Menu

Bourse : on sait tout mais est-ce suffisant ?

On a donc eu les minutes de la FED hier. Globalement on a répété ce qu’on savait déjà au cas où on avait pas compris les 36 fois d’avant. Mais les banques centrales ont bien compris que les marchés ont besoin de digérer l’info. Si bien que quand cela arrive vraiment, tout est déjà pricé. C’est un peu le sentiment que l’on a également en ce moment.

Pensée bourse

L’Ukraine, ce n’est pas réglé, mais ça semble pricé. la hausse des taux, cela n’a pas commencé mais ça semble pricé.

Donc la FEd en gros nous a dit, soyez prêt, en mars ce sera 0,5% de hausse et à la prochaine ce sera 0,5%. Deux façon de voir la chose. Soit au mon dieu les taux montent vite et fort, c’est que l’inflation va encore rester élevée longtemps et qu’on va casser la croissance dans 9 mois quand on en aura besoin. Ou, la croissance est vraiment robuste pour que la FED pense que l’on peut encaisser une remontée rapide des taux comme ça. Ou 3, la FEd n’est pas si indépendante que cela pour se faire manipuler par le politique comme ça qui regarde ses sondages d’opinion s’étioler à quelques mois des mid terms.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Quoiqu’il en soit le marché encaisse et au-delà de la hausse des taux, le plus important pour moi c’est la décision de la réduction du bilan. Et là, on a donné un peu de visibilité au marché et un peu de visibilité c’est toujours mieux que de l’incertitude. on a parlé pas avant le second semestre 2022. Et pour moi c’est cela qu’il faudra attendre de pied ferme plus que la hausse des taux.

Sinon pour l’Ukraine, on continue de garder la pression, tout le monde y gagne. Les Russes mettent de l’argent de côté avec des prix du pétrole et gaz élevés. Les US détournent un peu l’attention du public sur autre chose que l’inflation. Sauf que des prix de l’énergie élevés c’est de l’inflation qui dure. Tout comme en Asie le fait de reconfiner, c’est des goulots d’étrangement qui demeurent. Bref, l’inflation est belle est bien transitoire mais maintenue en otage par certains qui semblent jouer la carte de la déstabilisation sociale comme arme de destruction massive plus que le tomahawk.

Video bourse

ça date de juin 2021 mais toujours d’actualité

Analyse CAC 40

Le marché tient bien, on semble en gros être au courant de tout ce qui va mal et se dire qu’on est pricé. On reste dans un ventre mou mais où les acheteurs démontrent de la force encore. Ils ne sont pas usés tant qu’on tient les 6930 points, en dessous faudra se méfier à nouveau.

Il faudra néanmoins franchir les 7030 puis les 7100 avant d’y voir un signal de relance à la hausse. Ou le marché jouera donc qu’on sait toutes les mauvaises nouvelles et que ma foi, on reste dans un monde accommodant qui est blindé de liquidités à placer.

perso j’avise un peu au jour le jour, on est en construction et congestion dont l’issue nous donnera le la.

analyse technique cac 40
Analyse cac 40

Portefeuille Graphseo Bourse

On reste toujours dans un marché idéal pour les traders mais ça tombe mal niveau emploi du temps pour moi, je continue donc de concentrer des trades plus pour tenter une sortie de tendance. CEla ne paye forcément pas en ce moment.

Mais ça se joue car on a pas mal de configuration au bout donc on sera rapidement fixé. Hier j’ai pris mes profits sur barrick gold pour 16% de pv, et j’ai ce matin allégé nettement vallourec et cgg pour là aussi sécuriser des pv quitte à y revenir tant les configs restent propres à moyen terme.

J’ai re-injecté les liquidités dans paypal, esker et soit pour tenter des rebonds sur els valeurs techs. Pas forcément les meilleurs chevaux, mais moins de choses à suivre pour moi, en ce moment c’est mieux. Et puis sur un malentendu…

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille graphseo bourse profil dynamique
Portefeuille graphseo bourse profil dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Salut Julien, salut les graphs,

    je pense aussi que ça va trop loin sur Paypal, sans y aller avec 25% du portif, je vais commencer à rentrer. Il n’y a pas de raison de penser que le marché a été à ce point déraisonnable lors du run haussier de l’an dernier.

    Bon courage à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.