Cela va mal finir : Quelles actions acheter en bourse trading 17 juin 2021

Pas de surprise sur la FED hier. Elle reste droit dans ses bottes. l’inflation est transitoire et on laisse faire en attendant de voir en privilégiant le retour au plein emploi. petit calendrier tout de même sur la remontée des taux, mais rien de neuf, ce sera limité et graduel. Et à ce stade le marché semble continuer de faire confiance à ce scénario même si on sent bien que le marché manque de jus et a maintenant pricer tout ce qu’il fallait pricer.

L’analyse ne change donc pas. on voit que le marché continue de plébisciter les bancaires et donc la montée future du couple/inflation/taux. Mais globalement on reste dans cette tendance haussière avec souffle court.

Un début de consolidation très court terme se met en place sur le cac 40. Rien de bien méchant au-dessus des 6630-6610. En dessous la reprise de souffle serait actée certainement vers la zone des 6520 qui reste un premier niveau de soutien avant d’entrevoir une consolidation plus poussée qui resterait saine jusque 6400 points. En, attendant, petite reprise de souffle. on joue tout de même la montée des taux, l’inflation à terme en l’actant avec de la consolidation sur les valeurs techs. Du coup le CAC 40 reste fort avec ses valeurs value/cycliques.

En gros rien n’a changé, et la question est de savoir si on continue à ne pas trop s’inquiéter que la FED a tout sous contrôle ou si on commence à perdre confiance et on jour une hausse plus prononcée des taux. CE sera l’indicateur a suivre pour savoir ce que va anticiper le marché par la suite pour préparer l’été.

analyse cac 40

Pour ma part, je ne bouge pas trop continuant de jouer la sécurité et le recul. J’ai accumulé hier la ligne de couverture sur le short nasdaq et j’ai accumulé sans conviction une ligne spéculative sur ALMAK. Beaucoup de valeurs flirtent avec mes niveaux d’allègement ou vente et rien ne m’emballe pour chercher à me surexposer.

Il y’a donc un temps pour tout en bourse, un temps pour acheter, un temps pour vendre et un temps pour attendre et faire autre chose. Je me place plus dans cette perspective là d’autant que ça colle bien avec mon environnement actuel où le suivi est plus compliqué.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse Trading dynamique

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

amicalement

Julien

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.