Menu

Bourse: Résultats de trading et bilan février 2018 graphseo bourse

Bonjour Chers Graphs,

C’est le 1er du mois et donc l’heure de faire le bilan. Le bilan d’un mois contrasté qui aura vu le meilleur comme le pire.

Un mois de février où lors de la première quinzaine j’ai réussi à me tirer facilement de la correction de début de mois et de profiter des rebonds par la suite. Amenant ainsi la performance de mon portefeuille court terme spéculatif à son plus haut historique, avoisinant une performance proche des +14% depuis le 1er janvier 2018. Assez exceptionnel sur un début d’année. Comme je l’écrivais le plus dur c’est de conserver cette performance par la suite.

Puis patatra. Deuxième quinzaine du mois où je n’ai pas pu ni su être réactif et où mon portefeuille était clairement trop spéculatif. Surtout, ma contre performance est venu d’une erreur majeure. Celle-là même que je vous exige d’éviter. Celle d’anticiper avec une trop importante taille de position qui vous fait alors entrer dans un engrenage, un cercle vicieux.  Cette erreur c’est CGG.. Mais on voit à quel point, une seule erreur peut venir anéantir la performance de plusieurs semaines rapidement.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Du coup: je m’offre une session de moi-même en me repassant cette vidéo en boucle : Tuer l’erreur racine pour gagner bourse avec régularité

Alors le mois est positif si l’on prend les positions soldées. C’est actuellement mon latent qui fait mal donc surtout avec CGG et je pense qu’il est important d’éviter de se mentir. En effet si je sors ma performance de février qu’avec les positions soldées, elle est très honorable. MAis cela serait m’envoyer une mauvaise image, plus contrastée car mon latent est très mauvais. J’ai préféré donc intégrer mon latent à ma perf globale sur ce mois de février pour éviter de me voiler la face sur ce mois à deux faces. Et clairement la seconde face doit pousser à se remettre en question et reprendre les bases. Surtout dans un marché qui va rester volatil.

Aujourd’hui j’ai continué de reprendre des liquidités en vendant biophytis et neovacs. Clairement un portefeuille trop spéculatif sur trop de titres illiquides où il est difficile de sortir quand on veut vraiment. Et donc des positions trop importantes par rapport au risque encouru. Cela aussi c’est une erreur et mes deux dernières semaines passives me coûtent aujourd’hui quelques points de performance.

edit1 : vente advenis, nyrstar

Au niveau CAC 40, comme dit dans mon analyse technique du cac 40 , on consolide et le niveau des 5240-5250 s’annonce important et intéressant à suivre pour la suite.

Au niveau du portefeuille long terme – on suite la performance du CAC 40, c’est à dire RAS.

et vous ? Qu’avez vous à retenir de ce mois de février ?

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.