Investir en bourse: Découvrez votre talon d’Achille en trading

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Chaque trader, investisseur est différent. Et autant nous avons tous nos propres forces, autant nous avons également nos faiblesses. Ce qui fait la force d’un trader ou d’un investisseur c’est de se connaître lui-même avant tout, en toute objectivité. C’est l’objet de mon propos aujourd’hui, nous avons tous une faiblesse, notre talon d’Achille à nous. L’important, c’est de s’en rendre compte et de l’accepter afin de pouvoir faire correspondre notre stratégie pour nous protéger de cette faiblesse.

Le plus intéressant en bourse, c’est que nous évoluons, de part nos compétences tout d’abord puis de part nos ressources, je veux parler de notre capital mental et puis de notre capital financier. l’évolution en bourse, va vous pousser à faire évoluer votre stratégie afin de l’adapter. Et avec l’évolution vient le changement de vos forces et faiblesses.

Mon talon d’Achille aujourd’hui est bien différent de celui de mes premiers trades. En effet, il est même le contraire. Si je reviens à mes débuts, pendant près de 3 années, mon talon d’Achille était de prendre trop de risques. A certains moment, cela a payé et m’a permis d’avoir de belles plus values, mais la plupart des fois, je prenais trop de risques et lorsque la position partait dans le mauvais sens, je me retrouvais vite à voir mon émotionnel surgir. Car mon talon d’Achille était de prendre trop de risques, d’aller chercher de la performance en prenant du risque.

La raison était simple. Le capital que j’ai eu pour commencer en bourse n’était pas un énorme capital, et même quitte à le perdre mon confort de vie ne s’en retrouvait pas changé. Du coup je pouvais me permettre de prendre des risques, d’acheter de petites capitalisations, illiquides pour aller chercher de la performance rapide. C’était mon talon d’Achille, puisque bien souvent à prendre plus de risques, on gagne plus mais on perd également plus.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pourtant, à force de m’imposer des règles j’ai réussi à me protéger autant que possible de ce défaut. Et j’ai construit une stratégie de moindre risque pour éviter que cette faiblesse ne me soit fatale. Et c’est ainsi que j’ai pu sur les deux dernières années gagner plus en bourse et surtout conserver mes gains.

Mon capital a donc nettement fructifié ces dernières années. Surtout en 2009, 2012-2013. Tellement, les sommes que j’investis en bourse dorénavant représentent quelque chose par rapport à mon confort de vie. Je ne peux donc plus prendre autant de risques qu’avant. Surtout, je n’en ressens plus le besoin. Plus mon compte en bourse a gagné, et plus j’ai développé une aversion pour le risque. Tout simplement, car la taille de mon capital ne me permet plus d’investir comme avant, ou même d’acheter les mêmes petites valeurs comme avant. J’ai du adapter ma stratégie. Et aujourd’hui j’ai tendance à être trop prudent que trop agressif. J’en arrive même à arrêter de trader pendant plusieurs jours, chose impensable avant.

J’ai donc changé, car mon capital a évolué, et donc mon talon d’Achille a été remplacé par un autre, celui d’avoir un gros portefeuille et en tant que tel, le risque de continuer à le gérer comme s’il était encore petit.

Et vous quel est votre talon d’Achille ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
>
16 Partages