Menu

Cette action devrait plaire à Warren Buffet

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Autre titre qui m’intéresse dans une perspective de long terme et pour son côté fondamental selon les principes de Benjamin Graham, c’est la société Gaussin.

Le titre est graphiquement dans une tendance baissière indéniable. On est loin du moindre risque et il faudra commencer par rompre l’oblique résistance du rsi en rouge par le haut et donc revenir au-dessus des 0,81 euros pour commencer à entrevoir la construction d’un retournement.

Mais surtout, on le voit graphiquement, c’est bien le passage de la zone 0,98-1,06 qui s’annonce comme le test ultime et ce n’est qu’au dessus que les aspirations haussières durables pourront reprendre.

Maintenant d’un point de vue fondamental, on a une boîte qui communique peu, cherche à s’adosser à un industriel afin de produire son carnet de commande de 120 millions d’euros sur les 5 années à venir. Rappelons que la capitalisation boursière actuelle du groupe est de 20 millions d’euros.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On comprend donc, que fondamentalement parlant, le titre est très intéressant mais graphiquement va rester bloqué à des cours bas tant que les doutes quant à la capacité du groupe à produire et livrer son carnet de commandes ne seront pas levés.

L’avenir du cours du titre est donc lié à une annonce qui rend donc le titre ultra spéculatif. Le risque étant que le marché doute de la capacité du groupe à trouver un partenaire…

Si graphiquement, on peut donc envisager de rentrer sur le titre sur cassure des 0,81€, il y a fort à parier que suite à une annonce, il soit compliqué de se placer.

Si on souhaite se placer sur ce genre de dossier, il faut donc accepter le risque que de se placer par anticipation. Pour réduire ce risque, on peut ne placer que 1/3 du capital que l’on avait prévu de placer et on augmentera la taille de sa position sur des cassures de résistances importantes comme 0,76 puis 0,81e.

gaussin

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Le créneau est intéressant j en ai pris en PEA ce jour uniquement sur 0,69 merci pour l info.en sachant qu il faut être patient (style Mauna kea)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.