La Chine a un peu cassée l’ambiance ce matin. Le CAC 40 ne profite donc pas à plein du rebond haussier aux US de vendredi. Après il faut dire que le marché aura beaucoup de choses à digérer cette semaine, résultats des Gafam, quelques stats pour encore jouer à oh mon dieu l’inflation est encore là et la récession arrive et la BCE mais surtout semaine prochaine la FED;
L’idée derrière le rebond actuel, c’est qu’on sait quasiment tout. Les banques centrales vont remonter leurs taux, oui. On sait même jusqu’à combien et comment. Donc c’est intégré.
Si le marché veut faire un rebond prolongé il aura donc besoin de deux choses : premièrement que les résultats des gafam soient résilients et qu’aucuns ne soient prudent sur les perspectives affichées.
Deuxièmement, que les banques centrales montent les taux mais commencent à infléchir le discours en disant que post mid terms, ils penseront à monter les taux moins fort et moins vite. On a quelques voix en ce sens mais les grosses voix de la FED elles sont toujours faucon, donc c’est un début, mais pas de quoi infléchir tout de suite la pensée.
Alors cela fait beaucoup de si. Et on sent bien que le marché est nerveux et partagé. D’un côté on a peur que le marché soit encore déçu et s’en reprenne une. De L’autre, les portefeuilles sont très négatifs en perf et on est blindé de cash alors que les clients ne retirent pas leurs billes encore car la récession n’est pas là. Du coup, on est chaud patate pour ne surtout pas louper le moindre rebond et on réagit au quart de tour démultipliant la volatilité.
Tout cela fait donc beaucoup de bruit de marché.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Et dans ce bruit, il faut tenter avec discipline de fermer les écoutilles et tenir ses plans.
On en parle en vidéo
Vidéo bourse
Analyse CAC 40
Le CAC est revenu tester et échouer sur la zone des 6130 points, il faudra franchir pour s’ouvrir 6220-6250 points et donc un rebond prolongé. Au-dessus des 6000, on reste positif sur ce rebond, mais on sent bien également la fragilité. Sous 6000 on redeviendrait plus prudent, mais tant qu’on tient les 5900, la construction reste saine, ce n’est qu’en dessous, qu’on se méfierait d’une reprise en main vendeuse. à tct au-dessus des 6030 je continue de jouer le prolongement du rebond
Portefeuille Graphseo Bourse
Je reste toujours positif mais prudent face à la volatilité. On a eu de beaux rebonds. Ce qui serait sain serait des reflux permettant les constructions pour se mettre dans de bonnes dispositions pour une meilleure fin d’année. Cela devrait coïncider avec l’espoir que l’inflation baisse, ce n’est qu’une question de temps, et que les banques centrales sont plus proches de la fin que du début niveau faucon. Juste avant que l’on ait peur d’un ralentissement économique plus important pour 2023.
Bref, je joue une sous vague en espérant me sortir un peu de mon yoyo. je reste axé aux US pour rester réactif, et éviter de me prendre des gaps dans tous les sens post clôture Europe car els US décident en général de changer de cap.
Les valeurs chinoises capitulent, donc je vais prendre ma perte sur hello group que je venais d’accumuler. Je pensais à tort apparemment que le renforcement du pouvoir de Xi était déjà bien connu de tous et ne faisait aucun doute avec le zero covid , taiwan et un discours qui resterait en ligne avec ce que nous savons dejà.
Tous les trades sont partagées en temps réel sur l’Académie
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici