Partagez votre avis et laissez un commentaire:
Pour rejoindre Guilhem, je vois mal mon enfant dans quelques années être sur le même réseau social que ses parents, sans parler que c’est un univers qui va très très vite, où des applications naissent régulièrement et explosent l’intérêt des plus jeunes pour délaisser facebook. Même si il les rachète toutes, l’effet de mode guetterait FB ?
…j’ai le sentiment que c’est une bulle à lui seul
De mon point de vue, c’est pas tant les périodes de récessions qui vont entacher les résultats de groupes comme Facebook mais surtout le “plafond” fictif au delà duquel ils ne pourront pas aller : arrivera un moment où il y aura un tarissement du nombre de nouvelles inscriptions et donc un plafond de CA au delà duquel il ne pourront pas aller (si on part du principe que le seul moyen d’influencer leur CA est de jouer sur le nombre d’inscrit).
Par ailleurs, comme Google, qui est bâti sur un empire publicitaire, Facebook fait beaucoup d’acquisitions ces derniers temps … Peut être est-ce la, la vrai raison de leur diversification à venir ?
ReplyOn comprend donc que la publicité est pour beaucoup. Je trouve ce genre de modèle plutôt “faible”. Qu’adviendra t-il de la performance de cette entreprise dans des moments où l’économie est au ralentit, ou pire, en récession? Je pense que cela rend Facebook vulnérable.
Reply