Menu

Comment gagner plus en bourse en investissant quand il fait froid

C’est une étude très sérieuse de la York University qui l’affirme: Investir en bourse quand il fait froid rapporte beaucoup d’argent. Cela rejoins le très connu dicton sell in may and go away et la saisonnalité de la bourse. En effet statistiquement les meilleures performances en bourse se font du moins d’octobre au moins d’avril. Il s’agit donc de l’hiver et des mois les plus froids. Il est donc logique que l’étude fasse le rapprochement de la météo avec la saisonnalité. Mais surtout il faut faire le rapprochement avec l’économie des entreprises et le fait que souvent pendant l’été de juin à août, il n’y a pas grand chose en statistiques et résultats de sociétés à se mettre sous la dent. c’est donc souvent pendant l’été que les investisseurs décident de souffler et de faire corriger les actions des excès passés à la sortie de l’hiver. il y a de fortes chances que nous assisterons à la même chose cette année. Maintenant il s’agit de statistiques, et donc il existe des exceptions qui sont souvent dues à des événements externes comme des guerres ou des paix ou encore des décisions de banques centrales.

« Selon eux, les hivers particulièrement vigoureux, et surtout les jours en dessous de la moyenne de saison, sont ceux où les retours sur investissement sont plus élevés. Résultat: en prenant en compte la météo de 5 à 9 heures du matin dans la région des Bourses en question, les auteurs estiment qu’ils auraient pu obtenir un retour de 25%.

le rendement moyen annualisé de la Bourse de New York les jours ensoleillés serait de 24,8% contre 8,7% les jours nuageux. Le phénomène s’inverserait cependant en cas de canicule. Mais l’étude ne tenait compte « que » de 26 pays, de 1982 à 1997.

source: bfm

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.