Comment choisir son logiciel d’analyse en bourse

Tout comme plus de 10 000 investisseurs déjà abonnés à la newsletter, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement un meilleur investisseur ! En plus, chaque semaine, recevez par email la liste des actions à acheter. En cadeau de bienvenue recevez le livre inédit pour devenir rapidement profitable et régulier.  Cliquez-ici pour télécharger tout de suite et gratuitement le livre pour réussir en bourse


Suite à certaines demandes je vais vous faire part des logiciels que j’utilise pour les analyses graphiques que je publie sur Graphseo. Premièrement, il faut bien le dire je ne pense pas qu’il y ait un logiciel graphique meilleur que les autres. C’est avant tout votre maîtrise d’un outil qui le fait être bon pour vous mais peut être pas pour d’autres. On peut toujours en débattre en commentaire.

Deuxièmement, un logiciel doit se choisir également suivant l’utilisation que vous allez en faire. Rien ne sert d’investir dans une plateforme qui donne beaucoup d’indicateurs et d’alertes d’achats et de ventes en temps réel si vous n’êtes pas day trader et qu’en sus vous êtes salarié d’une entreprise et donc ne pouvez agir sur les marchés à n’importe quel moment.

Moi même salarié, j’ai construit Graphseo justement dans l’optique de permettre aux personnes qui travaillent la journée de pouvoir tout de même investir en bourse en suivant des trends. On appelle ce profil d’investisseurs des swings traders. Les positions sont donc prises pour jouer un trend de plusieurs séances à plusieurs semaines. On l’a déjà vu, le buy & hold est révolu et n’offre qu’un maigre rendement alors que pas tout le monde peut s’improviser day trader, à défaut donc nous devenons tous des swing traders et c’est dans cette optique que la watch list est construite justement.

En tant que swing traders, les outils que j’utilise se veulent simples car comme vous avez pu vous en apercevoir, je préferre avoir une vue graphique simplifiée avec très peu d’indicateurs, ceux que je maîtrise mais surtout ceux qui après mon expérience me paraissent les plus pertinents dans ma méthode d’investissement.

J’utilise donc Volumes, rsi et macd en indicateurs et les moyennes mobiles à 20, 50, 100, 150 et 200 jours avec les bollingers, tout ce qui a de plus classique donc.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En matière de logiciels, Le logiciel en java de Pro-realtime me suffit amplement, en version gratuite et donc avec les données en clôture pour faire mes analyses graphiques. Une version payante offre les cours en temps réel, mais dans ma méthode d’investissement ce n’est pas pertinent de l’acquérir puisque avec les données de clôture et lorsque je prends position je me fixe toujours des objectifs de résistance et de support à l’avance.

En outre lors de gros mouvements intraday ou lorsque je fais une analyse rapidement j’utilise les graphiques de boursorama, toujours avec les mêmes indicateurs. Il faut parfois se méfier des chandeliers qui ne sont pas toujours exacts mais bien souvent pour analyser un mouvement en temps réel et sur le tas, cela se révèle suffisant.

Ainsi je pense, que l’on peut très bien faire de bonnes analyses à partir de bons logiciels tout à fait gratuitement.

Maintenant il existe des logiciels payants, qui offrent des outils bien plus pointus, après une formation, il est certain que la maîtrise de ces logiciels peut apporter une forte valeur ajoutée, mais encore une fois tout dépends de votre méthode d’investissement et du temps que vous avez à consacrer aux analyses d’actions et d’indices.

Pour les matières premières notamment et les valeurs us, j’utilise un autre logiciel, Stock charts

Utilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.

Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez sur J'aime pour rejoindre la communauté Graphseo sur Facebook




Tout comme plus de 10 000 investisseurs, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement un meilleur investisseur ! En plus, chaque semaine, recevez par email la liste des actions à acheter. En cadeau de bienvenue recevez le livre inédit pour devenir rapidement profitable et régulier. Cliquez-ici pour télécharger tout de suite et gratuitement le livre pour réussir en bourse

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

Avec La Stratégie du Moindre Risque, la Méthode que j'utilise au quotidien

La stratégie du moindre risque

 

Cliquez-ici pour révolutionner votre façon d'investir en bourse maintenant !

Partagez votre avis - Laissez un commentaire: