Menu

Comment éviter un crash en bourse en débranchant le circuit

Pour éviter les crash en bourse, les bourses ont mis en place un système pour interrompre les transactions pendant une courte période de temps afin que les investisseurs reviennent à leurs esprits et ainsi éviter les paniques boursières. Cela n’empêche pas un titre de baisser mais cela aide à éviter que l’irrationalité de mène à la déroute. ces systèmes de protections furent mis en place suite à quelques crash historiques comme le crash de 1987 par exemple.
Ainsi de nos jours si un titre monte ou baisse de plus de 10%, ses transactions seront interrompues pour une dizaine de minutes avant de reprendre afin de laisser les investisseurs reprendre leurs esprits. Les US fonctionnent selon le même principe mais avec des temps et % différents.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.