Comment éviter de reperdre tous vos gains en bourse

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Vous venez de prendre la décision de vendre. Vous avez passé l’ordre, l’ordre vient de s’exécuter. Vous venez de boucler un trade fabuleux, une plus value énorme. Vous réalisez à peine. Vous continuez de regarder votre compte et commencez à apprécier ce beau surplus de zéros verts qui se sont ajoutés sur votre compte.

Vous avez fait un excellent trade et venez de gagner beaucoup d’argent. Vous avez un sentiment de toute puissance. Vous vous dîtes, ça y’est, j’y suis, ma stratégie marche et je vais enfin battre le marché et gagner encore plus d’argent.

Ni une, ni deux, vous savourez à peine votre réussite et reprenez vos graphiques en quête d’une nouvelle pépite. Vous êtes tellement euphorique, tellement sûr de vous, que vous analysez les titres rapidement trop rapidement.

Vous jetez finalement votre dévolu sur une action qui a beaucoup baissé et qui devrait remonter rapidement, vous placez tout votre capital sur ce titre en plus de ce que vous venez de gagner. Vous voilà à nouveau à la tête d’une position. Vous venez de prendre un risque énorme et n’avez en plus pas su profiter de vos gains durement acquis.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Alors minute:

Je viens de vous décrire ce qu’il se passe chez la majorité des investisseurs qui font un gros coup. Plutôt que de prendre une pause, de savourer et de reprendre le temps de rentrer dans leur routine pour trouver de nouvelles opportunités, ils se relancent immédiatement en bâclant leur analyse et stratégie.

Là se trouve une énorme erreur des investisseurs qui après un gros gain se pensent invincible et reprennent tout de suite une position. Ils sont alors uniquement menés par leurs émotions et laissent totalement de côté une analyse rationnelle. Ils laissent de côté leur stratégie et rentre sur le premier titre venu qui semble avoir un potentiel de rebond.

Leur confiance est telle, qu’ils décident d’acheter leur position en une fois, en investissant totalement ce qu’ils viennent de gagner.

Cet investisseur vient d’être rattrapé par la cupidité et la surconfiance. Cela l’oblique à overtrader et à vouloir sans cesse avoir une position ouverte sinon il pense qu’il perd des opportunités de gain.

Ce comportement est très dangereux, puisque tout simplement à vouloir être tout le temps en position, on en oublie de faire correctement et de prendre le temps de faire ses analyses et de bâtir sa stratégie d’entrée.

Là réside une erreur, la précipitation, qui conduit au final à perdre bien plus que ce que l’on vient de gagner. Puis qu’aveuglé, l’investisseur qui vient juste de faire un gros gain ne pourra se résoudre à couper sa position en court si elle tourne mal, convaincu d’avoir raison et de faire un nouveau gros coup.

La prochaine fois que vous gagnez gros, mon conseil est que vous coupiez l’ordinateur une fois votre position soldée. Vous avez besoin de réaliser. Vous avez besoin de laisser retomber la pression et le stress; Afin de repartir de l’avant les jours suivants et de garder la tête sur les épaules et donc continuer à mettre en place votre stratégie. Il est essentiel de vous offrir une nuit sans aucune position ouverte, vous permettant de réaliser ce qu’il vient de se produire, de comprendre les raisons de votre gain et donc de pouvoir de manière reposée et rationnelle comprendre ce que vous devez continuer de mettre en place pour prendre à nouveau de belles positions dans de bonnes configurations.

Bref, vous devez en tout temps, conserver une approche disciplinée. Et savoir prendre du recul après un gros gain et éviter de re rentrer tout de suite en position, vous permettra de garder vos émotions au placard.

Souvenez-vous qu’il y a trois types de positions en bourse: être à l’achat, être à la vente et surtout être hors marché. Croyez-moi, vous avez tout à gagner à être souvent hors marché. être hors marché est bien souvent la meilleure décision d’investissement.

Il vaut mieux être hors marché lorsqu’on ne voit pas d’opportunités que de se forcer à être en position en prenant position sur des titres qui ont plus de risques qu’ils n’offrent de perspectives. Vouloir être tout le temps en position c’est le chemin assuré vers la ruine en plus de l’épuisement.

Pensez-y. Apprenez à être hors marché.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Seb Say dit :

    Encore un excellent article, merci

    “It was never my trading that made the big money, it was always the waiting”
    “Cela n’a jamais été mon trading qui m’a enrichi, cela a toujours été ma patience”
    disait le plus grand trader de tous les temps : Jesse Livermore

  • k2r dit :

    j’ai over tradé chronique sur deux mois après quelques gains en début d’année, j’ai arrêté plusieurs semaines et je suis plus calme, on peut très bien faire de l’OT sans avoir gagné miraculeusement mais en perdant régulièrement et en y retournant pour essayer de se refaire de ses pertes.
    Analyses pas forcement bâclées mais un marché difficile de TRADER avec des stops qui pètent en permanence. merci aux conseils de Julien, je voyais bien que quelque chose n’allait pas, repasser sur le “une heure” raréfie les opportunités de faire des conneries….;

  • Siméon dit :

    Vous avez parfaitement raison, être en position d’hors marché est un bon conseil pour mieux repartir sinon, ce sont des risques énormes avec des pertes du capital et des plus values acquises précédemment.

  • tout recevoir header
    >
    13 Partages