Menu

Comment gagner en bourse en vendant des actions à découvert

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Je viens de re-lire un livre de William O’neil: « Comment gagner de l’argent en bourse en vendant des actions à découvert ». Comme bien souvent dans les livres de bourse, sur un pavé de 400 pages il n’y a que quelques pages qui apportent un plus par rapport à tout ce qui a été déjà dit. Ce livre ne fait pas exception. Mais quelques pages c’est toujours mieux que rien et je me propose de les partager avec vous. Ce livre traite comme son titre l’indique de la vente à découvert. Notamment l’auteur y inscrit 6 règles à suivre pour savoir comment et quand vendre à découvert des actions sur le marché boursier en ayant le maximum de réussite pour entrevoir 20 & 30 % de profits. Avant de poursuivre, sachez que ces règles quand on les lit semblent ne pouvoir s’appliquer qu’au long terme avec des graphiques journaliers ou hebdos. Mais en fin de compte, on peut également les appliquer sur des unités de temps beaucoup plus courtes. Voici donc les 6 règles d’O’Neil pour gagner en bourse en vendant à découvert.

La première chose pour bien vendre à découvert c’est d’attendre que le marché ait donné un signal baissier. Il faut rentrer suffisamment tôt dans un marché baissier mais sans jamais l’anticiper. Un taureau blessé est souvent plus dangereux. Il faut éviter également de rentrer une fois que le marché baissier est bien ancré. Un taureau à l’agonie a toujours une réaction d’orgueil.

Il faut vendre à découvert les actions qui furent les leaders de la hausse précédente sur les marchés. Ce sont bien souvent les leaders de la baisse.

Le but est de toujours choisir des valeurs très liquides. c’est à dire avec suffisamment de volumes quotidiens pour que vous puissiez rentrer et sortir quand bon vous semble.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Un marché baissier est volatile. il ne faut jamais hésiter à prendre ses profits et à se replacer sur les rebonds.

Les figures en tête épaule tête sont les plus intéressantes pour jouer une vente à découvert. Privilégiez-les.

A long terme, le moment optimum pour vendre à découvert et lorsque la moyenne mobile à 50 jours croise à la baisse la moyenne mobile à 200 jours. C’est ce que l’on appelle une black cross. Cela peut prendre plusieurs mois à se mettre en place. Alors pas d’impatience.

Placez-vous des objectifs et prenez vos bénéfices souvent. Aussi en vente à découvert votre gestion du risque doit être deux fois plus strict. vous devez diviser par deux le risque que vous prenez normalement lorsque vous achetez une action, lorsque vous décidez de la vendre à découvert.

La vente à découvert impose encore plus de discipline que l’achat pour éviter de brûler son compte de trading rapidement.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.