Menu

Comment devenir un excellent trader sans être un génie de la bourse

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Pour la majorité des gens, investir en bourse ce n’est pas pour eux et seulement pour des génies de la bourse, de la finance ou encore de l’économie. Et si je vous disais que les plus grands génies et intellectuels ont perdu des sommes énormes en bourse. Oui oui, vous avez bien lu. newton lui même disait  » Je peux calculer le déplacement exact des astres mais je ne peux prévoir les fluctuations de la bourse ».

C’est bien qu’il ne suffit pas d’être un génie pour gagner en bourse. Sinon, cela ferait longtemps que les traders gagnants de seraient que des mathématiciens.

Pour gagner en bourse, la technique n’est pas intellectuelle mais émotionnelle.

La bourse n’est pas rationnelle, car ce sont les hommes qui font les prix. Et les hommes ont un défaut majeur. ils sont émotifs et sont gouvernés par leurs émotions.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Les prix de la bourse à court terme sont donc une variable des émotions des hommes. Le cours de bourse à chaque instant est la somme des peurs, craintes, espoirs et désirs.

Ainsi comprendre la psychologie des foules servira bien plus que d’avoir en doctorat en physique quantique.

Surtout, la bourse n’est pas innée chez 96% des gens. Tout comme pour le management des hommes, seulement 2% de la population possède une compétence innée dans ce domaine.

Pour 96% d’entres nous, cela s’apprend.

On peut très bien devenir un excellent trader sans être un génie à la condition d’avoir la volonté d’apprendre. D’avoir le désir ardent de comprendre, de réussir et de se donner les moyens de réussir.

Malheureusement beaucoup trop d’investisseurs continuent de débuter sans réelle formation et de cramer leur compte sans se donner les moyens d’apprendre correctement, de pouvoir survivre assez longtemps pour comprendre leurs erreurs.

C’est dommage, car aujourd’hui ont dit que 95% des investisseurs perdent en bourse.

je suis persuadé que ce n’est pas leur intelligence qui est en cause. Mais bien la mauvaise gestion de leur mental, de leurs émotions et de leur psychologie proche.

C’est cela qu’il faut travailler pour gagner. C’est sur cette gestion des émotions qu’il faut se former pour adopter une stratégie aux signaux clairs, permettant des décisions clarifiées et disciplinées afin de ranger au placer nos émotions.

Pensez à vous abonner à la chaîne youtube gratuitement en cliquant ici afin d’être notifié lors de la parution de nouveaux conseils et de ne rien louper. 
Si ce n’est déjà le cas, Abonnez-vous à la chaîne youtube afin de ne pas les louper. Cliquez sur l’icone ci-dessous et recevez pleins de conseils en vidéos

Si la vidéo vous a plu, aimez-la en cliquant sur le pouce en l’air, ça me motivera à continuer et partagez-la avec un ami, ça me fera plaisir.

Pour aller plus loin, participez gratuitement à ma conférence en ligne pour permettre à votre trading de franchir un cap

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.