Menu

Cartes sur la table à nouveau : portefeuille bourse 29 octobre 2021

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le gros des résultats étant passés maintenant. Surtout les Gafam où le marché est concentré depuis des années. On va pouvoir parler à nouveau des sujets qui nous occupent. L’inflation est là, les pénuries aussi, le pic de croissance certainement aussi et donc la pression sur les marges. On va reparler de taxer les riches pour faire voter des projets de grands travaux et les banques centrales seront à nouveau à l’honneur en novembre pour parler tapering et d’inflation transitoire. La crise immobilière en Chine devrait bien resurgir aussi dès le premier défaut.

Pensée bourse du jour

Mais tout cela c’est sans parler d’une période de l’année qui devrait voir toujours arriver des flux entrants et des rachats d’actions et autres fusions et acquisitions. En cela le monde d’après ressemble bcp au monde d’avant après cette aparté résultats.

Vidéo bourse du jour

analyse cac 40

ras; on continue de travailler la résistance, mais on ne passe pas. le biseau ascendant semble validé. Pas de panique cependant, on a le droit de souffler. Le contre coup d’avoir joué les résultats et du fait que les gérants ne voudront pas risquer certainement une partie de leur perf sur un manque de visibilité pour cette fin d’année et voudront donc prendre des profits.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

D’un point de vue graphique, pas de drame au-dessus des 6630. toute baisse reste du domaine de la reprise de souffle tant qu’on reste au-dessus de ce niveau.

Analyse technique cac 40

Portefeuille boursier

Niveau portefeuille, j’ai repris en deux temps une ligne sur fugro pour du rebond technique. J’évite de me relancer trop vite sur du trading actif de rebonds. j’aime beaucoup ce que fait Galapagos mais bon ma taille n’est déjà pas raisonnable pour en rajouter et il faudra encore confirmer l’embellie. Il faudra ensuite se concentrer à faire à nouveau plus de ce qui marche (moindre risque) que de ce qui ne marche pas (spéculation avec taille de position disproportionnée).

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs. Vous pouvez en savoir plus d’ailleurs ici pour ceux qui m’ont posé la question dernièrement.

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.