Le 2 février, gap haussier en 15′ et consolide ensuite dans une figue baissière.
C’est le dayli qui m’avait fait tilter, soucoupe d’accumulation avec un adam et eve
Effectivement, la baisse sur deux jours s’est faite avec des chandeliers de taille moyenne avec réduction
Tout ceci à la suite des cinq vagues d’ELLIOT et je voulais attraper le point A pour une hausse CT, à la partie basse du deuxième chandelier rouge, pour avoir une hausse dans la direction de la flèche rouge, mais j’ai eu la flèche noire.
J’aurais peut être du me méfier de la mèche haute du premier chandelier ou les LT de la MM 150 ont vendu ou vadé…
J’ai cherché à sortir par breaking out de la figure de conso en 15′ mais j’ai mis un ordre à cours
Le piège abscons est que je n’ai pas envisagé hier de porte de sortie sur cette situation car je ne l’entrevoyais pas du tout…et je me suis mis en mode espoir sur le dayli car le scénario n’est pas out, on est toujours en situation haussière au delà d’une MM 20 haussière mais j’ai acheté TROP CHER.
J’ai cherché une porte de sortie en 15′ en me disant que si je contourne le triangle par dessous sa pointe, je sors.
Je sais très bien que j’ai un biais haussier de NON PERTE et qu’en mon for intérieur, j’ai envie que le cours pulse à la hausse dans le canal mais demain matin, peu de chance d’être régulièrement devant
Peut être vais je être exécuté, mis en MV et ça va repartir à la hausse , mais il faut assumer ses c………risk/reward
En conclusion ; sur le 15′, faute/punition comme le répète Julien ASD ASD et ASD…..
mais sur le daily, je ne vois pas ou j’ai péché peut être par anticipation ? mais si j’avais mis un ordre ASD celà aurait équilibré la faute d’analyse première dont je n’arrive pas à voir

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.


