Bourse: Résultats de trading et bilan février 2018 graphseo bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour Chers Graphs,

C’est le 1er du mois et donc l’heure de faire le bilan. Le bilan d’un mois contrasté qui aura vu le meilleur comme le pire.

Un mois de février où lors de la première quinzaine j’ai réussi à me tirer facilement de la correction de début de mois et de profiter des rebonds par la suite. Amenant ainsi la performance de mon portefeuille court terme spéculatif à son plus haut historique, avoisinant une performance proche des +14% depuis le 1er janvier 2018. Assez exceptionnel sur un début d’année. Comme je l’écrivais le plus dur c’est de conserver cette performance par la suite.

Puis patatra. Deuxième quinzaine du mois où je n’ai pas pu ni su être réactif et où mon portefeuille était clairement trop spéculatif. Surtout, ma contre performance est venu d’une erreur majeure. Celle-là même que je vous exige d’éviter. Celle d’anticiper avec une trop importante taille de position qui vous fait alors entrer dans un engrenage, un cercle vicieux.  Cette erreur c’est CGG.. Mais on voit à quel point, une seule erreur peut venir anéantir la performance de plusieurs semaines rapidement.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Du coup: je m’offre une session de moi-même en me repassant cette vidéo en boucle : Tuer l’erreur racine pour gagner bourse avec régularité

Alors le mois est positif si l’on prend les positions soldées. C’est actuellement mon latent qui fait mal donc surtout avec CGG et je pense qu’il est important d’éviter de se mentir. En effet si je sors ma performance de février qu’avec les positions soldées, elle est très honorable. MAis cela serait m’envoyer une mauvaise image, plus contrastée car mon latent est très mauvais. J’ai préféré donc intégrer mon latent à ma perf globale sur ce mois de février pour éviter de me voiler la face sur ce mois à deux faces. Et clairement la seconde face doit pousser à se remettre en question et reprendre les bases. Surtout dans un marché qui va rester volatil.

Aujourd’hui j’ai continué de reprendre des liquidités en vendant biophytis et neovacs. Clairement un portefeuille trop spéculatif sur trop de titres illiquides où il est difficile de sortir quand on veut vraiment. Et donc des positions trop importantes par rapport au risque encouru. Cela aussi c’est une erreur et mes deux dernières semaines passives me coûtent aujourd’hui quelques points de performance.

edit1 : vente advenis, nyrstar

Au niveau CAC 40, comme dit dans mon analyse technique du cac 40 , on consolide et le niveau des 5240-5250 s’annonce important et intéressant à suivre pour la suite.

Au niveau du portefeuille long terme – on suite la performance du CAC 40, c’est à dire RAS.

et vous ? Qu’avez vous à retenir de ce mois de février ?


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Patrick dit :

    Salut Julien, Salut les Graphs,
    Pour moi un tout petit 0.53% sur le moi de février. Sauvez les meubles. Pourvu que lundi soit meilleur.

  • Patrick dit :

    Salut Julien, Salut les Graphs,
    Pour moi un tout petit 0.53% sur le moi de février. Sauvez les meubles. Pourvu que lundi soit meilleur.

  • Emmanuel dit :

    Youpi pour moi fortement placé sur UG et suite aux résultats. j’y croyais fort (étant salarié je connais un peu le dossier…) et je suis pas déçu. Du coup cela rattrape fortement ma perf. Je conserve bien entendu. Le reste EDF/ABIVAX je conserve aussi et je vais diversifier encore la semaine prochaine (je regarde notamment ENGIE, BENETEAU entre autre)

  • Emmanuel dit :

    Youpi pour moi fortement placé sur UG et suite aux résultats. j’y croyais fort (étant salarié je connais un peu le dossier…) et je suis pas déçu. Du coup cela rattrape fortement ma perf. Je conserve bien entendu. Le reste EDF/ABIVAX je conserve aussi et je vais diversifier encore la semaine prochaine (je regarde notamment ENGIE, BENETEAU entre autre)

  • greg dit :

    SaSalut Julien,
    Sur quel indicateur sur revient sur une action massacrée ? je pense à TCH, AF, ING ?
    Avec le croisement des MM 7 et 20 en journalier ?

