Bourse : on sait tout mais est-ce suffisant ?

On a donc eu les minutes de la FED hier. Globalement on a répété ce qu’on savait déjà au cas où on avait pas compris les 36 fois d’avant. Mais les banques centrales ont bien compris que les marchés ont besoin de digérer l’info. Si bien que quand cela arrive vraiment, tout est déjà pricé. C’est un peu le sentiment que l’on a également en ce moment.

Pensée bourse

L’Ukraine, ce n’est pas réglé, mais ça semble pricé. la hausse des taux, cela n’a pas commencé mais ça semble pricé.

Donc la FEd en gros nous a dit, soyez prêt, en mars ce sera 0,5% de hausse et à la prochaine ce sera 0,5%. Deux façon de voir la chose. Soit au mon dieu les taux montent vite et fort, c’est que l’inflation va encore rester élevée longtemps et qu’on va casser la croissance dans 9 mois quand on en aura besoin. Ou, la croissance est vraiment robuste pour que la FED pense que l’on peut encaisser une remontée rapide des taux comme ça. Ou 3, la FEd n’est pas si indépendante que cela pour se faire manipuler par le politique comme ça qui regarde ses sondages d’opinion s’étioler à quelques mois des mid terms.

Quoiqu’il en soit le marché encaisse et au-delà de la hausse des taux, le plus important pour moi c’est la décision de la réduction du bilan. Et là, on a donné un peu de visibilité au marché et un peu de visibilité c’est toujours mieux que de l’incertitude. on a parlé pas avant le second semestre 2022. Et pour moi c’est cela qu’il faudra attendre de pied ferme plus que la hausse des taux.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Sinon pour l’Ukraine, on continue de garder la pression, tout le monde y gagne. Les Russes mettent de l’argent de côté avec des prix du pétrole et gaz élevés. Les US détournent un peu l’attention du public sur autre chose que l’inflation. Sauf que des prix de l’énergie élevés c’est de l’inflation qui dure. Tout comme en Asie le fait de reconfiner, c’est des goulots d’étrangement qui demeurent. Bref, l’inflation est belle est bien transitoire mais maintenue en otage par certains qui semblent jouer la carte de la déstabilisation sociale comme arme de destruction massive plus que le tomahawk.

Video bourse

ça date de juin 2021 mais toujours d’actualité

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Analyse CAC 40

Le marché tient bien, on semble en gros être au courant de tout ce qui va mal et se dire qu’on est pricé. On reste dans un ventre mou mais où les acheteurs démontrent de la force encore. Ils ne sont pas usés tant qu’on tient les 6930 points, en dessous faudra se méfier à nouveau.

Il faudra néanmoins franchir les 7030 puis les 7100 avant d’y voir un signal de relance à la hausse. Ou le marché jouera donc qu’on sait toutes les mauvaises nouvelles et que ma foi, on reste dans un monde accommodant qui est blindé de liquidités à placer.

perso j’avise un peu au jour le jour, on est en construction et congestion dont l’issue nous donnera le la.

analyse technique cac 40
Analyse cac 40

Portefeuille Graphseo Bourse

On reste toujours dans un marché idéal pour les traders mais ça tombe mal niveau emploi du temps pour moi, je continue donc de concentrer des trades plus pour tenter une sortie de tendance. CEla ne paye forcément pas en ce moment.

Mais ça se joue car on a pas mal de configuration au bout donc on sera rapidement fixé. Hier j’ai pris mes profits sur barrick gold pour 16% de pv, et j’ai ce matin allégé nettement vallourec et cgg pour là aussi sécuriser des pv quitte à y revenir tant les configs restent propres à moyen terme.

J’ai re-injecté les liquidités dans paypal, esker et soit pour tenter des rebonds sur els valeurs techs. Pas forcément les meilleurs chevaux, mais moins de choses à suivre pour moi, en ce moment c’est mieux. Et puis sur un malentendu…

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille graphseo bourse profil dynamique
Portefeuille graphseo bourse profil dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Un commentaire

  1. Salut Julien, salut les graphs,

    je pense aussi que ça va trop loin sur Paypal, sans y aller avec 25% du portif, je vais commencer à rentrer. Il n’y a pas de raison de penser que le marché a été à ce point déraisonnable lors du run haussier de l’an dernier.

    Bon courage à tous !

Laisser un commentaire