Comment gagner plus en bourse en vendant mieux

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Je viens de revenir d’un entraînement de golf. Belle journée, beau soleil, un peu d’air frais ne fait pas de mal. Le but de mon propos n’est pas de vous raconter ma vie, ni ma satisfaction quant à mon swing. Taper dans quelques balles permet de s’aérer l’esprit. Peu importe l’activité, je pense que les résultats de tout investisseur sont bonifiés s’il pratique une activité physique régulière et dors correctement. Rien de pire que la fatigue pour laisser ses émotions ruiner son compte.

Mais surtout, alors que je tapais des balles, en m’arrêtant de temps à autre, j’observais les autres joueurs venus s’entraîner. Et quelque chose m’a frappé. Alors que j’ai tapé les trois quart de mon sceau avec des wedge, fer 9,8 et 7, qui sont des clubs pour faire une courte distance mais avec lesquels on a besoin d’être précis.

J’ai observé que la grande majorité des golfeurs autour de moi, eux, épuisaient leurs sceaux de balles à taper des bois et surtout leur driver, club de mise en jeu permettant de faire de la distance.

Il est certain que la mise en jeu est importante. Mais au golf comme ailleurs, ce qu’il faut pour bien jouer, plus que de soigner sa mise en jeu, c’est surtout être précis sur son second coup pour se mettre en position favorable.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le plus important pour bien jouer au golf c’est d’être précis et d’avoir un très bon petit jeu, sur les courtes distances, pour se sauver de situation délicates. Car voyez-vous, vous aurez beau réaliser de très belles mises en jeu, parfois, la balle ne va tout simplement pas là où vous voulez et vous vous retrouvez en situation délicate.

La seule manière de vous en sortir et d’avoir un bon petit jeu, d’être précis sur vos seconds coups. Et cela demande beaucoup d’entraînement. Oui mais voilà, pour s’entraîner et se perfectionner sur ces petits fers et petit jeu, encore faut-il reconnaître son importance pour ensuite décider de les travailler.

Et en regardant tous ces golfeurs tapant drive sur drive, je n’ai pu m’empêcher, peu importe leur niveau réel, de me dire qu’ils étaient encore des débutants. Qu’ils n’avaient pas encore compris, que l’on gagne des points autour du green au golf et non au drive. Se focaliser sur la distance, s’entraîner pour gagner 10 mètres, cela ne changera jamais votre score à la fin.

Ce qui fait la différence c’est de savoir conclure, de savoir réagir à un mauvais coup, pour se sortir d’une situation délicate. C’est s’entraîner à avoir un petit jeu précis pour être en confiance et ne pas se laisser submerger par ses émotions lorsque la mise en jeu est mal partie.

Vous voyez où je veux en venir ?

Je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec la bourse.

Savoir bien acheter c’est bien, mais savoir quand vendre c’est mieux pour gagner plus en bourse

La grande majorité des investisseurs pensent que le plus important pour gagner plus en bourse est de soigner la mise en jeu, c’est à dire l’achat. Tout ce qu’ils veulent savoir c’est quel est le meilleur moment, ou prix pour acheter. Ils concentrent tous leurs efforts et tout leur temps à mettre en place une stratégie et des techniques permettant de détecter le moment idéal pour acheter.

C’est bien. Mais malheureusement ils s’arrêtent là. Mais parfois la mise en jeu n’est pas bonne et alors là, c’est la panique. La confiance s’évanouie, ils ne savent plus quoi faire, submergés par leurs émotions. Ils conservent en se disant qu’ils sont trop fort sur leur entrées et que le marché se trompe, et conservent. Puis, puisque le marché se trompe, se disent que c’est l’opportunité du siècle de rajouter au pot et de moyenner à la baisse. Bref, tout ce qu’il ne faut pas faire.

Que faire pour gagner plus en bourse, mieux investir et devenir un trader accompli

Un investisseur accompli, un trader qui gagne plus durablement est un investisseur qui passe plus de temps à soigner ses sorties que ses entrées. La plus belle mise en jeu, l’achat au meilleur prix, ne valent rien et sont complètement inutiles si l’on ne sait pas conclure, si l’on ne sait pas quand et comment vendre.

Combien d’investisseurs, ont fait de très bons achats, rapidement vu la valeur de leur portefeuille s’apprécier, et finalement n’ont jamais vendu, pensant que l’action grimperait encore pour au final perdre ce qu’ils avaient gagné en latent et se dire, ok quand cela remonte je vends ce coup-ci. Et puis l’action continue de baisser et l’investisseur incrédule, plonge dans le déni et continu de conserver une valeur qui lui aurait rapporté s’il avait su sortir. Au contraire, parceque trop d’investisseurs ne cherchent qu’a perfectionner leurs entrées, ils laissent des gains se transformer en pertes.

Complétez votre jeu

Pour gagner plus en bourse, comme au golf, il faut avoir un jeu complet. Comprendre qu’une bonne mise en jeu n’est que le début de la partie et que le plus important est de savoir conclure. Surtout il faut comprendre qu’un bon petit jeu pourra toujours vous sortir d’une mauvaise mise en jeu, mais jamais le contraire.

Pour gagner plus en bourse et arrêter de raisonner comme un débutant, vous devez commencer maintenant à passer plus de temps à étudier, analyser comment mieux sortir, comment apprendre à bien vendre et au bon moment vos actions plutôt que de seulement vous consacrer à savoir acheter.

C’est à la capacité à bien vendre que l’on reconnaît un bon trader

Bien acheter ne fera jamais votre performance à la fin de l’année, c’est de savoir vendre qui fera toute la différence.

Il suffit pour s’en convaincre de donner le même conseil d’achat à 100 investisseurs différents. Après 1 mois, vous aurez 100 performances différentes.

L’achat n’est pas majeur dans votre performance, mais la vente, elle, l’est. Perfectionnez vos ventes et vous améliorerez vos performances en bourse.

Pour vous aider dans cette démarche, voici quelques articles que je vous conseille de lire.

Comment apprendre à bien vendre vos actions en bourse

Une technique simple pour savoir quand vendre vos actions au meilleur moment

Comment savoir quand acheter et vendre vos actions en bourse

Comment vendre vos actions en bourse au meilleur moment sans criser

gagner plus en bourse

 


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • k2r dit :

    début novembre, un copain me dit fièrement, je gagne 50% sur une de mes lignes, je raisonne derechef à la Julien, “vends tout, lui dis je…il me regarde d’un air bizarre, tu es fou, je vais gagner encore plus, je lui dis vends au moins 50% et mets un stop plus bas pour le reste. Un stop?? je n’en mets jamais, cela ne sert à rien, la bourse sur le LT cela ne peut que monter, il n’a rien vendu, résultat il aperdu 25% de ses PV…je n’ose plus lui en reparler.

  • >
    4 Partages