Classement des 60 plus grands marchés boursiers du monde

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Visual Capitalist nous gratifie une nouvelle fois d’une infographie exceptionnelle sur le classement des 60 plus grands et importants marchés boursiers au monde en fonction de la capitalisation boursière totale qu’ils représentent en fonction des sociétés cotées en leur sein. Sans surprise c’est le New York Stock Exchange qui domine le monde avec 18,5 trillions de dollars de capitalisation boursière. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que lorsque les US éternuent, l’Europe s’enrhume. Car du coup le NYSE à lui seul, représente 27% de la capitalisation boursière mondiale. Mais le NYSE dorénavant après de nombreuses absorptions et fusions, va bien au-delà des frontières américaines car justement Euronext en fait partie.

Les plus petits marchés boursiers quant à eux représentent entre 1 et 4 milliards de dollars de capitalisation au sein de Malte, Chypre, et les Bermudes pour 0,01% de la capitalisation boursière mondiale. On voit tout de suite l’écart !

Il y a en tout plus de 16 places boursières dans le monde qui capitalisent plus de 1 trillion de dollars.  Le New York Stock Exchange évidemment dont nous avons parlé plus haut, mais également le Nasdaq, le LSE, la Deutsche Borse, TMX Group (Canada) et le Japan Exchange Groupe… On a là tout bonnement 87% de la capitalisation mondiale.

Cela veut dire que les 44 autres grandes places boursières dans le monde ne représentent que 13% de la capitalisation mondiale.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Visual Capitalist nous démontre que les pays développés dominent clairement et notamment ceux de l’hémisphère nord. L’Amérique du nord et l’Europe représentent 60% de la capitalisation mondiale. Et l’Asie, représente 33% de la capitalisation boursière mondiale qui repose essentiellement sur la Chine, Japon et Inde.

Dans l’hémisphère sud, les plus grandes places boursières sont L’Australie, le Brésil, L’Afrique du sud et l’Indonésie.

Sans plus attendre je vous laisse donc découvrir cette infographie. Partagez-là par la suite.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Courtesy of: The Money Project

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
>
15 Partages