Bourse : L’inflation à toutes les sauces et après ?

Techniquement donc on a droit à un rebond des valeurs de croissance. Comme dans le monde de la bourse, il nous faut toujours expliquer les choses, les journalistes vous expliqueront que c’est grâce à la baisse des taux; Bon, c’est vite dit, la pression haussière reste intacte sur les taux. A un moment donné, il y a juste un paquet de titres qui se sont pris des -50% en peu de temps et le marché tente des rebonds et les vadeurs se rachètent. on est sur des éléments plus techniques.

Pensée bourse

Puis maintenant tout le monde se regarde dans le blanc des yeux. Le CPi, la stat inflation doit sortir cet aprem; La donne est assez simple. Si elle explose le consensus, c’est oh mon dieu l’inflation va nous bouffer et la fed le mois prochain va monter direct de 0,5% ses taux d’intérêts. Sinon y’a fort à parier que si on reste dans les 7%, autour du consensus, ce sera un non évènement dans le sens où l’on se dira que l’on a certainement déjà pricé le tout.

Avec ma boule de cristal, je continue de penser qu’on est plus proche du pic inflationniste que de son début. Mais politiquement la pression est trop forte et oblige les banques centrales à agir. On verra plus tard si c’était une bone idée si le marché dans quelques mois, n’a plus non peur de l’inflation, mais de la baisse de la croissance et donc de l’inversement de la courbe des taux. On en profitera pour ressortir les oiseaux de malheurs qui verront toujours la fin du monde que l’on ait trop d’inflation ou finalement pas assez dans quelques temps.

Du temps, tout ceci en prend. Et donc il faut éviter de se laisser faire balader au jour le jour par le sujet.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le marché continue de privilégier la rotation tout en jouant des rebonds techniques sur la tech dont il faudra apprécier la construction pour juger de la suite.

Analyses CAC 40

Ras au-dessus des 7030-7050 points, c’est le pivot de court terme. Au-dessus on y croit mais il faudra l’aide de la croissance , en dessous, on se remet en mode zig zag. 7200 à franchir avant de parler de relance de la tendance haussière.

Portefeuille graphseo bourse

Petite balade matinale sur Atos ce matin que j’ai accumulée avant de larguer avant que cela ne remonte. Pour éviter la frustration, j’ai chargé sur le long terme. Loupé un retour sur Orpea également. Hier j’avais allégé les valeurs croissance pour sécuriser et voir venir la suite.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille Graphseo bourse
Portefeuille graphseo Bourse trading dynamique

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

2 commentaires

  1. Bonjour Julien, merci pour toutes ces analyses. Cela fait longtemps que tu n’as partagé ton portefeuille LT. Pourrais tu nous faire une MAJ ?
    Par avance merci

Laisser un commentaire