Menu

C’est passé et maintenant ? Trading bourse actions 18 mars 2021

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Voilà, ouf, c’est enfin passé. La St Patrick est terminée. Enfin, la saint Jérôme je veux dire. Après quelques jours de sueurs, Jérôme a dit ce qu’l avait à dire. il a surtout répéter le même discours qu’avant mais en étant plus concret. Ce qui a rassuré les marchés. Lui fait voir tous les scénarios. Mais en soit Powell et la FED n’ont donc rien dit de neuf.

Si bien que cette vidéo reste d’actualité

La FED va maintenir les petites roues arrière du vélo pendant longtemps, très longtemps. Il est encore trop tôt pour se soucier de l’inflation et de la hausse des taux. On se focalise sur la reprise. Et la FED ne fera pas comme avant, elle n’anticipera pas en relevant ses taux tôt, elle le fera plus tard. Bien entendu rien ne change dans ce que cela veut dire pour les marchés.

On est content car l’argent gratuit va rester massif et présent pendant encore 2 ans. La réouverture économique s’annonce avec une croissance forte. Oui il y aura de l’inflation mais on jugera sur pièce et potentiellement elle ne sera que temporaire.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Par contre, ce discours ne change rien à la peur de la remontée des taux. L’équation est toujours la même. Si la FED garde ses taux courts bas et son soutien économique alors les anticipations d’inflation vont continuer de se renforcer et avec elles, la hausse des taux longs. la FED a tenté de rassurer en disant que les niveaux actuels n’était pas importants. Mais cela ne rassure pas le marché pour autant, les taux ont tout loisir de continuer de monter et avec eux la rotation sectorielle de se renforcer avec un risque sur les valorisations des valeurs de croissances, surtout les zombies.

En gros un discours qui rassure au premier abord mais ne change rien à ce qui faisait peur aux marchés dernièrement au second. Voire même renforce;

Par contre la FEd nous adresse un message. C’est que la hausse des taux si elle devait continuer ne la poussera pas à stopper son QE ou remonter ses taux courts. Certainement plus agîr sur els taux longs dorénavant sera son arme si la hausse continue d’être trop forte, trop vive et refait peur aux marchés.

bref, rien de bien neuf au final. Mais le plus important c’est que les marchés ont encore confiance dans le fait que la FED a les cartes en main. Tant que cette confiance est là ça roule. On fait nos rotations mais pas de panique.

Au niveau du cac 40 on temporise donc comme sur les marchés américains en ouverture. Je me suis fait avoir hier par la première réaction au discours de Powell mais ce matin le marché confirme bien que rien ne change fondamentalement pour lui. Mais du coup je vais apprécier revenir à une poche de cash importante.

Niveau cac 40 ras au-dessus des 6000 à court terme. c’est haussier, en embuscade pour les 6100 points. On a bien compris le message également au niveau des bancaires.

Analyse cac 40 : en vert les deux zones de support pivot court terme, en rouge la zone de résistance à franchir pour ouvrir les plus hauts de 2007 si jamais

Au niveau de mon portefeuille, quelques achats mais des positions que je garde réduites pour rester réactif même si mon portefeuille est maintenant bien éclaté. Ce matin j’ai pris une première ligne d’aKKa, le renfort attend, et accumulé ease2pay. Je vais me contenter de gérer la performance

Portefeuille graphseo bourse Trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.