Clap de fin ou pas : Portefeuille actions au 22 décembre 2021

Biden a donc parlé et a confirmé ce que les marchés avaient anticipé. En gros on va sauter à pied joints dans Omicron, espérer que c’est la lumière au bout du tunnel sur la base que c’est plus contagieux mais sur exemple anglais et africain du sud, ça n’engorge pas les hôpitaux au point de devoir confiner.

On sauve Noel et on fera les comptes en janvier donc. En attendant le marché continue sa bonne volonté, après les valeurs value et cycliques à la cave, on revient sur les petites caps là aussi pour du rebond.

Car qu’on se le dise, contrairement à l’an dernier où les configurations étaient armées pour des tendances haussières, cette année l’effet janvier va se résumer à ce stade a faire des rebond au prorata des claques reçues ces dernière semaines, ce n’est donc pas la même chose même si pour un trader c’est pas désagréable.

Pensée bourse du jour

On parle surtout de crise de l’énergie actuellement, enfin surtout en Europe car els prix du gaz naturel aux US s’est bien calmé. il faut aussi dire que l’hiver sera sans doute moins rigoureux aux US qu’en europe. Du coup on applique quelques règles de négo en ce moment Europe/Russie. Alors on parle beaucoup du prix de l’énergie, mais n’oublions pas le gros impact de la hausse des prix du gaz sur les engrais…Une crise pouvant en cacher une autre

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Vidéo bourse du jour

L’article est ici : La crise énergétique et l’enjeu d’une crise alimentaire via les prix des engrais

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Analyse CAC 40

RAS, le CAC 40 a su faire le boulot rapidement pour éviter la dégradation. Toujours pas un grand souffle mais en cette période de l’année il faut éviter de faire de grandes conclusions. Les volumes devraient peu à peu se réduire dorénavant.

Mon sentiment reste méfiant, même si on devait faire une nouvelle jambe haussière. Ce que j’apprécie c’est la rotation en cours. à voir si elle se confirmera en janvier ou si c’est juste pour embellir les portefeuille en fin d’année.

Sinon niveau cac, on valide et confirme que la figure de congestion en triangle nous occupera pour la suite. En attendant en repassant au-dessus des 6900 on se remet dans le haut de la figure, de quoi rester positif au-dessus. . repasser sous 6900 et on reparlera de faiblesse. mais tant qu’on ne cassera pas 6666 à la baisse, pas de signal à proprement parler.

analyse technique cac 40

Portefeuille boursier

J’ai soldé hier Alstom et ce matin une partie de galapagos ainsi que claranova hier pour de bons profits. Je préfère suivre mes plans plutôt que de tenter de conserver ces lignes début 2022 pour faire passer les impôts sur les gains sur 2022 au lieu de 2021 et partir sur un petit matelas de profits. La dernière fois que j’avais voulu faire ça en ne suivant pas mes plans, j’avais reperdu tout le gain sur central puerto notamment et c’est la spirale émotionnelle après.

Alors j’acte quelques profits et ça permet peu à peu de mettre en place le plan de réduire la voilure sur le capital engagé sur ce portefeuille.

Maintenant l’année va se résumer à gérer la ligne Atos. Après je pourrais encadrer le tout et me dire que je ne referrai jamais une année comme cela et que l’enjeu maintenant sera de ne pas exploser en vol et de continuer humblement à avoir +20% en objectif annuel sur ce portefeuille dynamique.

Dernière ligne droite donc, il faudra réduire certaines lignes par la suite pour éviter que tout de suite elles ne représentent une part trop importante du nouveau portefeuille. Il faudra surement une période d’adaptation ou il faudra accepter un peu de contre performance. Mais le tout devrait me permettre de passer un cap et de rééquilibrer les émotions qui sont en train de trop réaliser le chemin parcouru et de me refaire tomber dans certains travers. Le marché a juste été sympa cette année en me donnant pas mal de portes de sortie.

Je ferrai certainement d’autres point avant la fin d’année mais si jamais ce point là est le dernier avant Noel, je te souhaites d’ores et déjà, à toi et ta famille un joyeux Noel.

Merci du soutien tout au long de l’année, des commentaires, likes, partages, ça fait toujours plaisir et continue de me motiver pour poursuivre en 2022.

Ce soir une vidéo pour préparer 2022 et vos actions préférées.

PS : je ferrai une dernière vidéo hebdo avant la fin d’année, peut être pas vendredi par contre mais exceptionnellement lundi ou mardi prochain.

PS2 : Si tu veux nous rejoindre au sein de l’académie c’est par ici

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • BEN dit :

    Merci Julien

  • Steph dit :

    Merci beaucoup Julien pour tous tes conseils et informations fournis cette année. Toujours très formateurs. Et bravo pour tes résultats impressionnants. Bonnes fêtes.

  • >