Menu

CAC pour le 12 fevrier et gestion des TRADES (prise des pertes…) par K2r

Comme le dit julien depuis un bout de temps, on est haussier au dessus d’une MM20 haussière et il faudrait bien que le CAC corrige un peu vers celle ci. On est en apesanteur au dessus, sans savoir à quel SAINT se vouer, celui de la hausse ou de la baisse en daily.

C’est donc conso avec des volumes qui baissent, une figure de canal haussier dans laquelle on est en plein milieu donc équilibre instable. Encore plus déroutant, signal de vente sur MACD alors que le range RSI est sur un support et n’a pas pris de décision alors qu’il est en phase ou en avance avec les cours et que la MACD est en retard.

on nage…

CAC 11

En 15′, salade de MM donc classiquement les gens dans le marché sortent car ne savent pas si en tendance ils vont avoir des PV ou des MV, et ceux qui n’y sont pas s’abstiennent et attendent de voir de quel coté ça va aller.

On a eu un M ou ETE baissier de ligne de cou 4696 cassé à la baisse avec pull back qui a permis aux baissiers d’aller taquiner les 4670/ 75 de julien et même de les enfoncer jusqu’au 60/64 en chevauchement.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

Là les locaux, les traders haussiers ont attaqué à court terme pour buter sur les 4688 et repartir sur 4675.

Pour savoir comment le vent va tourner, il faut attendre un peu ;

reprise des achats au dessus des 4696, baissier en dessous (en fait neutre) à fortiori si on vient buter et baisser sur les 4688, accélération baissière si après test des 4670/4675 on casse la base haussière récente des traders 4660/4664 direction 4625

puis 4570/4590 et on peut aller chercher 4480 voir 4400 si Grèce et/ou Ukraine chauffent.

cac 22

J’ai pris mes pertes sur SEQ .

Vers 12h30/12h45, quand j’ai vu le CAC attaquer les 50% de Fibo de la hausse venant des 4611, j’ai mis des stops physiques sur mes 4 valeurs un tick sous un plus bas récent, car cela me faisait entrer à nouveau dans le triangle dont on était sorti.

J’ai l’impression d’avoir géré correctement cette perte (petit titillement, chute stoppée par 61.8 fibo, stop en dessous better ?) mais question, fallait il rentrer en dehors d’un triangle avec un CAC Conso ??

SEQ

AIR FRANCE

entré à 7.328, en sortie de biseau mais dans un gap

ASD de sortie 7.354 et sortie effective à 7.353 (excellente liquidité). Avec un CAC fragile, je ne voulais pas être emporté à la baisse par rupture du cou d’un triangle baissier. Au bout du compte PV minable et pull back du cours sur la ROB du BOB.

Si le CAC en veut demain, on peut entrer au delà des 7.39

af 1

Effectivement, en daily scénario haussier, moins de grincheux MACD et signal RSI sur trend et graphiquement, bon support des 7.17/7.29 (deux fibo différents) et entrée en dedans de la boll inf donc moins de volat à la baisse

af 2

METEX ma bête noire, je n’ai pas saisi le danger car elle flirtait avec un support avec soucoupe d’accumulation, mon stop n’a été physique qu’à la vue du CAC incertain, rétrospectivement un stop physique sur un plus bas mais plus tôt, m’aurait évité le sell off. 5.19 par exemple.

Achat le 6 février à 9h et 9 H 30 dans l’accès haussier qui n’a fait que décliner ensuite. J’ai pas tilté sur le triangle baissier et le pull back secondaire, je regardais la soucoupe cool en daily. je mes suis endormi car succession en moyenne de bons trades qui ont endormi ma confiance, je ne voyais rien venir….

rentré à 5.5 et sortie à 4.98 c’est le pire de mes trades, je me suis endormi dessus je n’ai pas vraiment eu peur en voyant mes pertes.

metex

Et pourtant Julien, tu as du l’écrire des DIZAINES DE FOIS, le marché donne souvent l’occasion de sortir à MOINDRE PERTE mais je ne l’ai pas fait,

metd

Autre chose, plus le prix de l’action est faible, plus il faut le regarder de loin en daily, je regardais le dayli de trop prés et je ne voyais pas le clash, de loin ça saute aux yeux….je en voyais qu’une soucoupe d’accumulation..

 

met 44

et il fallait voir ;

met 7777

HIM n’est pas tombé suite au stop loss et on a un pendu dans de bons volumes,

him

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.