Comment investir dans les montres pour gagner de l’argent avec le temps

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

On dit souvent qu’en matière d’investissement, il faut se diversifier. En bourse je conseille de se focaliser sur une poignée d’actions, afin de mieux les connaître et de pouvoir être plus réactif.

C’est exactement la même chose que je conseille pour tous les autres placements et investissements. Il est important d’en connaître plusieurs et de se diversifier, mais il faut surtout à l’intérieur de chaque thématique se spécialiser. Après l’investissement boursier, immobilier et les placements, place à l’investissement dans le vin mais surtout dans l’investissement dans les montres. Qui n’a jamais rêvé de porter une belle montre à son poignet ? Et si en plus cela peut rapporter ! Petit tour d’horizon pour débuter dans le marché de l’investissement dans les montres.

Depuis plus de 300 ans l’horlogerie de précision et de luxe ne cesse de faire rêver avec des marques comme Rolex, Omega, TAG Heuer, Longines ou encore Hamilton que j’affectionne particulièrement.

Les prix de ces montres font le grand écart selon les modèles, de 1000 euros à plus de 50 000 euros. Et c’est sans compter les modèles bling bling sertis de diamants qui vont au-delà des  100 000 euros.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais pour commencer une collection et donc un investissement, il convient d’éviter d’acheter neuf  mais bien d’occasion. Les beaux modèles sont fabriqués à peu d’exemplaires et voient donc leur côte monter en flèche selon leur popularité. Avec le temps, de nombreux modèles sont perdus, ou cassés, ce qui fait renchérir la cote.

Pour commencer une collection lorsqu’on a moins de 10 000 euros à placer sur ce type d’investissement, mieux vaut se concentrer sur des marques stipulées plus haut, notamment Omega, Rolex et une petite qui monte Hamilton. J’ai d’ailleurs acheté un modèle récemment pour lancer ma collection après un premier modèle d’Omega seamaster vintage hérité.

hamilton seamaster

 

Je pense ces prochaines années me focaliser sur des modèles entre 1000 et 5000 euros. Dans ces prix là on trouve de nombreuses marques et de nombreux modèles. Pour se tailler la part du lion et acheter un modèle à la fois que l’on aime porter et qui gagnera en valeur, mieux vaut se lancer sur le marché de l’occasion à la quête de la bonne affaire.

Le but pour bien investir dans une montre, et d’acheter des modèles en fin de série ou qui déjà ne se fabriquent plus et qui ont été fabriquées en quantités limités. L’objectif, profiter de l’érosion du temps et de la disparition de nombreux modèles rendant les restant plus rares et donc plus chers.

Pour ce type de modèles qui m’intéressent de plus en plus, il faut compter entre 2000 et 5000 euros après une décote de l’occasion de 25% en moyenne.

L’achat d’une montre est un placement sûr à condition d’y faire attention et de chouchouter leur maintenance.

Mon but est avant tout de me faire plaisir, tout en plaçant cet argent. Contrairement à une voiture de sport, un beau modèle de montre ne perdra pas de valeur avec le temps, bien au contraire…

tag heuer

Pour qu’une montre conserve sa valeur, il faut la conserver en état impeccable. Le mécanisme doit être inviolé. Sur certaines montres vintages, le bracelet a également une forte valeur. Si vous souhaitez porter la montre, il vaut souvent mieux changer le bracelet et conserver l’ancien en cas de revente. Et le plus important lorsque vous achetez ce type de montres et d’obtenir tous les papiers d’originalité ainsi que le suivi des maintenances et réparations si c’est une montre d’occasion. Je déconseille d’acheter de particulier à particulier mais sur des sites professionnels spécialisés ou des magasins avec pignon sur rue.

Pour vérifier les prix, j’utilise la cotedesmontres.com.

Je trouve ce placement plaisir intéressant et ne manquerai pas de vous faire part de l’agrandissement de ma collection.

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

3 Partages