Comment ce trader a fait pour gagner 110 millions en quelques semaines

Evidemment la presse s’empare également des histoires pour vendre du rêve. Ainsi on apprend que dernièrement, un étudiant du nom de Jake Freeman aurait gagné 110 millions de dollars sur un trade d’un mois sur Bed bath and beyond, une société non loin de la faillite mais dont la spéculation s’est emparée sur…rien. Si ce n’est du flux.

Ainsi en quelques jours, ce étudiant aurait accumulé 6% du capital de la société avec 25 millions de dollars avant de revendre le tout autour des 27 dollars.

Bravo. mais au-delà de cela, les médias nous racontent surtout une histoire qui va ruiner bien des investisseurs qui se prendront à rêver et voudront faire pareil

Normalement je ne rebondis pas sur ces histories mais comme ça fait rêver et que j’ai des questions et que comme le film Big short pour moi cela va donner et apprendre de mauvaises leçons.

Celle en gros de faire de gros paris et de les tenir. Evidemment la presse vous parle de ceux qui marchent, mais la grande majorité finissent au fond du trou et on en parle pas. On a donc clairement du biais du survivant la dedans puisqu’on va répliquer ceux qui gagnent en pensant qu’ils ont la bonne technique sans se rendre compte que la majorité qui utilisent la même technique perdent , sauf qu’on ne parle jamais d’eux.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Donc là on a un jeune de 20 ans qui fait 110 millions en faisant x5 en 1 mois. L’histoire ne dit pas s’il a utilisé des options, donc on assume qu’il a acheté pour 25 millions qu’il a obtenu de sa famille et amis. Donc déjà ça vous laisse à penser que la famille a des moyens.

Et il a fait un all in. Et surtout il a dimensionné la ligne en quelques jours;

Vous voulez un délit d’initié ? ou alors c’est un gros coup de bol mais avec 25 millions ? franchement, de qui se moque t-on ?

Mais comment peut on faire la promotion de ces cas. c’est juste dangereux et contre toute règle de bon sens de gestion du risque. Si maintenant le but est d’attirer des nouveaux capitaux pour le fonds que ce jeune semble avoir monté, sur ce coup de maître qui en plus comme par hasard est bien médiatisé, il n’y a qu’un pas.

On devrait plus passer de temps à parler des trilliards perdus dans la correction des marchés ces derniers mois par des investisseurs star parce qu’ils ont vu juste sur un trade ou 2 pendant 2 ans et ne font qu’avant et après ce coup d’éclat ne laisser que des pertes.

Je ne parlerai même pas de Cathy Wood,

je vous laisse lire cet autre article. ce n’est pas un cas isolé. https://www.bloomberg.com/news/features/2022-08-18/tesla-amazon-visionary-leaves-uk-fund-firm-baillie-gifford-down-100-billion

Bref, quand le marché monte, il est simple de trouver des génies.

C’est quand le marché baisse et sur de longues périodes de temps que l’on peut réellement reconnaitre la qualité d’un investisseur.

En sport, en investissement, en tout au final, tout le monde peut avoir son quart d’heure de gloire, être là au bon endroit au bon moment. Mais c’est sur la durée que l’on ne peut reconnaître la qualité.

Le problème c’est qu’on médiatise les coups d’éclats bien plus et on laisse supposer que pour y arriver il faut faire un gros et unique pari et le tenir…On tombe alors dans le biais du survivant puisque personne ne parle jamais de la majorité des gens qui font ça et perdent tout…

J’alerte donc

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Version Podcast

amicalement

Julien

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.