Petit tour d’horizon d’une action massacrée: CGG. Avec le retour sur les 5 euros, soit un fort support, beaucoup se demandent s’il n’est pas temps de revenir à l’achat sur CGG. Si à court terme pour un rebond technique cela peut faire sens, l’investisseur long terme lui, restera encore un peu à l’écart. En effet, tant que le titre CGG ne sera pas à nouveau au-dessus des 6 euros, il ne sera pas en mesure de retourner sa tendance à la hausse. Ce n’est donc qu’en revenant au-dessus des 6 euros que l’action CGG reprendrait un chemin haussier durable.
A court terme cependant, il va néanmoins falloir suivre la valeur car elle se retrouve dans une zone de support importante. Autant dire que la lame est à double tranchant. Puisqu’un support important, s’il casse à la baisse, cela peut très rapidement glisser. Mais s’il tient, comme cela semble être le cas depuis deux jours, cela peut engager un rebond des plus intéressant, notamment pour s’affranchir de la résistance des 5,26 et si tel est le cas refermer le gap des 5,35 puis revenir sur les 5,55.
Avant de redevenir un achat à long terme, il devrait encore donc se passer du temps. Mais il est temps de la suivre de près et pour les court termistes de potentiellement parier sur un rebond technique.
Par transparence, je suis actionnaire de CGG d’une manière spéculative pour le rebond. Mais sur un retour sur les 6 euros, mon intérêt sera d’initier également des positions de long terme.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Voilà Technip a précipité la chute de CGG.
Je suis donc rentre massivement sur 4,36 et 4,38. Peut être pas le plus bas, mais sur le PEA mon objectif est de gagner 1 euro par action mini. Le temps de laisser mijoter tout ceci pendant un certain temps il y en a pour 3 mois. Ces 2 jours n ont pas été bénéfique.
Bien vu. Rentré aussi mais sur 4.52 juste avant mini panique. À 50% des fonds propres c’est une belle opportunité.
Le paramètre non pris en compte est le refus des investisseurs de rentrer sur le marché avant ce week-end capital
exact, très juste, du coup mon stop a sauté et je suis liquide pour ce weekend, on verra lundi, mais le rebond sera des plus intéressants
Clôture au-dessus de 4,92-93 j ai conservé.seule une clôture en dessous de ce niveau me fera tout stopper.