Ces actions qui feront 2013…ou pas

Tout comme déjà plus de 10 000 personnes, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement meilleur ! En bonus, recevez la liste des actions à acheter chaque weekend.

Cliquez-ici pour télécharger gratuitement tout ce dont vous avez besoin pour réussir en bourse

Spécial valeurs massacrées en ce samedi puisque j’aimerai revoir avec vous les différentes actions massacrées depuis cette année  et bien plus que ça. J’ai choisi donc, d’une manière logique, des actions comme SOitec silicon ,archos, Alcatel lucent, Peugeot pour étayer mon propos aujourd’hui. Des valeurs massacrées, souvent pour de bonnes raisons, on en conviendra. Mais qui dit massacre, dit renouveau. Ces dossiers offrent le plus souvent, des rattrapages haussiers rapides. Le plus dur, comme toujours en bourse, avoir le bon timing.

Passons outre le court terme. J’aimerai m’attarder sur les graphiques long terme. Des vues long terme que j’ai décidé de prendre en données hebdomadaires. Lorsque je veux identifier la tendance de fond, il faut regarder le graphique en données hebdomadaire, pour sortir la tête du guidon lorsque l’on est un trader court terme.

J’ai décidé de prendre ces vues long terme, pour vous montrer des figures similaires sur ces 4 valeurs massacrées. Des biseaux descendants.

Vous savez comme je les affectionne. Leur cassure haussière, permet à 80 % de rompre une tendance baissière lourde et de la transformer en une nouvelle tendance haussière.

Le biseau descendant, est néanmoins à double tranchant. C’est que l’on ne sait pas quand la cassure peut avoir lieu. Ce biseau descendant crée donc, quand on le repère, un sentiment de peur de louper le train, elle même créant une volonté d’anticiper et de rentrer avant la cassure.

Oui mais voilà, anticipation, n’est souvent pas bonne conseillère, et on se met à essayer de deviner la cassure.

Mais comme vous pouvez le voir, un biseau descendant, en données hebdomadaires, c’est long. Et plus c’est long plus cela prouve que la tendance baissière est puissante. Mais plus cela prouve également, que la cassure haussière d’une telle figure sera fortement suivie par le marché ce qui permettra à une nouvelle tendance haussière forte d’émerger.

Voici donc les 4 actions : Archos, Soitec , Alcatel et Peugeot. Le massacre se fait de la même manière : à l’intérieur d’un biseau descendant. Ces biseaux arrivent à leur terme. Si pour certains de ces biseaux, leurs cassure haussière ne permet pas de garantir un renouveau haussier durable à long terme, la cassure permettra néanmoins un rattrapage haussier conséquent.

Un élément qui est souvent très lié à la formation des biseaux descendants est le trend baissier qui se forme souvent sur le rsi. Sa cassure se fait souvent avant une cassure du biseau. Il est donc, dans cette configuration spécifique, plutôt un indicateur qui anticipe. Et vous devez vous en servir comme tel. Attention, acheter avant la cassure sur le rsi, c’est comme acheter avant la cassure du biseau, c’est de l’anticipation. Si parfois cela paye, d’autres fois cela vous amène à une prise de position bien délicate puisque dans le mauvais timing.

Regardez ces 4 graphiques, imprégnez-vous en et je suis certain qu’en commentaire, vous me proposerez d’autres titres similaires dans une configuration similaire.

Tout ça à se garder sous le coude pour les prochaines semaines :-)

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis - Laissez un commentaire:

Ajoutez votre commentaire

tout recevoir header
4 Partages