Menu

Cela va mal finir : Quelles actions acheter en bourse trading 17 juin 2021

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Pas de surprise sur la FED hier. Elle reste droit dans ses bottes. l’inflation est transitoire et on laisse faire en attendant de voir en privilégiant le retour au plein emploi. petit calendrier tout de même sur la remontée des taux, mais rien de neuf, ce sera limité et graduel. Et à ce stade le marché semble continuer de faire confiance à ce scénario même si on sent bien que le marché manque de jus et a maintenant pricer tout ce qu’il fallait pricer.

L’analyse ne change donc pas. on voit que le marché continue de plébisciter les bancaires et donc la montée future du couple/inflation/taux. Mais globalement on reste dans cette tendance haussière avec souffle court.

Un début de consolidation très court terme se met en place sur le cac 40. Rien de bien méchant au-dessus des 6630-6610. En dessous la reprise de souffle serait actée certainement vers la zone des 6520 qui reste un premier niveau de soutien avant d’entrevoir une consolidation plus poussée qui resterait saine jusque 6400 points. En, attendant, petite reprise de souffle. on joue tout de même la montée des taux, l’inflation à terme en l’actant avec de la consolidation sur les valeurs techs. Du coup le CAC 40 reste fort avec ses valeurs value/cycliques.

En gros rien n’a changé, et la question est de savoir si on continue à ne pas trop s’inquiéter que la FED a tout sous contrôle ou si on commence à perdre confiance et on jour une hausse plus prononcée des taux. CE sera l’indicateur a suivre pour savoir ce que va anticiper le marché par la suite pour préparer l’été.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse cac 40

Pour ma part, je ne bouge pas trop continuant de jouer la sécurité et le recul. J’ai accumulé hier la ligne de couverture sur le short nasdaq et j’ai accumulé sans conviction une ligne spéculative sur ALMAK. Beaucoup de valeurs flirtent avec mes niveaux d’allègement ou vente et rien ne m’emballe pour chercher à me surexposer.

Il y’a donc un temps pour tout en bourse, un temps pour acheter, un temps pour vendre et un temps pour attendre et faire autre chose. Je me place plus dans cette perspective là d’autant que ça colle bien avec mon environnement actuel où le suivi est plus compliqué.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse Trading dynamique

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Toujours positif sur « Pyxis Tankers » ou fait-elle partie de tes valeurs « flirtant » ?
    En tous cas, Merci pour ces suivis et surtout tes écrits permettant de réfléchir calmement et se poser dans cette période incertaine 👍…
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.