Classement des meilleures assurances vie sur internet

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Voilà plus de 10 ans que le net regorge de contrats d’assurance vie. on connait l’aversion pour le risque de l’investisseur français, ou devrait-on dire de l’épargnant. Car une grande majorité des assurances vie sont aujourd’hui placées sur des supports en euros, c’est à dire garantis. Les taux d’intérêt depuis les 10 dernières années ne cessent de s’éroder pour attendre les 3% selon les contrats en 2014. Mais comme pour tout il est important de comparer. Car chaque contrat est différent, et derrière un taux se cachent souvent des frais de gestion, des frais d’entrée et de sortie et enfin des services aux investisseurs. Il faut donc choisir plus qu’un bon taux pour son assurance vie. Et force est de constater, que les assurance vie sur internet, sont loin d’être les plus mauvaises contrairement à un préjugé. Surtout qu’internet a du bon au sens ou les frais sont réduits. Très souvent les contrats souscrit sur internet seront exsangue de tout frais d’entrée et de sortie. Ce qui sur un taux d’intérêt brut fera vite la différence entre deux contrats. Voici un classement et un tour d’horizon des contrats d’assurance vie en euros, garantis, les plus intéressants actuellement. Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive et je vous invite à la rendre en rajoutant les assurances vie que vous recommandez en commentaire.

ContratTaux en 2013Frais de gestion

annuels

Nombre de fonds à choisirOutils et services d’aide pour l’investisseur
Boursorama Vie3,35%0,85%200+Beaucoup
Hedios Life3,45%0,60%500+Beaucoup
Fortuneo Vie3,45%0,75%160Pas mal
Linxea Spirit3,30%0,50%320Pas mal
ING direct Vie3,35%0,85%18Beaucoup
Mon Financier Vie3,35%0,60%256peu
Bourse direct Vie3,60%0,85%48peu

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Brume des Ours says 20 février 2014

Des contrats hors plateforme internet qui proposent entre 3,65 et 4,15% (diade evolution fonds euro pierre plus, Serenipierre Suravenir, MIF compte epargne avenir, le Conservateur Helios, Generali Innovalia). Les fonds euro dynamique, dans l’ère du temps (qui pourraient bien faire leur entrée sur les contrats internet, voir même se substituer aux fonds euro classique pour ceux-ci).

Reply
Pierre says 19 février 2014

“Car il y a bien mieux dans le monde de l’assurance vie en rendement et service pour les clients qui le mérite.”
Que voulez vous dire par là?

Reply
Brume des Ours says 19 février 2014

Le marché de l’internet est trusté par Generali (70% des encours pour les contrats internet. Fortuneo et Hedios sont des contrats Suravenir, le dauphin de l’internet, devant Boursorama de la société générale. Enfin, Apicil assurance (dont le nouveau contrat est bourse direct) reste un petit acteur du marché.

En suivant l’historique d’un contrat comme le Boursorama Vie, on se rend compte qu’au fur et à mesure des années, le différentiel de rendement entre fonds euro sur internet et en contrat classique se réduit.

Pour cause, la collecte sur assurance vie internet est très en retard des objectifs initialement fixés. Il est probable que l’on voit dans les prochaines années des noms ou des enseignes disparaitre, de même que les cadeaux aux épargnants se réduire car les assureurs voudront rentabiliser au risque de tuer la poule qu’ils auront engraissée.

L’opportunisme est donc de rigueur pour ces contrats : utilisez-les comme de super livrets (ça n’est rien d’autre, vu que l’encours moyen des contrats internet représentent 15 000 euros, soit un peu plus qu’un LDD ou moins qu’un Livret A). Mais n’espérez pas non plus géré tout votre pactole dessus. Car il y a bien mieux dans le monde de l’assurance vie en rendement et service pour les clients qui le mérite.

Reply
Pierre says 19 février 2014

Je ne sais pas si c’est le cas de toutes les assurances vie mais Fortuneo à 2 fonds en euros. Un à 3.45% et un à 4.05% qu’il peut être utilisé jusqu’à 50% sur chaque versement.. C’est qui fait de Fortuneo le meilleur fond en euros.

Reply
Ajoutez votre réponse

4 Partages