Comment investir et épargner en sachant éviter les arnaques

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Alors que la crise économique s’éloigne, que les investisseurs étrangers reviennent. Voilà que la France pourrait bientôt se retrouver à nouveau dans un cercle économique vertueux. Reprise de la confiance des entrepreneurs et des ménages; Augmentation de la consommation; Relance de l’emploi et augmentations de salaires entraînant une nouvelle hausse du moral et de la consommation… Nous ne sommes plus très loin de cette relance économique. L’euro faible en sera la première cause et non les politiques économiques bien que pour 2017 le gouvernement sortant voudra profiter de ce bilan à ses propres fins. Il faut remarquer qu’a chaque fois que la gauche fût au pouvoir en France, ce fût d’excellentes années de hausse boursière. Maintenant, qui dit reprise économique dit économies. Nombreux vont être les ménages et particuliers à de nouveau réussir à mettre de l’argent de côté; A se constituer un bas de laine comme on dit. Avec la reprise économique les Français voudront prendre plus de risque, surtout avec la médiatisation de la hausse continue de la bourse. Les slogans, vous aussi devenez riche maintenant, tout de suite, vont pleuvoir. Et c’est justement cette épargne, qui va commencer à intéresser les créateurs d’arnaques. Ils vont profiter de cette manne et de la volonté des gens à s’enrichir pour proposer des produits d’épargne soi disant sans risque avec des taux autour des 10% voir plus. Je veux donc anticiper avec cet article et bien mettre en garde contre ses produits et les personnes et compagnies peu scrupuleuses qui les proposent.

Attention: Votre épargne est en danger

L’unique règle à savoir pour un particulier et qu’aucun placement ou investissement est sans risque, du moment que le rendement proposé est supérieur aux obligations d’Etat. Les rendements qui y sont supérieurs, le sont, car il existe une prime de risque. C’est à dire que le rendement est supérieur justement pour récompenser la prise de risque de l’investisseur. Qui dit pime de risque dit que le risque existe. Plus le rendement est élevé et plus le risque l’est également. Croire donc qu’un produit vous proposant 10% par an est sans risque est fortement erroné.

arnaque épargne

Tous les produits, fonds de placements, assurance vie, livrets boostés pour plus qu’une période promotionnelle, vous proposant plus de 3% actuellement sont forcément risqués.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Une règle simple pour éviter les arnaques

C’est surtout les produits proposant plus de 10% de rendement dont il faut se méfier. Car c’est souvent dans ces produits que se cache une arnaque. Demandez-vous toujours comment la société qui propose ce produit, fait-elle pour assurer 10% de rendement à ses clients. Soit elle prend énormément de risques sur des produits à levier sur les marchés, soit tout simplement elle a mis en place une pyramide de Ponzi, rendue célèbre ces dernières années par Madoff. Le schéma est simple: On utilise les fonds d’un nouveau client pour payer le rendement du précédent client et ainsi de suite. Ce schéma fonctionne mais va nécessiter d’avoir de plus en plus de nouveaux entrants, clients, pour payer les anciens. Dès qu’il n’y a plus assez de nouveaux clients par rapport aux anciens, le château de carte s’écroule, tous sont lésés.

La plupart des sociétés vous proposant ces rendements attirants ne sont jamais basées en France mais dans des paradis fiscaux. Le plus souvent, votre compte va grossir. Vous allez pouvoir constater que le rendement promis, est livré. Ces sociétés vont alors vous laisser retirer un peu d’argent. Vous sentant rassuré, vous allez donc décider de mettre le pactole cette fois-ci sur ce produit miracle. Le piège se referme alors, vous ne serez plus en mesure de jamais plus procéder à un virement externe. Vous perdez tout, la société disparaît après quelques mois.

Préparez-vous à repérer les arnaques et à investir en connaissance de cause

Alors que l’économie va de mieux en mieux, préparez-vous à voir de plus en plus ce genre d’offres. Rappelez-vous alors que si c’est trop beau pour être vrai c’est que cela est risqué, forcément. Dès que le rendement proposé est supérieur à 3% en vous promettant votre capital garanti sans date d’attente, ou en vous promettant que l’argent n’est pas investi sur des produits à risque, passez votre chemin.

Choisissez toujours des banques ou sociétés qui sont établies en France, qui ont pignon sur rue et qui sont reconnues par l’autorité des marchés financiers. Sachez que vous trouverez parmi ces sociétés des rendements attirants et au-delà des 10%, mais vous laissez pas berner c’est forcément avec du risque. A vous de décider, selon vos objectifs, quel est le risque que vous êtes prêt à prendre avec votre argent.

Mais le plus important, est d’éviter les arnaques des groupes étrangers et parfois même la désinformation des sociétés françaises.

Comme toujours, le mieux est d’apprendre à investir vous même afin de devenir indépendant. De cette façon vous éviterez toutes les arnaques.

Commencez dès maintenant à aller plus loin et à débuter en bourse en cliquant ici.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

5 Partages