Cette action serait-elle le trade d’avril 2016

Ce soir je voulais vous présenter une analyse du titre Gaussin dont je suis actionnaire et qui vient d’assainir sa situation financière grâce à deux augmentations de capital. Graphiquement, après une première explosion du titre suite à sa sortie haussière d’un biseau descendant, le titre se trouve maintenant dans une lente consolidation. J’ai commencé à accumulé Gaussin et vais continuer de le faire dans les séances à venir car je pense que le titre arrive sur une zone de support intéressante pour jouer une nouvelle réaction acheteuse. Je pense continuer d’accumuler tant que la valeur demeure au-dessus des 0,90 euros.

Je pense le titre capable de rebondir vers la zone des 1,30 euros. il faudra rompre cette zone pour s’ouvrir la voie d’un nouveau test de l’oblique baissière long terme en rouge. Seule la cassure de cette oblique validerait un retournement haussier global de la tendance à long terme de Gaussin.

Pour le moment, il s’agit d’acheter la valeur sur repli pour jouer le deuxième effet kiss cool soit une relance haussière de perspective 1,30-1,45 euros.

Ce que j’apprécie surtout, c’est la macd positive et le rsi qui reste au-dessus d’une oblique haussière. Tant que cela reste le cas, je demeure positif sur la valeur.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

pour rappel et par transparence, je suis actionnaire de la société

gaussin

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Un commentaire

  1. Non (lol) ce sera Bouygues je viens de faire all in sur 29,41 en PEA .
    un poil trop tôt sur 29,4, mais à conserver.

Laisser un commentaire