Menu

Ce qu’il ne fallait pas acheter en bourse

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Une bonne claque sur Orco. Comme quoi ce n’est jamais une bonne idée de jouer les résultats quoi qu’on en dise. Pourtant la configuration sur la dernière heure hier était encourageant pour parier sur un moins pire qu’attendu. J’ai donc joué, car c’est bien jouer que d’acheter des résultats et j’ai perdu. J’ai vendu en ouverture et quand je vois la clôture c’est un moindre mal. Maintenant cela n’empêche pas qu’il faudra continuer de suivre Orco, le timing sera crucial certes, mais un rebond viendra. Mais on se brûle les doigts à vouloir jouer les résultats. Preuve en est faite et cela apporte de l’eau à mon moulin que de dire qu’il ne faut jamais jouer les résultats. Et je devrais me relire plus souvent :-).  Quoiqu’il en soit j’ai pas fait grand chose jusqu’a la fin d’aprem par la suite ou j’ai repris une ligne sur solocal mais par contre je suis passé en vente à découvert majoritairement. Ce marché est vraiment difficile à trader car on est dans un trading range, on se balade de part et d’autres et c’est délicat de choisir un sens  alors que les signaux d’achat et de vente s’alternent rapidement. Bref, ce serait à refaire, il aurait mieux valu ce mois de mars resté en dehors du marché car j’ai moi même fait le yoyo pour pas grand chose au final. La bourse est un éternel apprentissage. On va commencer par recommencer à suivre les règles.

bon weekend à tous.

28-03-2014 18-49-1

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.