Bourse : quelles actions acheter en mode Récession vs Inflation

La bourse continue de s’enfermer dans une congestion, une indécision, une bataille entre l’inflation prédominante aujourd’hui et la récession potentielle de demain.

Les marchés financiers sont une bête qui anticipe plusieurs mois à l’avance. Ce n’est pas parce que tout le monde parle de la baisse du pouvoir d’achat, de l’inflation que c’est encore le sujet prédominant en bourse. Bien au contraire, quand les journaux parlent d’un sujet en boucle c’est bien souvent que le pic est passé et que les marchés se concentrent déjà eux, sur l’après.

Les deux hausses de taux de la FED et la baisse de son bilan cet été. Déjà intégrés. La hausse des taux de la BCE, déjà intégrée. Ce que l’on intègre peu à peu c’est la décroissance, le départage entre stagflation (décroissance lente mais croissance maintenue quand même ) et la récession (décroissance plus rapide jusqu’en territoire négatif).

On se bat donc à savoir si l’économie sera plus résiliente qu’on ne le croit et c’est ce dont on a parlé dans cet article et vidéo en bas d’article.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La récession expliquée : Le krach immobilier, boursier et crise dette pas automatique

Ou s’il elle s’effondrera rapidement. Pour ma part je penche pour la dégradation lente et c’est ce que les stats et le marché semblent confirmer à ce stade; Mais on le sait, tout peut changer rapidement et ce qu’il faut regarder c’est surtout les liquidités en bourse, les mouvements de flux pour anticiper la suite.

Ainsi il faut comprendre que l’inflation reste le sujet prédominant aujourd’hui pour la bourse mais que la décroissance gagne peu à peu sa place d’ennemi public numéro 1.

Et donc on est dans une indécision. Car si la décroissance arrive vite et fortement, on anticipera que les banques centrales ne pourront pas resserrer autant que prévue et redeviendront accommodantes. Baisse du dollar, hausse des obligations, détente des taux, hausse des émergents, de l’Europe, du japon et des valeurs de croissance de qualité.

Si la croissance ne décroit que lentement, les banques centrales peuvent resserrer encore jusqu’à fin d’année surement = reprise de la hausse des taux, pression sur la croissance, valeurs energie etc.

En fait ce qu’il faut comprendre c’est que l’économie est un paquebot.

Et ce n’est pas parce qu’on tourne le gouvernail qu’il y’a une réaction immédiate. Le marché tente d’anticiper par à coups mais est renvoyé par moment à son scénario de fond. Mais peu à peu le nouveau scénario prend de plus en plus de force;

C’est pour cela que les rotations sont volatiles mais se font tout de même peu à peu si on prend une vue hélicoptère. De la même manière que début 2021 quand j’expliquais le scénario de rotation entre les valeurs de croissance vers les valeurs values et notamment énergétiques. Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain mais bien par à coups avant que cela fasse consensus.

2022 était prévue pour être une année de transition entre ces deux mondes.

Voilà une petite partie de ce que j’explique dans la vidéo de ce weekend et au quotidien dans mes chroniques.

Partagez les sur les réseaux si elles vous inspirent. C’est ma seule motivation.

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne pas les louper.

Episode 1

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Episode 2

Ma dernière revue de portefeuille boursier avec la chronique boursière à ne pas louper sur l’après crise

et si vous avez loupé, l’analyse Bitcoin et crypto :

Si vous préférez en mode podcast bourse

Point bourse de la semaine du 30/05/2022 – Analyse Indices, Récession, Dette, Crise, Guerre et Inflation

Point bourse de la semaine du 30/05/2022 – Quelles actions acheter, où investir (Récession vs Inflation) – Épisode 2

Bon weekend les Graphs

amicalement

Julien

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Un commentaire

  1. tres bonne analyse
    tres interessant
    Une petite critique pour AVANCER : synthétiser légèrement la première vidéo qui à mon avis personnel est légèrement trop longue ….mais BRAVO !

Laisser un commentaire