Pourquoi Sell in may and go away peut vous coûter cher

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Alors que le mois de mai va rapidement arrivé et que le marché peine un peu en ce moment. Vous serez nombreux à lire sur les divers articles financiers le fameux précepte en bourse : sell in may and go away. Qui veut que statistiquement les mois de Mai à octobre soient les pires d’une année boursière. Il faudrait donc selon ce principe sell in may and go away, vendre ses actions en mai et ne plus revenir sur les marchés avant Novembre. Car la déduction de ce principe est de dire que les mois les plus performants en bourse sont de Novembre à Avril. Bien entendu il s’agit tout d’abord de statistiques. Et en tant que tel, cela n’est majoritairement donc pas vrai. Le graphique ci-dessous me permet d’argumenter donc que suivre le dicton sell in may and go away ne sert à rien, de plus qu’il est particulièrement faux. Bien entendu, certaines années c’est la réalité ce qui confirme que ce dicton soit si connu.

Mais le graphique ci-dessous permet de comparer la performance d’un investisseur ayant acheté et conservé ses actions toute l’année avec un même investisseur ayant acheté seulement entre novembre et avril. Puis restant cash entre May et octobre. Et enfin l’investisseur étant cash sur Novembre avril et n’investissant que de mai à octobre.

On voit donc pourquoi le dicton est si connu. Investir seulement entre mai et octobre vous assure la plus mauvaise performance en bourse. MAis par contre du coup la déduction qui serait de dire qu’investir seulement de Novembre à Avril permet d’être le plus performant n’est pas vraie.

Ce graphique montre donc que suivre le dicton Sell in may and go away handicape fortement la performance.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il faut savoir que la performance d’une année en bourse se fait seulement sur une dizaine de séances. Oui, si vous enlevez les 10 meilleures séances de l’année, c’est souvent toute la performance annuelle que vous enlevez.

Quand je vous dis que le timing c’est ce qui a de plus important.

sell in may and go away


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • julien dit :

    C’est tout à fait vrai Seb. Dernièrement le sell in may marche bien. Sauf que si l’on regarde bien, la fin de l’été, septembre et ocotbre sont également propices aux hausses, malgré le dicton qui dit de ne pas revenir avant novembre sur les marchés;

    quoiqu’il en soit, cela prouve qu’investir en suivant ce dicton n’est pas fiable et qu’il vaut mieux suivre le marché pour avoir son timing propre

  • seb dit :

    Si on regarde sur les 10 dernières années l analyse est differente

  • >
    3 Partages