CGG: Faut-il acheter le retour des investissements du secteur pétrolier

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Petit tour d’horizon d’une action massacrée: CGG. Avec le retour sur les 5 euros, soit un fort support, beaucoup se demandent s’il n’est pas temps de revenir à l’achat sur CGG. Si à court terme pour un rebond technique cela peut faire sens, l’investisseur long terme lui, restera encore un peu à l’écart. En effet, tant que le titre CGG ne sera pas à nouveau au-dessus des 6 euros, il ne sera pas en mesure de retourner sa tendance à la hausse. Ce n’est donc qu’en revenant au-dessus des 6 euros que l’action CGG reprendrait un chemin haussier durable.

A court terme cependant, il va néanmoins falloir suivre la valeur car elle se retrouve dans une zone de support importante. Autant dire que la lame est à double tranchant. Puisqu’un support important, s’il casse à la baisse, cela peut très rapidement glisser. Mais s’il tient, comme cela semble être le cas depuis deux jours, cela peut engager un rebond des plus intéressant, notamment pour s’affranchir de la résistance des 5,26 et si tel est le cas refermer le gap des 5,35 puis revenir sur les 5,55.

Avant de redevenir un achat à long terme, il devrait encore donc se passer du temps. Mais il est temps de la suivre de près et pour les court termistes de potentiellement parier sur un rebond technique.

Par transparence, je suis actionnaire de CGG d’une manière spéculative pour le rebond. Mais sur un retour sur les 6 euros, mon intérêt sera d’initier également des positions de long terme.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse CGG


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Stefix says 7 juillet 2015

Voilà Technip a précipité la chute de CGG.
Je suis donc rentre massivement sur 4,36 et 4,38. Peut être pas le plus bas, mais sur le PEA mon objectif est de gagner 1 euro par action mini. Le temps de laisser mijoter tout ceci pendant un certain temps il y en a pour 3 mois. Ces 2 jours n ont pas été bénéfique.

Reply
    cgg_men says 8 juillet 2015

    Bien vu. Rentré aussi mais sur 4.52 juste avant mini panique. À 50% des fonds propres c’est une belle opportunité.

    Reply
Stefix says 3 juillet 2015

Le paramètre non pris en compte est le refus des investisseurs de rentrer sur le marché avant ce week-end capital

Reply
    Julien Flot says 3 juillet 2015

    exact, très juste, du coup mon stop a sauté et je suis liquide pour ce weekend, on verra lundi, mais le rebond sera des plus intéressants

    Reply
      Stefix says 3 juillet 2015

      Clôture au-dessus de 4,92-93 j ai conservé.seule une clôture en dessous de ce niveau me fera tout stopper.

      Reply
Ajoutez votre réponse

3 Partages