Menu

C’est maintenant que ça compte ! | Trading list d’un trader bourse actions 25 juin 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

La dégradation s’est donc actée hier tout au long de la journée sur le CAC 40 avant de lâcher en fin de séance sous les 4910 points et d’aller chercher ce matin la zone des 4790 points après avoir fermé le gap des 4840 points.

La dégradation est donc actée. On a maintenant un rebond technique qui se met en place. Ce rebond technique revient sur la zone de résistance des 4910 points. Les 5000 sont maintenant un seuil psychologique en dessous duquel la prudence prévaut.

Après un tel rallye haussier, beaucoup d’acheteurs voient encore toute baisse comme une opportunité d’achat. Les liquidités restent importantes. Et les banques centrales et gouvernements ont encore quelques annonces sous le coude certainement avant les vacances d’été.

Du coup cela s’écharpe entre les investisseurs et les traders, ceux qui ont loupé la hausse pour de bonnes raisons, et ceux qui l’on eu pour de mauvaises. Pour autant, dans ce débat stérile, on loupe la vraie leçon pour nous aider à gagner. La voici

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais graphique sous 4910-4950 pour moi la dégradation demeure. Et peu à peu, les acheteurs s’épuisent donc à réaliser des rebonds techniques mais ne lâchent pas encore. 4710-4790 donc reste la zone de soutien majeure. Ce n’et qu’en dessous, que les acheteurs auront été fatigués pour lâcher prise et revenir vers les 4500.

A ce stade donc, on s’engage dans du zig zag. J’ai tenté d’acheter des rebonds ce matin grâce à la couverture bx4. Je n’ai touché que ADP que j’ai revendu déjà pour 2% de profits, loupé surtout air france qui a offert un beau rebond technique rapide. Et surtout les bancaires qui bien aidés par la BCE, ont permit au cac 40 de rebondir et de se maintenir.

analyse cac 40

On est donc partagé actuellement entre une dégradation indicielle, mais une bonne tenue des bancaires, et des valeurs cycliques qui après une petite purge ces derniers jours peuvent tenter le rebond technique.

Je me mets en observation avant éventuellement de reprendre des achats pour jouer la poursuite du rebond mais je n’allège pas le bx4, c’est ce qui me permet et me permettra ces prochains jours, de potentiellement saisir quelques rebonds sans craindre l’overnight.

Je ne vais pas chercher à faire de vagues cet été, mon objectif sera de me concentrer sur quelques valeurs qui marchent et surtout de conserver la performance donc certainement d’être moins offensif comme depuis quelques temps déjà.

Hier j’ai touché une accumulation sur Qudian. Donc je ne suis pas contre encore une construire du Nasdaq dans le haut de sa tendance pour aider un peu les retardataires à relancer leur tendance. Là aussi couvert par le short Nasdaq, en ce moment cela m’aide contre mes biais.

Mais aussi, on entame surtout une phase de construction et donc d’attente à privilégier pour l’enssentiel

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

edit: j’ai fait un aller retour sur air france dans l’aprem pour 3% de gains, achat fugro, revendu un tiers pour 1% de gain

Portefeuille Graphseo bourse Trading dynamique et offensif

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.