la fed le mois prochain va monter direct de 0,5% ses taux d’intérêts. Sinon y’a fort à parier que si on reste dans les 7%, autour du consensus, ce sera un non évènement dans le sens où l’on se dira que l’on a certainement déjà pricé le tout.

Avec ma boule de cristal, je continue de penser qu’on est plus proche du pic inflationniste que de son début. Mais politiquement la pression est trop forte et oblige les banques centrales à agir. On verra plus tard si c’était une bone idée si le marché dans quelques mois, n’a plus non peur de l’inflation, mais de la baisse de la croissance et donc de l’inversement de la courbe des taux. On en profitera pour ressortir les oiseaux de malheurs qui verront toujours la fin du monde que l’on ait trop d’inflation ou finalement pas assez dans quelques temps.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Du temps, tout ceci en prend. Et donc il faut éviter de se laisser faire balader au jour le jour par le sujet.

Le marché continue de privilégier la rotation tout en jouant des rebonds techniques sur la tech dont il faudra apprécier la construction pour juger de la suite.

Analyses CAC 40

Ras au-dessus des 7030-7050 points, c’est le pivot de court terme. Au-dessus on y croit mais il faudra l’aide de la croissance , en dessous, on se remet en mode zig zag. 7200 à franchir avant de parler de relance de la tendance haussière.

Portefeuille graphseo bourse

Petite balade matinale sur Atos ce matin que j’ai accumulée avant de larguer avant que cela ne remonte. Pour éviter la frustration, j’ai chargé sur le long terme. Loupé un retour sur Orpea également. Hier j’avais allégé les valeurs croissance pour sécuriser et voir venir la suite.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille Graphseo bourse
Portefeuille graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.