    • Julien Flot dit :

      sur la base d’une ut 1h pour jouer des rebonds techniques uniquement

      • Christine dit :

        Intéressée par Technicolor mais j’hésite…
        Comment interprètes-tu les UT 1H ?
        exemple : depuis ce matin, elle a commencé avec 2 bougies rouge, et maintenant plusieurs bougies vertes. Tu rentrerais à quel moment ? aprés une correction de 2 ou 3 bougies rouges par exemple ?
        je ne vois pas du tout comment “jouer un rebond technique” en journalier…
        en tout cas, en regardant les bandes de bollinger en journalier, j’ai l’impression qu’elle ne va pas tarder à faire un rebond technique, non ? Mais comme tu disais ce matin, comment déceler si on entre trop tôt… ou pas ?

        • Julien Flot dit :

          par défaut il faut éviter d’acheter des couteaux qui tombent et toujours acheter dans le sens de la tendance dominante. ce n’est pas parce qu’un titre chute, qu’il devient intéressant à acheter pour miroiter un rebond; Il faut comprendre les raisons de la chute et se concentrer sur des dossiers qui sont moindre risque plutôt.

  • Christine dit :

    oui mais comment déceler si on entre trop tôt ou pas ? Là est tout le problème…

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    N’ayant malheureusement pas trop le temps d’intervenir sur les marchés, je n’ai pas profité des très belles opportunités que nous a offert la place en ce mois de février. Je laisse donc mon portefeuille moyen terme/long terme vivre sa vie.

    Le mois de février…

    … au niveau de quelques valeurs :

    – Wallix : Excellents résultats + excellentes perspectives annoncés en milieu de mois.

    – Claranova : Bons résultats + bonnes voire très bonnes perspectives annoncés en début de mois.

    – Atari : Bonnes voire très bonnes news annoncées en début de mois.

    – Inside Secure : Bons résultats + perspectives encourageantes annoncés la semaine dernière.

    …au niveau du portefeuille :

    Performance quasi identique à celle du CAC 40 avec -2.93% mais toujours positive avec + 22.7 % depuis le 1er janvier.

    Voilà, c’est tout pour moi. À vous…

    A+.

  • greg dit :

    SaSalut Julien,
    Sur quel indicateur sur revient sur une action massacrée ? je pense à TCH, AF, ING ?
    Avec le croisement des MM 7 et 20 en journalier ?

    • Julien Flot dit :

      sur la base d’une ut 1h pour jouer des rebonds techniques uniquement

      • Christine dit :

        Intéressée par Technicolor mais j’hésite…
        Comment interprètes-tu les UT 1H ?
        exemple : depuis ce matin, elle a commencé avec 2 bougies rouge, et maintenant plusieurs bougies vertes. Tu rentrerais à quel moment ? aprés une correction de 2 ou 3 bougies rouges par exemple ?
        je ne vois pas du tout comment “jouer un rebond technique” en journalier…
        en tout cas, en regardant les bandes de bollinger en journalier, j’ai l’impression qu’elle ne va pas tarder à faire un rebond technique, non ? Mais comme tu disais ce matin, comment déceler si on entre trop tôt… ou pas ?

        • Julien Flot dit :

          par défaut il faut éviter d’acheter des couteaux qui tombent et toujours acheter dans le sens de la tendance dominante. ce n’est pas parce qu’un titre chute, qu’il devient intéressant à acheter pour miroiter un rebond; Il faut comprendre les raisons de la chute et se concentrer sur des dossiers qui sont moindre risque plutôt.

  • Christine dit :

    oui mais comment déceler si on entre trop tôt ou pas ? Là est tout le problème…

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    N’ayant malheureusement pas trop le temps d’intervenir sur les marchés, je n’ai pas profité des très belles opportunités que nous a offert la place en ce mois de février. Je laisse donc mon portefeuille moyen terme/long terme vivre sa vie.

    Le mois de février…

    … au niveau de quelques valeurs :

    – Wallix : Excellents résultats + excellentes perspectives annoncés en milieu de mois.

    – Claranova : Bons résultats + bonnes voire très bonnes perspectives annoncés en début de mois.

    – Atari : Bonnes voire très bonnes news annoncées en début de mois.

    – Inside Secure : Bons résultats + perspectives encourageantes annoncés la semaine dernière.

    …au niveau du portefeuille :

    Performance quasi identique à celle du CAC 40 avec -2.93% mais toujours positive avec + 22.7 % depuis le 1er janvier.

    Voilà, c’est tout pour moi. À vous…

    A+.

  • >
    23 Partages